Overcloking CPU Q6600

SSW.OWSSHP.OSJ Messages postés 10 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour,
A combien peut on monter un Intel Q6600 x86 Core 2 Quad CPU 2.40 GHz avec cette petite configuration .

Dell Inspiron 530 Windows Vista Ultimate SP1 32 bits
Disque dur 500 Go

Bios:(bridé)
Award Bios Phoenix 1.0.15
1CF9K3J
L2 Cache 8192KB

Memory:
2048 Mb
2047 Mb
667 MHz
Channel Mode: Dual
DDR2 SDRAM

Drivers:
Périphériques, et système a jour.
Ati Radeon HD 2400 pro
Core: 690 Mhz
Memory: 1599 Mhz

Chipset: ICS 7607951
0736
9LP505-2HGLF

Puisque mon BIOS est bridé existe t 'il un .exe qui me permette de le débridé ou d'augmenter mon CPU a part SetFSB ,Merci

avec tout mes remerciements
A voir également:

2 réponses

awerty Messages postés 433 Statut Membre 21

Avant toute chose, tu dois savoir qu'un overcloking peut casser ton ordi au point de griller tout tes composants. Tu dois aussi avoir des ventilos digne d'une éolienne pour tout bien ventiler, voir même du water cooling. Bref, si tes connaissances en informatiques sont limitées, ne le fais pas.
-1
SSW.OWSSHP.OSJ Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour

1.Mes connaissances en informatiques ne sont pas limitées.
Merci pour la mise en garde, je prend le risque.
Mon ordi est plutôt bien ventilé , un Thermalright Ultra 120 eXtreme avec 2 Noctua NF-P12 pour mon CPU et un Dominator pour ma mémoire vive. Coté alimentation un Cooler Master Real Power M1250.
Je pense que ma carte mère est limite ou carrément nul pour l' overclokée, donc avant de commettre l'irréparable je me demande si il est nécessaire d'acheter une P45D3 Platinium MSI ou une XFX MB-N790-IUL, j'hésite!!!
-1
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

ben ecoute avec un rad comme ça ( c'est le mien) tu peux monter tres haut mais tu sera limité par la carte mère!!
si tu n'as pas acces au options d'O/C dans le bios alors essaye d'O/C sous windows avec clockgen!
-1