UN POLTERGEIST DANS MON ORDI

Résolu
nouche1 Messages postés 100 Statut Membre -  
AnDao Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Qui à déjà eu ce problème : mon ordi s'éteint tout seul (écran et unité centrale), qu'il soit sous tension ou éteint.
De quoi ça peut venir ?
Je viens d'installer Superantispyware, est-ce que ça peut avoir un rapport avec ce problème ?

Merci à tous de vos réponses
A voir également:

8 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

vérifie tes prises électriques, ou sinon appelle un prêtre ;)
1
AnDao Messages postés 79 Statut Membre 2

Comment voter ordinateur peut-il s'éteindre s'il est déjà éteint ?
1
nouche1 Messages postés 100 Statut Membre 2

Bonjour,
c'est bien ça qui m'inquiète, vraiment je n'y comprends absolument rien !
-1

Ouais !
Récapitulatif :
-Avant hier, mon mari l'a éteint en respectant la procédure, puis il s'est rallumé, toujours selon la bonne procédure, pendant une trentaine de seconde, puis s'est de nouveau allumé avec écran d'accueil et tout. Ecran normal comme je l'ai configuré à la base.
-Hier soir, l'ordi était allumé (allumé toute la journée car je m'en sers pour mon boulot), je ne l'utilisais pas et le processus d'arrêt a commencé, il s'est éteint durant environ une minute et il s'est relancé normalement comme quand je l'allume quoi !
Virus ou pas virus ?
1

Merci, je n'y avais pas pensé. Je tiens peut-être la solution.

Ce qui est bizarre c'est que mon imprimante n'a pas redémarré elle. C'est ça qui me fait penser à un virus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il se contente de s'allumer et de s'éteindre, non, ça peut juste être le boîtier d'alimentation qui pose problème. Par contre si le PC commence à établir de lui même des connexions internet, alors c'est un virus à coup sûr, ou plutôt je crois un cheval de Troie, "Trojan".

Vous pouvez peut être essayer de désactiver physiquement (débrancher ou autre) la connexion internet pour voir si ça continue à se produire. Si ça ne se produit plus, c'est bien un virus.
0

Votre problème est réglé ?
0

Merci pour ta réponse : les prises sont impec, j'appelle un prêtre !
-1
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

C'est quand même bizarre que ce soit le pc et l'écran en même temps.

C'est une coupure de courant ou tu n'a plus d'images ?
-1