Questions diverses ( 3D - webmastering ) ! :)

Fermé
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 13 oct. 2008 à 19:29
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 16 oct. 2008 à 16:24
Yoooo ! :)
Cette année je doit faire un TPE ( travail personnel encadre ) sur le LHC ( l'accélérateur de particules ) ...
Au départ , j'avais comme idées de faire une vue 3D du LHC , mais , je ne pourrais pas ouvrir le fichier directement en cours , vu que je n'ai ni pc portable et que , les pc la bas , ne pourrons pas lire ce type de documents ...

Bref , si quelqu'un connais un logiciel de montage 3D pas trop dur d'utilisation , meme si pas forcement complet , je suis prenneur ( j'ai éssayé blender , mais bof , au niveau de la prise en main ....

Mon but est de réalisé une maquette informatique , sous forme de document 3D ... je voudrais donc pouvoir faire le relief a partir de photos ( oui , si je doit tout refaire du début , autant dire que pour grappiler 1 point, ca demande trop de temps .... )

Sinon , ma seconde idée serait de creer un site internet sur le LHC , je voudrais juste savoir :
- Que choisir : PHP ou dreamweaver ? Je pencherais pour dreamweaver intergre a windows , vu qu'il est simple d'utilisation et qu'il est plutot complet , mais bon , je voudrais , si possible rajouter un peu de folie sur le site ^^
---> Un bonhomme ( oui , oui , comme celui de microsoft office , le savant fou , la tete de Einstein , ou autre ... ) et de lui faire présenter le site ( par exemple , il montre la rubrique Menu et la commente , il remonte et dit au revoir , et paf , il disparait ...)
Je sais que ca existe , puisque j'ai deja vu un site qui l'utilisais , mais ce site est mort depuis lontemps ...
Bref , pour en revenir a ma question : Dreamweaver me permet t'il cela , ou devrais je apprendre le php ou autre .... ?

Et .. derniere question ^^

Connaissez vous un bon hébergeur gratuit ( qui permet photos , video , ou lien pour video , une interface qu'on peut entierement changer ) ?

Allez , bonne soirée !
A voir également:

17 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
13 oct. 2008 à 19:35
salut pour le 1er sujet je sait pas trop (je métrise parfaitement solide works mais la sa a pas trop a voir)
par contre petite réctification: dremweaver est un logiciel qui permet de faire des sites webs (je te le conseil) et le php est un langage de programmation web
si tu n'a jamais fait de site de ta vie tu risque de galérer un peut mais c'est toujours bon de se mettre complètement dans le truc pour débuter!
1
Bonjour,

Je suis désolé d'entrer comme ça dans votre discussion.
Je recherche de l'aide pour une fonction xquery j'ai poster dans le forum mais je n'ai toujours pas de réponse si quelqu'un peut m'aider svp. Je vous remercie
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
14 oct. 2008 à 19:32
heuuuuuu connait pas xquery désolé
-1
Ok Merci de m'avoir répondu.
:)
0
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
13 oct. 2008 à 19:58
Oui , pas besoin de rectification :D
Par PHP , je voulais dire on peux le rédiger comme ca :

<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
<BODY>
<span onmouseover="alert('Petit message')">Bonjour, mon premier source</span>
</BODY>
</HTML>

En fait , ca serait pas du HTML XD ? Pffff , apres une journée de cours , on est fatigué loool

Bref , je voulais savoir si dreamweaver pouvait me permettre de réaliser mon ptit bonhomme ^^
Sinon faudra se tournée vers tu HTLM renforcé XD

Bref , pour la 3D ca reste a voir ... Je pourrais aussi faire un video explicative , qui s'arreterais au points important , ou un pps .... Meme si la 3D , ca serait vraiment beaucoup mieux ! D'une part je pourrais apprendre quelque chose de nouveau , et d'autre part , c'est legerement mieux qu'un pps :D

Sinon , t'inquete pas pour moi , en informatique , apprendre , j'adore =) ( commence par le C / C ++ a 12 ans , arreter apres les grande vacances XD , bah quoi , c'est normal , plus le temps ^^ )
Bref , a par le C , C++ , le language HTLM ( tres basique , gras , gros , couleur , taille , ici la ... ) , mapping ( CSS , DOD , RPG ( je prefere dire A-RPG , mais plus personne ne connais la difference ) ou encore strategique commme Act of War , American conquest .......) et encore quelque connaissance générale entre les virus , le hacking ....

