Dessiner personnage

Résolu/Fermé
gagratorette - 14 oct. 2008 à 19:35
naruto 768 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 01:03
Bonjour,moi je voudrais tous simplemant apprendre a dessiner des personnage je ne trouve aucun site potable 


merci d'avance

45 réponses

Si tu veux un super site, je te conseil celui-ci
http://ww7.sekai.ch

C'est un site réalisé par un passionné qui regroupe des dizaines et des dizaines de tuto super bien pour apprendre à dessiner des persos mangas
78
bonjour
ouii il es vraiment superbe
je mi connait car je suis passioné de dessin depuis petite
mercii a vous
0
n,g,hgh
0
ehrjhgttg
0
c de la merde ton truc
0
javou c pourri autan dessiner mon cul
0
alors pour t'aider un peu commence par la tete fait toi plusieur pesonnage en te consentrant sur les expression du visage . Ce ne sera peut etre pas parfait au début . Puis pour le corp aide toi d'un patin articuler , regarde bien ce que les personnages peuvent faire . Le truck le plus important sur les habit je pense que c'est les pliures . ensuite pour les mains et les pied regarde se que toi tu peut faire comment tu les met . Petit conseil commence par faire de la copie l'invention vient apres et regarde beaucoup d'anime et de manga ca aide beaucoup . Ensuite pour les articulation fait bien attention au muscule sinon ton personnage sera un peu étrange. Perso je te conseil de commencer a dessiner tes perso de face le profils est un peu dur au début . Bon je pense avoir fait le tour si tu veux plus d'info il y a des livre pour apprendre .
bon courage
26
Sebastien2222 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 69
4 déc. 2009 à 03:54
Pour des personnages fantasy, du style chevaliers, elfes, orques, etc... http://ww17.howtodrawfantasy.com/french
18
bonjour,

je t'indique juste l'adresse de mon site sur lequel j'expose quelques dessins.

http://www.jef-guillon.com

Bonne continuation

jef
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
napolde54540 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 7
19 déc. 2009 à 15:27
si tu veux des techniques je te conseil
https://jjblain.pagesperso-orange.fr/new_site/apprendr/dessine/parent.htm

Bonne continuation
7
bonjour,

je t'indique juste l'adresse de mon site sur lequel j'expose quelques dessins.

http://www.jef-guillon.com

Bonne continuation

jef
6
anniversaire
22 août 2009 à 16:15
super bo
0
moais bof
0
Bien met se qui nous aiderait seq que tu nous aide a dessiner aux lieux de crane ><
0
de tres beaux dessins continue
salutations pat
0
J'ai déja vu mieux mais c'es pas mal
0
Bonjour

voici le site où j'apprends à dessiner : www.signus.fr

Ca fait un an et 1/2 que je suis inscrite, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent apprendre à bien dessiner, de façon ludique et originale. C'est pas académique, c'est varié... Il y a des cours, des exos à faire, des audios, des videos, des conseils...

Ceux qui veulent, peuvent avoir un prof qui fait des corrections de dessins ou des évalutations sur plusieurs dessins.

Le site propose un petit test à faire pour voir si on a une âme d'artiste, c'est rigolo à faire.
Je ne sais pas mettre le lien ici, mais je l'ai mis en 1ère page de mon blog si ça vous intéresse de le faire :

Art dessins - Test artiste

A plus
Amel.
4
Amel, moi aussi je suis sur ce site, c'est vachement bien.
0
bonjour amel je suis aller sur le site que vous nous avez recommender masi commencent faire pour apprendre av dessinner???
il sont bloquer
comment les débloquer?
merci d'avance
je m'appelle sirine
!!!!
0
oxlapeur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 4
5 mars 2011 à 19:35
slt je ne vois pas de site mais je trouver un logiciel tres bien voila le nom Inkscape a+
4
Si oui, ça sera déjà plus facile pour toi.

