A voir également:
- Installation réseaux
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
18 réponses
Gabess
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
114
13 oct. 2008 à 14:29
13 oct. 2008 à 14:29
Salut
10 pc, un routeur, un switch
10 pc, un routeur, un switch
Gabess
Messages postés
1336
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
114
13 oct. 2008 à 14:40
13 oct. 2008 à 14:40
Que veux tu savoir exactement ?
Mis à part brancher les pc au switch et le switch au routeur .. je vois pas ce qui peut poser problème ...
Mis à part brancher les pc au switch et le switch au routeur .. je vois pas ce qui peut poser problème ...
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
17 oct. 2008 à 13:12
17 oct. 2008 à 13:12
bjr wafa0814,
pour les systemes d'exploitation
*tu peux choisir windwos ou linux mais il est préferable de choisir Windows xp pour les 10 Pc
*pour le routeur il contien un systeme d'exploitation qui est integré[ou plûtot IOS est une image de systeme d'exploitation]==> il a besoin seleument des configurations
pour conclure tu as besioin d'installer des Windows (car il est simple à utiliser pout les debutant et pour les gents n'ayant po bcp des informations f le domaine informatique)
cé tt
bon chance
pour les systemes d'exploitation
*tu peux choisir windwos ou linux mais il est préferable de choisir Windows xp pour les 10 Pc
*pour le routeur il contien un systeme d'exploitation qui est integré[ou plûtot IOS est une image de systeme d'exploitation]==> il a besoin seleument des configurations
pour conclure tu as besioin d'installer des Windows (car il est simple à utiliser pout les debutant et pour les gents n'ayant po bcp des informations f le domaine informatique)
cé tt
bon chance
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
21 oct. 2008 à 14:14
21 oct. 2008 à 14:14
slt ,
bon le logiciel packet tracer c est un logiciele qui permet de creer des reseaux virtullement avec la configuration de tous les elements ==> son role est facilite la tache sur un administrateur reseau il permet aussi de tester le fonctionnement de materiels reseaux
rendre la tache de configuration facile à realiser et plus confidantiels
parfois packet tracer peut etre comme une bonne manière d'affecter ces configurations en mode rèel
bon le logiciel packet tracer c est un logiciele qui permet de creer des reseaux virtullement avec la configuration de tous les elements ==> son role est facilite la tache sur un administrateur reseau il permet aussi de tester le fonctionnement de materiels reseaux
rendre la tache de configuration facile à realiser et plus confidantiels
parfois packet tracer peut etre comme une bonne manière d'affecter ces configurations en mode rèel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour rajaa,
Oui je cherche comment configurer un routeur?, les postes de travail et le serveur connectés aux même switsh sont equipés de meme systèmes d'exploitations(je pense non selon moi)?si non, pouvez m'aider pour savoir les systèmes d'explitations compatibles entre le serveur et les autres postes.
Merci bc.
Oui je cherche comment configurer un routeur?, les postes de travail et le serveur connectés aux même switsh sont equipés de meme systèmes d'exploitations(je pense non selon moi)?si non, pouvez m'aider pour savoir les systèmes d'explitations compatibles entre le serveur et les autres postes.
Merci bc.
bonjour,
je ne connais pas ces logiciels.est ce que tu peux m'expliquer comment ils fonctionnent et d'ou je peux les télécharger?
merci
je ne connais pas ces logiciels.est ce que tu peux m'expliquer comment ils fonctionnent et d'ou je peux les télécharger?
merci
bonjour,
je te remercie pour tous tes informations.Je veux que nous restons toujours en contact.
Bonne journée
je te remercie pour tous tes informations.Je veux que nous restons toujours en contact.
Bonne journée
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
27 oct. 2008 à 10:59
27 oct. 2008 à 10:59
oui avec plaisir , pour toi aussii
t l'as télecharger ou pas encors pour t envoyer un lien ?????
t l'as télecharger ou pas encors pour t envoyer un lien ?????
sethnico
Messages postés
605
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
69
27 oct. 2008 à 12:36
27 oct. 2008 à 12:36
La configuration de ton routeur dépend de ce que tu veux faire.
Le plus important reste La Table De Routage. C'est elle qui va déterminer qui à acces a quoi, les sous réseau (si tu veux en faire etc etc) le routeur et le serveur sont les élément clé d'un réseau
Le plus important reste La Table De Routage. C'est elle qui va déterminer qui à acces a quoi, les sous réseau (si tu veux en faire etc etc) le routeur et le serveur sont les élément clé d'un réseau
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
28 oct. 2008 à 15:35
28 oct. 2008 à 15:35
donc cé bien
si t trouvra qlq difficulté contacté moi ok ??
si t trouvra qlq difficulté contacté moi ok ??
