Probleme de carte son integre+ecran

marc -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
j'ai un pc hp pavilion avec xp comme os .
j'ai viré xp (pour faire un multiboot avec 98,linux).
mais voila je ne dispose pas des drivers du pc .
je me suis dis pas grave,il suffit de demonter la tour pour voir ce qu'elle a dans le ventre et surprise la carte son est integrée il s'agit de l'AC'97 mais il y a une autre carte branchée a la carte mere par un connecteur audio .ses references .AUDIO AMP RISER CARD
Elle sert en fait a brancher les haut -parleurs (integrés a l'ecran )
Il s'agit donc de hp sans fil d'alimentation(se branchant comme des ecouteurs)
l'alimentation serait donc gerée par l'ecran (le cable d'alim de l'ecran possede une extension=un fil qui se branche ds la carte son integrée plus precisemment dans la prise ayant comme symbole le micro ).
MON PROBLEME EST LE SUIVANT :
lorsque je branche le son selon la config de HP (en utilisant la RISER CARD )je n'ai pas de son .
Lorsque je le branche a ma façon(avec des hp avec alim directement branchés sur la carte son integrée )c'est nickel .
Mes alternatives :
activer/desactiver la carte intégrée (reglage du bios)
les branchement son bien fait (code de couleur des fils et des entrées/sorties des cartes )
chercher sur le site de hp un driver pour la riser carte si il existe ?
j'ai contacter hp pour qu'il me renseigne sur cette fameuse carte .
j'attends toujours une reponse .
Si quelqu'un possede le meme PC a savoir un HP PAVILION 7927 avec ECRAN HP MX70 HautParleur integré polk audio carte mere de marque inconnu (ref AZ33126 peut-etre AZZA ) carte son integrée AC'97 XPcomme OS et cette merde de carte RISER AMP qu'il m'aide parce que là ça fait 2 semaine que je cherche la solution .Je rappelle que je n' ai pas les drivers de l'ecran et de la rsier carte .
voila maintenant je remercie d'avance toutes les personnes qui vont m'aider .
A voir également:

4 réponses

Joch

J suis trop death pour lire tout ca, désolé
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

moi aussi
et UNE FOIS ton post sur UN SEUL forum

Serge
0
marc > Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur

desolé pour l'envoi du message sur plusieures forums
mais spv au secours...
0
Pac

Bonjour j'ai exactement le meme probleme sur la meme machine, et, puisque le message est deja ancien, je me demendai si la solution était trouvée à ce jour (pas moyen d'avoir quoi que ce comme drivers chez HP.)?
Merci d'avance!
0
marc

Salut Pac .
J'ai trouvé la solution a mon pb :
il faut le drivers de l' ac97 je crois que je l'ai encore chez moi .
Ds le bios il faut activer le chipset sound .
Je vais cherche ça de mon coté et je te l'envoie (si tu veux bien evidemment) .
0
marc

voici l'url pour telechargé le driver (pour win9x,NT,2000 et XP): http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMDdrvpk_130.exe
0
salem

salut ne tinquiete pas moi aussi j'ai exactement le meme problemme que toi des que j'ai qq chose je ten informerai mais parcontre moi jai pas de probleme d'ecran mais de son j'ai reussi a reconfigurerer mon son jai tout simplement desactiver la carte son dans le bios et puis j'ai reinstaller win xp la parcontre sa marcher qaund je les reactiver ds la bios apres instalation mais parcontre le son et minimes on enttend presque pas sur msn j'entend mes collegue a peine il faut quil crie pour que je les entendent les drivers pour l'instant utilise ceux de win xp par defaut @++ des que jai qqc je ten informerai moi sa fait deux jour que je les entre parenthese tu me rassure car je croyer quil y avait que moi qui avait se probleme bye @++ mais tinquiete on trouvera
0
Walid

salut, je suis très triste de te dire que moi aussi j'ai un PC HP 4 pavillon et j'ai pas le son mon msn et le suivant pour rester en contacte pour toujours: walidraja_13@hotmail.com
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
As-tu remarqué les dates ici?
0