Ecrans bleus aléatoires

Fermé
Pupu - 13 oct. 2008 à 16:02
 Pupu - 13 oct. 2008 à 23:20
Bonjour,
depuis quelques temps, mon ordinateur me pose de sérieux problèmes :

J'obtiens des écrans bleus de la mort (et des reboots associés) de façon plus ou moins alétoire. Les messages associés semblent dépendre plus de la fantaisie de windows que d'autre chose, j'ai eu des iql_non_less (ou quelque chose d'approchant), des page_error_in_nonpaged_area (pareil, ou quelque chose de proche), et d'autres encore, voire des fois pas d'explications.

Le plantage peut avoir lieu à tout moment, autant au démarrage qu'en suite, que je sois en train de m'en servir ou pas, d'ailleurs.

J'ai essayé chkdsk /f /r, qui voit des erreurs si l'ordi a planté pendant un démarrage, les répare mais ne regle pas le problème, voire des fois ne voit rien les trucs du style memtest ne voient rien. J'ai essayé aussi de réinstaller windows, sans succès non plus, et j'en suis à changer de disque dur, et tourner sur une seule barrette de ram, des fois que ça soit l'autre qui gêne, sans aucun succès.

Même debian ne m'est pas d'un grand secours, il se met à boucler aléatoirement au boot sur "hda: lost interrupt", parfois hde, hdc, ça dépend des fois. Rien n'est d'ailleurs réglé en bootant en mode nopic ou nolapic.

Là, je suis vraiment perdu, quelqu'un a une idée ?

Ma config :
CM : asus P5K
CPU : intel dualcore 2 GHz
DD : maxtor 320 Go et/ou seagate barracuda 500Go (l'un ou l'autre c'est pareil)

Merci

9 réponses

Non, tout fonctionne bien, j'ai même enlevé tout ce qui était pas nécessaire, un fois, par acquis de conscience, et le problème est toujours pas réglé... :(
0
Même pas, c'est bien ça qui me scie !
0
Merci, j'essaierais ça tout à l'heure (si le malin crashe pas avant que j'ai fini).
Ma carte vidéo c'est une geforce 8600 DDR3, j'avais oublié de le préciser, je pensait pas que ça pouvait jouer.
0
Hem... Je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide... Je suppose que le choix "update driver" ne suffit pas...
Vous avez aussi mentionner "enlever leurs clefs de registre", ça je sais pas faire.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 64
13 oct. 2008 à 16:11
salut , tu a regarder si tu n'a pas de souci sur le gestionnaire de périphérique, et regarde si tu n'a pas de point d'exclamation dans un triangle jaune .
-1
nyco13 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 64
13 oct. 2008 à 16:15
comment c'est arriver , tu a changer quelque chose dans ton pc ?
-1
13 oct. 2008 à 16:25
tu fait régulièrement les mises à jours ?
-1
gullrital Messages postés 171 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 7
13 oct. 2008 à 16:31
tu devrais faire une bonne mise a jour de tous tes drivers....tu ne parles pas de la carte graphique....si un driver pose un probleme tu ne peux pas le voir dans le gestionnaire de périférique!! ca serait trop beau j'ai le meme probleme en ce moment...désinstalles tous tes drivers...elimines toutes leur cléfs de registres..puis tu vas sur les sites des constructeurs de tes materiels et recuperes les dernieres mise a jour...réinstalles tous ca dans l'ordre et vois si le probleme persiste...a plus
-1
gullrital Messages postés 171 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 7
13 oct. 2008 à 17:04
en fait,meme le driver de ta souris ou n'importe quoi d'autre peut entrer en conflit avec un autre et causer des plantages...surtout la carte graphique..
-1