Boot CD XP => arrêt total et incontrôlé

H3LLFIR3S -  
 H3LLFIR3S -
Bonjour,
J'ai un problème disons assez anodin puisqu'après avoir passé plusieurs heures a le googliser, je n'y ai trouvé aucune réponse... soit passons au dit problème, je m'explique :

Ma copine possède a l'heure actuelle un PC avec Windows XP Pro SP1 installé et fonctionnant a merveille. Cette petite machine n'a plus connu internet depuis bientôt 2 ans (amazing? ^^) Récemment, elle a pris un abonnement a son appart et le PC est donc de nouveau sur la toile mais un problème se pose... J'ai découvert a suite a mon envie de mettre le dit PC a jour que la clé était une clé piratée. Qu'a cela ne tienne me dis-je, j'ai obtenu grâce a ma licence, une clé valide que Microsoft m'a fournie en ma qualité d'étudiant. Je me dit, je vais chercher sur la toile comment changer la clé de son XP sans réinstaller. Je trouve RockXP ainsi que plusieurs autres soft mais impossible, je n'y parvient pas!Je continue de chercher quelques temps, je trouve la manip avec la clé de registre OOBETimer a modifier pour recommencer l'activation et modifier la clé via le gestionnaire d'activation mais je n'y parvient pas. J'obtiens toujours, et e quoi que je fasse, la phrase "votre version de windows est activée". Je pense donc que son XP a été "patché" pour éviter l'activation... pas de bol, et me résigne donc a réinstaller le PC, tout simplement me direz-vous... eh bien non! pas si simple!

Je boot sur mon CD d'XP, j'obtiens le classique "appuyez sur une touche pour démarrer du CD-ROM", ce que je fais. Les divers pilotes se chargent(écran bleu avec bande grise au bas dans laquelle sont inscris les pilotes au fur et a mesure que ceux-cis se chargent) puis, surprise! La machine s'éteint!

J'ai eu beau essayer mainte et mainte fois, rien n'y fais, je commence a perdre patience...

En gros, il me faudrait soit un moyen de changer la clé actuelle et de la revalider, soit de réussir a trouver pourquoi le PC reboot seul...
A voir également:

14 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

il reboot a un moment précis du chargement toujours ? ou a des moments aléatoires ?
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

0
H3LLFIR3S

Pour te répondre, oui, je crois bien mais je n'ai pas relevé quand, cela pourrait-il avoir un incidence dans le sens ou le pilote que le programme d'install de windows tente de charger rentre en conflit(logiciel ou matériel) avec ce qui est présent dans la machine?

Quoi qu'il en soit, je retenterai ce soir pour noter le moment précis ou cela se produit. Ne vous empêchez cependant pas d'émettre des hypothèses, je suis preneur.
0
H3LLFIR3S

Moudubulbe & meuhlol >>
J'ai écrit dans mon premier message que j'avais déja tenté cette solution et que j'en avait déduit que l'install avait été patchée pour forcer l'activation, la méthode en question n'a aucun effet. Quoi que je fasse avec cette solution (modifier la clé, la vider, la supprimer) windows est toujours activé. Je me suis un peu arraché laes cheveux avant de poster! je poste très rarement sur des forum infos pour régler mes problèmes mais la, il me parait insolvable!
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

bha alors, sors son HDD, mets le dans ton PC, installe Windows dessus à partir de ton PC, remets son dur chez elle et basta. te restera plus qu'install ses drivers.
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

yes bien lu .c'est pour ca que j'ai edité en proposant de rebooter apres la modif de la clé de registre .mais effectivement si ce windows a ete patché il faudrait peut etre essayer de restaurer les fichiers patchés .
sfc /scannow . pourrait peut etre marcher dans ce cas ,mais rien de sur .
et pour ton probleme d'installation de windows tu peut regarder du coté des rams peut etre ,sinon verifier que le cd est propre ainsi que le lecteur ..
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H3LLFIR3S

meuhlol >> J'ai prévu d'emprunter un disque vierge au local technique de ma boite pour vérifier si le problème d'installation ne viendrai pas d'un conflit entre le Windows installé(patché) et les fichier mis en mémoire par le programme d'install de Windows XP

moudubulbe >> "sfc /scannow", kézako? pour le CD et le lecteur, ce sont des vérifications déjà effectuées

(J'apprécie vraiment les efforts et la rapidité de réponse, vraiment merci de vos efforts qui, je l'espère , m'amèneront a une solution)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

regarde pour sfc /scannow : http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
apres comme je te disait c'est pas sur que ca marche ,mais si le patch utilisé a modifié certains fichiers systeme il se peut que ca fonctionne .
donc regarde du coté des rams eventuellement pour ce qui est du probleme de chargement des fichiers lors du boot sur cd .
-1
H3LLFIR3S > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ahhhhh! Voila qui me réjouit déja un peu :p

