Mise en reseau de 2 pc

Neo8279 -  
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous!!!
G besoin d'un cou p de main... je possède 2 PC, 1 avec XP Home et l'autre avec XP Pro. Ils sont tous les 2 branchés a un switch et le switch et naturellement relié a un routeur ADSL. J'arrive sans prob a me connecter a internet avec les 2. mais le probleme c'est que je n'arrive pas à les mettre en reseau....g essayé de creer un reseau d'entreprise avec l'utilitaire de window mais ca marche pas.... Dès que je mets des adresses IP fixes, je n'arrive plus a aller sur internet, meme en entrant l'adresse du routeur comme passerelle..... Je dois absoluemnt pouvoir partager mon imprimante ainsi que plusieurs fichiers....
Merci a tous de m'aider rapidement
NEO
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
Quelle est ta configuration ?
ça devrait marcher avec le dhcp.
Quellles sont donc les adresses fixes que tu veux mettre ?
essaies de mettre les m^m que celle attribuées en dhcp (commande ipconfig).
tu dois aussi un m^m nom de groupe de travail et des noms de machines différents (et sans espaces).
tu dois avoir d'installés les services partage fichiers et imprimantes et client réseaux microsoft.
bien sûr les pings doivent passer entre les 2 PC.
Attention aux firewall également.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Neo8279

G toujours un prob., g configuré mes adresses ip 192.168.1.33 et 192.168.1.34, mon adresse de routeur : 192.168.1.1
j'arrive a "voir mon autre pc" dans les favoris reseau et aussi avec la commande ping...
mais dès que j'entre ces adresses je n'arrive plus a me connecter a internet meme en entrant l'adresse du routeur comme passerelle par defaut.....
que dois je faire???
merci de l'aide ke tu me donneras et ke tu m'as deja donnée
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Bien,
as-tu configuré les dns ?
tu dois mettre ceux de ton FAI ou alors 192.168.1.1 (to routeur).
ou bien un autre dns au hasard: par exemple 194.2.0.20

et ... Voili Voilou Voila !
0