Bref , si quelqu'un a une réponse pour ma 3D , et pour le site ( hébergeur gratuit aussi ^^ ) ce serait parfait :)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 oct. 2008 à 20:09
tout comme moi quoi!
pour ton monsieur qui présente je comprend pas bien se qu'il doit faire mais bon tu peut essayer le flash
-1
angelx1 Messages postés 1453 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
13 oct. 2008 à 20:13
Mon perso ( je vais l'appeler comme ca , plus court ^^ )
- Ressemble a celui de microsoft office ( le bonhomme avec une barbe et une cape bleue ... )
- Peut allez de droite a gauche , de haut en bas
- Peut bouger tout ces membres , voler ...
- Peut parler ( une info bulle par exemple ) qui presente ce que le perso désigne

Voilà quoi , si j'avais un exemple je te l'aurais montré , mais bon ...
-1
14 oct. 2008 à 19:21
Up ^^

Je rapelle mes questions :
- Dreamweaver ou htlm ? ---> En rapport avec mo perso anime ( voir post 4 )
- Quel logiciel simple pour la 3D ?
-Connaissez vous un bon hébergeur gratuit ( qui permet photos , video , ou lien pour video , une interface qu'on peut entierement changer ) ?
-1
14 oct. 2008 à 19:26
- dremwearver te permet de faire un site (il devrait gérer les aplets pour ton perso)
- 3D??
- hebergeur ou site a modifier?
-1
14 oct. 2008 à 20:56
Bon , si deja tu poste pour autre chose réponds au moins a une de mes questions ^^

Bref , si tu pense qu'il devrais gerer mon perso c'est bien , ca me simplifie la tache , mais reste un trouver un tuto pour le faire ...
Sinon , comme dit je cherche un hébergeur gratuit ... Ca doti quand meme existé ... Et vu que je suis lycéen y'a surement quelque possibilités en plus ...

Ahh , pour la 3D , tout est expliqué plus haut , post 1 ..
-1
15 oct. 2008 à 12:28
pour la 3D les ??? sa veut dire "je sait pas"
pour un hébergeur gratuit:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 578231 hebergeur gratuit sans pub

fonction recherche...

pour ton perso bin flash sa risque de pas marcher vus que tu veut qu'il se déplace partout dans la page
-1
15 oct. 2008 à 13:08
Yo all :)
Lol pour la fonction recherche , je la connais , mais comme dit dans le post 1 que tu n'a peut etre pas lu , je voudrais qu'il soit configurable a 100 % , que je commence avec une page blanche et surtout que je puisse mettre mon perso :)
Sinon , je ferai le site avec DW , je pourrais faire une page seulement en HTLM pour le perso ? Ca devrait etre possible , non ...
-1
15 oct. 2008 à 13:12
Ou est le problème (pour le 100% configurable)
pour le perso cherche comment on fait les pubs super chiantes qui restent sur le coté de l'écran et qui descendent avec toi quand tu descend la page.

PS: étant le seul a te répondre depuis le début je te trouve un chti peut gonflé de sous entendre que je n'est pas lu ton 1er post...
-1
15 oct. 2008 à 17:04
lol exucse , j'ai du te confondre avec awabi ... je sais pas pourquoi ....
Bref , non je veux pas un perso qui suis ta souris ...
Qu'il apparaise quand tu arrive sur le site ( page d'acceuil ) et qu'il reparte quand il a fini ca presentation ...
Je peux pas faire plus clair , si t'avais deja vu ca , ca m'aiderai ^^
Bref , il commence par exemple par dire " bonjour " puis il descend et explique le fonctionnement du site , en quelque phrase , et il fini en disant que le TPE a était réalisé by ...
Le perso serait la sorte de merlin de microsoft office ..

Regarde la , exemple 2
http://pagesperso-orange.fr/richardmoreau/RM/Site-Riri/explis.html
Je l'ai enfin trouvé :D

Donc pour ca c'est bon !:)))

Hebegeur gratuit ... reste a voir ca , tu m'a répondu , j'ai ouvert le lien , ils se contredisais ...
Je prends quoi alors ....
-1
15 oct. 2008 à 23:07
e3b.org
désolé j'avais répondu mais ya eu un bug sur tout mes envois cette soirée...
-1
16 oct. 2008 à 16:02
lol pas besoin de t'excuser :D
Merci , me reste juste a trouver comment enregistrer et comment intergre mon perso , mais ca , ca va pas etre trop dur !
Merci beaucoup =)
-1
16 oct. 2008 à 16:02
lol pas besoin de t'excuser :D
Merci , me reste juste a trouver comment enregistrer et comment intergre mon perso , mais ca , ca va pas etre trop dur !
Merci beaucoup =)
-1
16 oct. 2008 à 16:05
de rien (j'ai pas fait grand chose)
-1
16 oct. 2008 à 16:24
hihi oué c'est vrai mais ca m'a quand meme aidé ^^ Si j'avais pas posté ici , je n'aurais pas retrouvé le site ms agent !
-1