Enregistrement sur virtual dj

popoiuiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 16:49
popoiuiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 12:32
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de virtual dj(edition 2006).
Je souhaite graver les chansons sur un cd.
Mon pb c'est que je ne parviens pas à automatiser la tâche pour que les chansons s'enchainent les unes derrières les autres.
Est ce possible?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
14 oct. 2008 à 22:43
Salut,

j'ai pas tout saisi, qu'est-ce que tu entends par automatiser la tâche pour que les chansons s'enchainent les unes derrières les autres?

Quand tu enregistre ton mix, tu le coupe en plusieurs morceaux ou tu as un seul gros fichier musical?

Sinon moi ce que je fais pour enregistrer mon mix pour en faire une compil, je choisis le format de sortie en ".wav" et je fais des coupure a chaque changement de piste.
Une fois terminé, j'utilise un logiciel de gravure, j'ajoute les fichier au format ".wav" et je choisis l'option "ne pas faire de blanc entre les pistes"

A la fin j'ai donc mon mix sous forme de compilation CD comme en magasin.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
0
popoiuiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
15 oct. 2008 à 13:09
Salut.

En fait, jai plusieurs morceaux( +/- 15 chansons) et j aimerais que les 16 derniers tps de la chanson1 correspondent au 16 premier tps de la chanson 2 pour que les bpm restent en accord.

Je comprends ce que tu ecris(je crois, jai pas encore essayé).
Du coup, tes chansons ne se superposent pas? c'est bien ca, tu passes dune chanson à l'autre?

merci
0
deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
15 oct. 2008 à 22:17
Ah oui donc toi tu dois surement parler de la fonction "automix"?

Si c'est cela, je ne peux pas beaucoup t'aider pour ce soir, moi je ne l'utilise pas cette fonction.
Non moi en fait je fais le mix manuellement en live avec console et pré écoute au casque.

Là ce soir, je n'ai pas vraiment le temps de vérifier (il me faut la console pour lancer le logiciel et je ne l'aie pas sur moi).
Je regarderai donc cela demain, mais comme je te l'ais dis, je ne l'ai jamais utilisé l'automix.

Perso je trouve ça un peu nul cette fonction d'automatisation. Pour faire un bon mix, c'est à toi de choisir à quel moment tu dois enchainer, ainsi que les effets, les samples et les loops.

Si tu veux je peux te passer des mixs que j'ai enregistré pour te faire une idée.
0
popoiuiu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
16 oct. 2008 à 12:32
oui, c'est ca, j'utilise la fonction automix.
Dc j'arrive à synchroniser les bpm, mais pas sur l'ensemble de l'album, seulement sur les 2 chansons qui sont sur les "platines" et j'arrive encore moins à enregistrer puis graver l'ensemble des chansons les unes derrières les autres.

En fait, je suis prof de fitness, et ce que je voudrais, c'est pouvois changer les bpm sur l'ensemble des chansons de l'album (exemple de 130 à 135 bpm) et cela sans qu'il y ait de blanc entre les chansons

Avant j'utilisais un vieux logiciel sous xp(ejay mix cd produceur). Il était basic, mais c'était suffisant pour ce que j'avais à faire avec.

Virtual dj est surement un bon logiciel pour les personnes qui font du mix, mais il est trop complet pour moi.

Si tu vois comment résoudre mon pb, redi moi.

merci
0