HELP//erreur Mysql sur la BBD de Free\\HELP

Résolu
gael42 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gael42 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me suis inscrit chez free pour y héberger mon site je n'ai au aucun problème juqu'à ce que j'attaque le php avec My php admin il me renvoie
voici mon code:

<?php
mysql_connect("sql.free.fr", "world.of.streaming", "*********"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("world.of.streaming"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video") or die(mysql_error()); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Quand j'ouvre ce code sa me donne sa:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in C:\wamp\www\tests\index.php on line 2
No database selected (sa c'est la réponse du or die(mysql_error()) ) que je ne comprend pas non plus d'ailleurs.

Voila un screen de mon sql de free:

http://world.of.streaming.free.fr/sqlfree.jpg

Voilà je pense vous avoir a peu près tout expliqué si vous aver besoin d'informations plus précises demandez moi
Merci d'avance à tous les "comment sa marcheur" qui voudrons bien m'aider.
Tchao
A voir également:

4 réponses

toto

Bonjour

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (10061) in C:\wamp\www\tests\index.php on line 2
Le serveur sql de free, c'est 'localhost'
Rien à voir avec l'adresse qui te permet d'accéder à phpmyadmin !

Quant au second message, à partir du moment où tu n'es pas connecté au serveur, normal qu'il n'arrive pas à sélectionner de base de données.
0
toto

ça ne te semble peut-être pas évident, mais il y a eu un progrès. Le serveur a essayé de t'identifier.

mais je viens de remarquer ... in C:\wamp\www\tests\index.php on line 2 donc en fait tu fais des essais en local ? Alors tu as probablement un nom d'utilisateur "root" et un mot de passe "" (ça dépend de la configuration de Wamp) :
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
0
gael42 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse
j'ai essayé de remplacer sql.free.fr par localhost sa ne marche toujour pas il me rajoute meme quelque chose.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'world.of.streami'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\tests\index.php on line 2

No database selected

sa me rajoute world.of.streami,'@ alors que j'ai écrit que localhost.
-1
gael42 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon sa marche en fait c'était le fait que j'essaye en local une fois mis sur mon serveur sa marche nickel avec ce code:

<?php
mysql_connect('sql.free.fr', 'world.of.streaming', '***********'); // Connexion à MySQL
mysql_select_db('world.of.streaming'); // Sélection de la base

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video") or die(mysql_error()); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

Merci de m'avoir donné de ton temps toto bonne continuation a+
-1