Connecter cdrom et dvd

jmg0110 -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

possède un HP Pavilion 7865 avec cdrom et dvd. suite à changement de carte mémoire, n'ai plus les lecteurs en question, soit M et N, dans l'explorateur, envolés!!! Je soupçonne en trifouillant dans le ventre pour changer ma carte mémoire, avoir débrancher une fiche P2 ou P8 ou les deux à la fois, je ne sais pas. J'ai essayé de voir où les connecter sur la carte mère ou ailleurs mais mission impossible, qui peut m'aider ? Merci pour l'aide.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si les deux sont absents, peut-être avez-vous débranché plus ou moins le câble IDE qui les relie à la cm ?
Déjà, voyez si les tiroirs s'ouvrent ....
Ce câble IDE se connecte sur la face arrière de chaque lecteur et sur la carte mère, à côté du branchement du même genre de câble qui va aux disques durs ( en principe DIMM1 pour les dd et DIMM2 pour les lecteurs...
A suivre...

Cdt,
@+
-1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

regarde sur ce plan donné dans les astuces du forum les connecteurs IDE pour le CD et le DVD sont une nappe plate et grise généralement comme celle çi vérifie qu'elle soit bien en place.

A+
-1