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
29 oct. 2008 à 21:18
29 oct. 2008 à 21:18
Po de koi
:d
:d
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
2 nov. 2008 à 00:28
2 nov. 2008 à 00:28
quel est ton probleme??
pour le partage peertopeer (indv) ... panneau de config ....option des dossier ... desactiver le partg sipl...
retour vers le dos partage bouton droit ... prop ... en trouve alors la securite a cote du partage ..tres bien
mais dans les utilisateurs qui peuvent partg le dos ex:02 pers ... je ne peux pas importe des utils du reseau????
dans l'entite et les groupe d'utils en trouve pas celui du reseau ... donc pas de partage indiv ...!!
pourkoi???????
merci de votre attention
retour vers le dos partage bouton droit ... prop ... en trouve alors la securite a cote du partage ..tres bien
mais dans les utilisateurs qui peuvent partg le dos ex:02 pers ... je ne peux pas importe des utils du reseau????
dans l'entite et les groupe d'utils en trouve pas celui du reseau ... donc pas de partage indiv ...!!
pourkoi???????
merci de votre attention
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
16 oct. 2008 à 18:22
16 oct. 2008 à 18:22
slt wafa0814 ça va ,
bon pour faire une installation complete t as besoin de :
1-routeur
2- switch ou hub (c'est mieux le switch)
3- tes Pc (10 pc).
==> Bon dés le debut tu dois brancher ton routeur avec (la liason telephonique= c est à dire pour la connexion internet) à partir du premier interface
* le 2 eme interface de routeur tu le branche avec le switch( interface lan ou ethernet)
*puis tu dois brancher tous tes pc avec le switch à l'aide des cables droit
==> finalement tu dois faire la configuration :
- affecter des @ ip aux Pcs [chaque Pc doit avoir une adresse unique sur le reseau]
-configurer ton routeur et activer les deux 2 interfaces
bon pour faire une installation complete t as besoin de :
1-routeur
2- switch ou hub (c'est mieux le switch)
3- tes Pc (10 pc).
==> Bon dés le debut tu dois brancher ton routeur avec (la liason telephonique= c est à dire pour la connexion internet) à partir du premier interface
* le 2 eme interface de routeur tu le branche avec le switch( interface lan ou ethernet)
*puis tu dois brancher tous tes pc avec le switch à l'aide des cables droit
==> finalement tu dois faire la configuration :
- affecter des @ ip aux Pcs [chaque Pc doit avoir une adresse unique sur le reseau]
-configurer ton routeur et activer les deux 2 interfaces
wafa0814
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
17 oct. 2008 à 08:34
17 oct. 2008 à 08:34
Bonjour,
Merci Rajaa pour l'information que m'a donné.Concernant les systèmes d'exploitation à installer, tu peux m'expliquer clairement.
Merci Rajaa pour l'information que m'a donné.Concernant les systèmes d'exploitation à installer, tu peux m'expliquer clairement.
wafa0814
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
17 oct. 2008 à 16:08
17 oct. 2008 à 16:08
Merci une autre fois pour votre aide.Cepandant, je veux te dire que je suis une technicienne spécialité réseaux informatiques sans exprérience dans le domaine.Ce qui m'encourager à participer au forum pour me donner le plus.Tous ce que tu m'a dit est simple pour mème un débutant.Personnellement, je cherche une expliquation plus approfondie et professionnelle.
Je veux que je ne te dérrange pas.
Cordialement.
Je veux que je ne te dérrange pas.
Cordialement.
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
17 oct. 2008 à 21:43
17 oct. 2008 à 21:43
est c q tu cherche la configuaration de routeur ou koi?
rajaa_2008
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
28
18 oct. 2008 à 16:26
18 oct. 2008 à 16:26
avant tt dit moi est ce que tu conné l logiciel "packet tracer" ou po
rah c est un tré tré bon outils pour travailler et configurrer des reseaux et aussi pour savoir est ce que ce reseau ca marche ou po?
rep moi ok
rah c est un tré tré bon outils pour travailler et configurrer des reseaux et aussi pour savoir est ce que ce reseau ca marche ou po?
rep moi ok
13 oct. 2008 à 14:38
oui une instalation complet 10pc, un switch et un routeur(pour le connexion à l'Internet)
Merci d'avance.