Résiliation assurance auto

sebj57 - 13 oct. 2008 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 22:52
Bonjour,

Je souhaite souscrire une assurance moto.
Mon assurance voiture actuelle ne prend pas en charge les 2 roues.
Beaucoup d'assurances veulent bien m'assurer la moto a condition que j assure la voiture chez eux.

Mon assurance voiture actuelle prend fin en mars 2009.
Or lors d'une demande de relevé d'information en juin de cet année, il m'ont renvoyé également mes tarifs personnalisés qui prendront effet a partir de mars 2009 qu'il fallait renvoyé signé dans un délai d'un mois.

Ayant renvoyé ce document trop rapidement, je n'avais pas lu ce qui était écris en petit caractère: "la signature et l'envoie du présent document par mes soins constitue la souscription du contrat", " le contenu du présent document de proposition d'assurance sera utilisé pour établir les conditions particulières de votre contrat".

Je voudrais savoir si je peux quand meme résilier mon contrat a la date d'échéance ou si ce document renvoyé signé m'impose de rester encore une année.

J'éspère avoir était clair (je doute), et merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:52
votre nouveau contrat n'a pas encore d'effet puisqu'il démarre en mars 2009
résilier l'ancien 2 mois avant soi fin décembre au plus tard compte tenu des délais postaux
cordialement
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
13 oct. 2008 à 15:26
Salut

Des lois sont passées recemment, dont celles sur le renouvellement automatique des contrats, ..... qui ne sont plus automatiques.

Normalement, le maintient ou non d'un contrat doit être proposé 3 mois avant la date d'échéance, et pas 6 ou 9 ou 12 ...

Il faidrait que tu relises tout ce qui concerne ce sujet, et que éventuellement, tu regardes également sur l'autre versant de ce forum (onglet Droit, tout en haut de cette page).
0