Car il n’y a pas vraiment de logiciel qui peu dessiner pour toi…

il en faut un minimum (soit à la main, soit à la palette graphique)


Donc, dans le cas où tu sais dessiner, je t'explique ma technique:

1. je dessine les dessins à la main au crayon de papier (comme ca si petite modif OP coup de gomme)
2. ensuite une fois mon dessin terminé, j'accentue bien tous les traits et les ombrages
3. ce qui va me permet de scanner mon dessin et d'avoir des traits parfait, bien présent.
4. Ensuite avec un logiciel de retouche d'image (moi Photoshop) je procède de cette façon:
- luminosité/contraste pour nettoyer l’image
-et après quand tout est net, je colorie!!
5. Si tu veux avoir un aperçu de ce que ça donne, mes dessins sont ici:

https://bibz.wordpress.com/
3
Salut ! voilà je m'appel TAHA j'ai 13 ans et je me demander si tu n'aurais pas un autres cites de dessins à me proposer ? si tu en as un merci d'avancer aurevoir et bonne journée !! je te laisse mon adresse e-mail répond moi le plus vite : t a h a 2604@ live . fr touts et coller ok ? aller bonne journer
0
salut je voulais te dire que ta methose est tres bien!
moi j'aimerais avoir photoshop tu peux me renseigner sur : combien le logiciel coute?
quand je l'aurai je te demanderai des details pour les applications si ca te derange pas.
j'ai 15 ans je dessine et avec un pote on a decider de faire un manga. (si tu veux je peux te montrer mes dessins de personnages pour que tu juges)je les fait au crayon a papier mais justement le probleme c'est les traits ...
quand tu coloris un personnage , il faut bien determiner les trait pour pas que le logiciel prenne en compte d'autres parties du corps, non?
voila voila merci
adrien
0
salut je voulais te dire que ta methose est tres bien!
moi j'aimerais avoir photoshop tu peux me renseigner sur : combien le logiciel coute?
quand je l'aurai je te demanderai des details pour les applications si ca te derange pas.
j'ai 15 ans je dessine et avec un pote on a decider de faire un manga. (si tu veux je peux te montrer mes dessins de personnages pour que tu juges)je les fait au crayon a papier mais justement le probleme c'est les traits ...
quand tu coloris un personnage , il faut bien determiner les trait pour pas que le logiciel prenne en compte d'autres parties du corps, non?
voila voila merci
adrien
0
salut ta methode est trop bien !!
moi j'ai pas photoshop combien ca coute? le logiciel est tres bien? pasque il y a aussi flash, et d'autres.
tu veux que je t'envoi mes dessins pour que tu juges?
0
lilledu59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 13:07
salut ta methode est bien !! mais j'ai pas photoshop . c'est indispensable? quoi en plus/de mieux? combien coute le logiciel?

merci (veux tu que je t'envoi des dessins de personnages pour que tu juges?)
adrien
0
allez sur le site: http/:desinsimplopoint.fr/
3
Tout simplement, pratique le dessein. Si tu en fait tout les jours 30 minutes ( pas trop quand même pour ne pas t'ennuyer et te lasser ou n'en fait pas assez car cela risque de te faire juste faire un truc, et c'est pas un entreinement sufisant). Au début, commence des personnages de ta créations, genre un petit bonhomme à qui il lui arrive une petit farce... et à la fin, tu finira par faire des personnages qui pourront ressemblait à tes amis, ta famille, des acteur, voir des personnages déja "vivant". Et ces personnages, si tu as de l'imagination et que tu aimes faire ça (et que tu t'ennuis :) ) tu pourras faire des BéDés et devenir le nouveau Zep ( créteur de Titeuf), ou alors devenir si tu aimes les enfants et que tu as de l'imagination faire des petits livres avec beaucoup d'image pour ta famille et tes amis^^!! Un bon crayon, une bonne gomme, un taille-crayon et une feuille, avec beaucoup de pratique, tu verras qu'internet n'est pas obliigatoire.

Bonne continuation avec toute mes salutaions, Kesako
2
Moi aussi je cherche a dessiné des perso fantastiques... en fin voila
2
vas sur google image tu tape le genre de dessin que tu veut dessiner ex iroman ou fee ou dragon ou nimportenormalement a la gauche de la page il y a toute des option dans s'est option tu choisi dessin au trais, noir et blanc et grand et tu essaye dans dessiner sur une feuille a part en prenand le dessin que ta choisi en modelle
2
Bas tous simplement fait des petit dessin de ta création et ensuite au fur et à mesure tu va progresser. Moi j'ai commencer par faire sa ensuite je fait 1 dessin tout les jours pour ensuite faire un dessin le dimanche,la ou je vais essayer de me faire une petit évaluation,la ou mon dessin va être mieux que se que j'ai fait la semaine.
2
bes du calque et puis voila
2
dessinateurimpulsif
16 janv. 2011 à 15:16
des explications sur ce site :
https://arizi.com/
2
Ba tu cherche
2
Fais manga-designer c'est trop stylé mec.
2
vat sur je voudrait desin' gratuitement sur internet
1
si c des personnages de manga ou autre tu vas sur tvhland
1