Suppression de session

Danice -  
bounic Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux PC et 0 moyen d'en acheter un autre (hélas). Mon Disque C: est petit (9 Go) et tous les logiciels sont installés dessus. En attendant qu'un copain vienne me filer un coup de main pour le formater (je suis novice) je voudrais gagner un peu de place car je n'ai plus d'espace libre et je ne peux plus rien faire. J'ai vu que j'avais 7 sessions windows (Administrateur, All users (1 Go), Default User, mon fils, ma fille, mon autre fille et la mienne) tout ça crée en 2001 allez savoir pourquoi puisque tout le monde utilise ma session. Ca prend de la place pour rien. Que puis je supprimer sans risque ? J'avais installé ccleaner et je le lance régulièrement mais bon à ce stade ça ne suffit plus. Merci à ceux qui m'aideront.

1 réponse

bounic Messages postés 19 Statut Membre

Salut.

Quand tu sis ''session'', si tu parles bien de répertoires qu'on voit dans C:\Documents and settings, la réponse est ''OUI'' et ''NON''. Ce sont les profils des différents comptes d"utilisateurs crés sur ton PC.

D'abord pour les 3 premiers (Administrateur, All users et Default User), NON, tu ne dois pas les supprimer. En fait ils viennent par défaut avec Windows. Si tu créais un nouveau compte d'utilisateur (au nom d'un nouvel enfant par exemple! !!), leur profil serait construit en se basant sur celui ''par défaut''... le default user en question.

Donc tu ne touche pas, mais tu peux parcourir le contenu pour supprimer des fichiers QUE TU CONNAIS et dont tu n'as plus besoin.

Même chose pour les autres profils (''mon fils, ma fille, mon autre fille''). Si vraiment ils n'ouvrent jamais de session avec leur compte (avez-vous une fenêtre avec le choix des comptes, lors de l'ouverture de Windows ??)... donc s'ils ne le font jamais, tu peux soit supprimer les profils directement dans ''Documents and settings'' et/ou dans le panneau de configuration, dans compte d'utiliasteur. Tu supprime en fait à cet endroit les comptes au complet.

MAIS ATTENTION !! Avant de supprimer les profils des autres personnes, assure-toi de les parcourir pour récupérer des fichiers que vous ne voudriez pas perdre...

Voici à quoi ça devrait ressembler dans l'arborescence de l'explorateur :

Disque local (C:)
Documents and settings
Administrateur Tu touches pas !
All users Tu touches pas !
Default users Tu touches pas !
''Moi''
''Mon fils''
''Mon autre fils''
''Ma fille''

L'ordre peut changer selon vos noms.

Dans chacun de ces profils, surveille bien les dossiers suivants :
-Bureau (il peut y avoir des icônes, mais aussi des fichiers enregistrés comme textes, photos, etc)
-Mes documents (c'est là que la plupart des logiciels enregistrent par défaut les fichiers).
C'est là qu'il y a ''Mes images'', ''Ma musique'', etc.

Commence par libérer de l'espace avec ça en ne touchant à ce dont tu est sûr et n'hésite pas à me questionner au besoin.
-1