Activer le Vlan Tagging d'une carte réseau

Fermé
KillKool - 14 oct. 2008 à 14:24
 KillKool - 26 nov. 2008 à 13:46
Bonjour,


J'ai un problème très précis en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Je vais essayer d'expliquer plus clairement mon soucis :) :

J'aimerais prendre des traces via whireshark, afin de vérifier ce qui se passe quand ma box (peut importe laquelle) boot. Or je ne vois pas apparaitre les Vlans sous Wireshark (le Vlan 8/38 , 8/39, 8/40, 8/51 par exemple), car l'option de tagging des vlan est de base désactivé sous Windows.

Ma carte réseau en question est une : Nvidia nForce Networking controller .
je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut rentrer dans "regedit" pour activer ceci.

Car sur un autre Pc possédant une carte réseau : Broadcom Netxtreme Gigabit, j'ai trouver un tutoriel disant de rajouter une clé dans regedit : "PreserveVlanInfoInRxPacket" et de mettre la valeur "1" et une fois ceci fais ca marche très bien, l'affichage des Vlan apparait sous Wireshark. Mais j'aimerais trouver l'option a rajouter concernant cette carte réseau : Nvidia nForce Networking controller.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur .

Merci d'avance

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Attention, toutes les cartes réseaux ne peuvent gérer les VLANs. De plus pour voir les VLANs qui passent sur ta box, il faut que celle-ci les gèrent aussi. A mon avis les boxs grand public ne peuvent pas gérer les VLANs (mais j'en suis pas sur).

Que cherches-tu à faire exactement ?
3
Re,

En fait j'ai mis en place un Telindus afin de pouvoir tracer les flux passant entre la Box et le DLSAM. Dans le cadre de mon boulot j'ai besoin de vérifier que la box émet bien les bonnes requêtes pour monter sa VoIP.

Donc le Telindus est configuré correctement, il ne faut plus qu'activer les taggage/détaggage des Vlans mis en place par certaines carte dont celle là justement.

Par exemple tous les flux internet passe sur le Vlan 8/35, les flux TVs passent sur les Vlans 8/38 , 8/39 et 8/40 et la VoIP passe sur le Vlan 8/51, mais le problème c'est que je ne voit aucun de ces flux carte l'option de la carte n'est de base pas activée.

Pour exemple la carte réseau 3Com 3C905C-TX, de base détagge elle même les Vlans, ils sont donc visibles directement via Wireshark, sans aucun réglages ou modification de la base de registre. Mais mon problème c'est que ma carte réseau (chipset intégré) ne détagge rien du tout, et je sais qu'il existe un moyen de le forcer (c'est une sorte de bridage constructeur en fait, que windows amplifie).

Car pour un autre exemple avec une carte Broadcom Netextreme Gigabit, je ne voyais pas les Vlans via Wireshark, mais suite à une manip trouvée sur internet afin de détagger les vlans j'ai pu via cette carte réseau réussir a les "voir". Par exemple pour la Broadcom il suffisait de rajouter une entrée dans la base de registre Windows. Et suite à ca les Vlans deviennent "visibles" sous Wireshark ce qui me permet ensuite d'appliquer des filtres...

Et donc en fait je pense (pas sûr à 100% mais presk) qu'il existe le même type de manipulation pour la Nvidia nForce Networking Controller.

Et c'est bien ca que je galère a chercher et que peut-être quelqu'un ici connaît cette manip en question, sachant qu'à mon avis c'est une modification du registre a faire via "regedit".

Cordialement,
0
brupala Messages postés 108939 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 13 557
14 oct. 2008 à 19:30
petite précision nécéssaire , je pense, en toute rigueur:
les nombres 8/35, 8/38, 8/40 ne désignent pas des vlans mais des PVC ATM, je pense (CPI/VCI) les vlans sont numérotés de 1 à 4095 .
par contre, il est logique qu'un PVC atm soit mappé à un vlan sur ethernet, c'est son équivalent sur l'autre système de transmission .
aussi,
Wireshark décode de lui même les tags , si la carte réseau ne les supprime pas, bien entendu .
0
KillKool > brupala Messages postés 108939 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
26 nov. 2008 à 13:46
Oui,

Tout à fait brupala, la précision est exacte je me suis mal exprimé. Mon problème a été résolu j'ai trouvé une carte ethernet ne les supprimant pas et ca marche correctement maintenant. Et il s'agissait bien des PVC ATM en effet ^^

Désolé de pas avoir fait suite a ce post plus vite !
0