Achat d'appareil photo

Méli-mélo -  
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite m'acheter un appareil photo numérique semi professionnel, plutôt du type reflex, pour prendre des photos de paysages urbains et des portraits.
J'ai commencé à regarder sur pas mal de sites et forums pour savoir ce qui conviendrai, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte que je suis un peu perdue. Mes principaux critères de recherche sont l'objectif grand angle et le prix (pas plus de 600 euros si possible).
Après, j'aurais aussi aimé avoir un zoom optique x3, un stabilisateur d'image et une option vidéo.
Est-ce que vous croyez que c'est possible de trouver un appareil qui conviendrait à ces critères? Est-ce que d'autres seraient également important? Et quelles marques me conseilleriez-vous?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Ouh la la !!!!!

Tu fais des demandes contradictoires et bizarres !
Tu as l'air de souhaiter un réflex et tu parles de zoom 3x. On ne définit pas ainsi le zoom d'un réflex.
De plus, à ma connaissance il n'y a actuellement que deux réflex avec fonction vidéo : le Nikon D90 (1000 € sans objectif) et le Canon EOS 5 Mk2 (environ 2700 €)... Hors budget, donc !

Il vaut mieux partir du budget : pour 600 € tu peux avoir un réflex d'entrée de gamme et un zoom plutôt basique, pas beaucoup plus.Sauf si tu cherches les fins de série (Nikon D40 ou Olympus 420, par exemple).

Sais-tu qu'un réflex ne s'utilise absolument pas comme un compact ? Sais-tu que le choix de l'objectif est aussi important que celui du boîtier ?

En ce qui concerne la marque, chacun te conseillera c qu'il aime lui-même. Je vais donc commencer ainsi...

Le Nikon D60 est une entrée de gamme intéressante : il est facile à utiliser, il produit des jpg très corrects de lui-même (je suppose que tu n'as pas trop envie de travailler en raw...). Il faut aussi choisir l'objectif que tu veux. LE standard est le 18-55, ce qui fait environ 3 fois, effectivement... LA focale 18 est le minimum pour pouvoir être qualifiée de grand angle (avec ce type de capteur !). Sinon, Canon vient de sortir un EOS 1000 D qui a l'air correct et il y a aussi du choix chez Pentax. LE Sony alpha 200 n'est pas cher et peut être proposé avec un zoom un peu plus ambitieux (18-70) je crois.

Il faut aussi tenir compte de l'ouverture des objectifs.

Voilà, j'espère avoir un peu dégrossi le sujet. N'hésite pas à poser d'autres questions et surtout tiens nous au courant (c'est plus sympa !)
-1