Une petite aide sur EXCEL

fred4man Messages postés 78 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, j'ai besoin de créée un tableau pour gérer des carton part numero de serie sur palette.

mon problème est que excel je ne suis pas un as du tout.
pourriez vous m'aidé merci.

détaille de mon attente:
imaginons que nous avons une dizaines de palette, sur chaque palette cinq référence différente qui se suive numériquement du genre (palette 1, carton 100230, carton 100231 etc..) puis palette 2 et ainsi de suite.

je voudrais pouvoir avec excel saisir une référence de carton puis qu'il me dise où se carton se trouve (sur quel palette)
ou bien qu'il me sorte le listing complet de la palette en question avec bien évidement le numéro que je vient de lui demander.

tout en pouvant également faire l'inverse a partir d'un numéro de palette me donner tous son listing.

j'espère que j'ai été suffisamment claire pour que quelqu'un m'aide,
nota: je vous rappel que je n'ai pas trop de notion excel alors ayer la gentillesse d'être relativement clair
merci encore aux personne qui vont m'aidé
cordialement Fred

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Re Fred, salut Mike

Fred,
Dans le forum prog, si je t'avais écris que tu n'étais pas sur le bon forum, je t'ai indiqué ce lien qui te proposait une solution.
https://www.cjoint.com/?kokObZhPyh
As tu regardé?

si oui, me dire ce qui n'a pas convenu...

Dans l'attente
1
Vince

Salut,

pour faire simple tu peux faire tes listes sur excel, et puis après tu utilises la fonction rechercher (Ctrl + F) et là tu rentres le numéro que tu cherches. J'espère que ça peut t'aider.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Eb reprenant un exemple proposé par un de nos plus fidèle et compétant intervenant Michel_m que je salut au passage

récupére un exemple avec le lien ci après

https://www.cjoint.com/?kolVrUbknt

A+
-1