Je cherche un traceur
clerice
-
hani_ Messages postés 346 Statut Membre -
hani_ Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un site BtoB et je cherche un traceur pour capter les adresses des visiteurs, quelqu'un peut il me renseigner?
d'avance merci
j'ai un site BtoB et je cherche un traceur pour capter les adresses des visiteurs, quelqu'un peut il me renseigner?
d'avance merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
7 réponses
-
<?
function get_ip(){
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){
$ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];}
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){
$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];}
else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];}
return $ip;}$ip = get_ip();
echo "$ip";
?> -
-
c'est une fonction en langage PHP qui récupère l'adresse IP (Internet Protocole) du client qui visite le site.
<? function get_ip(){ //--->déclaration de la fonction if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){ //--->condition de contrôle $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];} //--->recuperation de l'ip dans une variable "$ip" elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){ //--->condition de contrôle $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];} //--->recuperation de l'ip dans une variable "$ip" else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];} //--->recuperation de l'ip dans une variable "$ip" si les autres contrôle sont faux return $ip;} //--->renvoie la variable "$ip" fin de la fonction $ip = get_ip(); //--->lance la fonction echo "$ip";//--->affiche a l'écran le résultat retourné par la fonction ?> -
Ok et l'adresse IP je l'exploite comment? pour plus de précision le site a été développé avec JOOMLA
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
la stocker dans une base de données me semble une bonne solution.
-
-
citation :
"j'ai un site BtoB et je cherche un traceur pour capter les adresses des visiteurs, quelqu'un peut il me renseigner? "
L'adresse du visiteur c'est l'adresse IP pour moi donc nous ne nous sommes pas bien compris.
Pour avoir l'adresse e-mail du visiteur il faut lui demander de la saisir dans un input.
dans un form
<input type="text" name="adresse_mail" value="entrez votre e-mail ici" size=20 />
il te suffit après de récupérer la valeur du champs adresse_mail.