Déja je viens d'apprendre un truc tout neuf, je ne connaissais pas cette commande, ensuite ca me parait prometteur!
Je teste ca ce soir, ca me fait deja deux options
- sfc /scannow
- changer de HDD

Je vous tient au courant dans la soirée(je ne peux pas avant) mais quoi qu'il en soit, j'accepte toutes les idées qui viendront après celles-cis aussi
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > H3LLFIR3S

changer le hdd ! ba en fait je me demande si le chargement des fichiers ne se fait pas uniquement en memoire .c'est pour ca que je proposait de verifier avant tout tes rams .A++
-1
H3LLFIR3S

Bon, je suis sur le poste concerné, je suis en train d'executer tranquillou la commande "sfc /scannow", je vous dirai ce qu'il en est du résultat.
Pour le disque, con que je suis, c'est un disque en SATA et j'ai emprunté un disque en IDE... le con...
Mais peu importe, je retenterai ca demain avec un autre disque, en SATA cette fois. Mais une question se pose : ne faut-il pas, lors de l'installation de Windows XP sur un poste muni d'un disque SATA, une disquette contenant des pilotes pour ce dernier? Car si, comme je le pense, c'est le cas, il n'y a aucun lecteur disquette sur le PC en question et, étant donné que c'est un mini-PC, pas la place d'en ajouter un(ni le port j'ai l'impression).

Windows progresse dans sa vérif des fichiers, et j'ai un disque en carton... Y'a de quoi vouloir se pendre a omettre de pareils détails...
0
H3LLFIR3S

Résultat de la commande : NADA

Je retente pour la Nième fois la modif de la base de resgistre puis la réactivation
0
H3LLFIR3S

J'ai du nouveau!
J'ai réussi a modifier la clé via un système fourni par microsoft! Un applicatif sur lequel je suis tombé a force de recherches, un petit outil magique qui rend inutile la manip registre :p

vous le trouverez a cette adresse : http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/XPPkuinst.aspx?displaylang=fr&sGuid=c88c3019-58c1-44d2-a6bd-7a3fd9396952

Un outil microsoft qui sert a modifier directement la clé produit et a l'activer dans la foulée a priori. Le problème est désormais tout autre. Je tente d'installer le SP2, qui a l'air de ne plus s'opposer a la version de Windows désormais valide... Le seul "hic" dans l'histoire, c'est que le PC reboot seul sans raison et ce de manière a priori aléatoire. C'est un MiniPC ex5300s de chez EpoX.

En gros :
- sfc /scannow = aucun effet
- Manip registre = aucun effet
- Clé modifiée
- Install du SP2 compromise par les redemarrages intempestifs

Une idée? ^^
0
H3LLFIR3S

(Je vais finir par m'enregistrer a ne pas pouvoir éditer ms post... mais bon :p)
En fait, je reprend le problème qui, contrairement a ce que j'ai écrit plus haut, ne relève pas des démarrages intempestifs.
J'ai tenté d'installer le SP2 une première fois et, suite a une opération de ma part(branchement du câble réseau); allez savoir pourquoi, la machine s'est éteinte. Résultat,installation interrompue et corrompue, tentative de suppression(comme demandé) du SP2 semi installé, impossible, j'en arrive a une opération me disant "le fichier spécifié est introuvable" puis "Windows XP SP2 n'a pas été désinstallé". après plusieurs essais de désinstallation, je tente une réinstall par dessus, sait-on jamais, et je me heurte a un autre problème récurrent, a chaque fois j'y ai droit = "impossible d'installer les fichier catalogue".

J'ai beau chercher, je n'arrive ni a supprimer mon "bout de SP2", ni a le réinstaller par dessus...
0
H3LLFIR3S

Okay Leahkim, j'ai noté, je ferai ca ce soir sans faute!
En attendant, je suis ouvert!
0

avant d'install SP2, installe SP1...

SP1a
SP2
0
H3LLFIR3S

A savoir que, indépendamment du problème, je suis en froid avec ma copine(c'est son ordi) mais si la situation change et que j'y suis de nouveau confronté, le SP1a est déjà installé
0

salut. concernant le probleme d'activation tu peut essayer ça:

Menu Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit" et aller a la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante de l'astuce fonctionne).

redemarre eventuellement pour que la manip prenne effet avant de tenter la reactivation .c'est peut etre la que ca bloque dans ton cas . car normalement cette modification fonctionne tres bien .

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et copiez_collez la commande :

%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisir"Activation par téléphone" puis sur Modifier la clé de produit.
-1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Vérollé ??

Essaie de le nettoyer avec CCleaner, tu utilises un antivirus, un pare feu ?
-1

raison de plus pour passer CCleaner selon moi, il videra tout tes caches d'installation et de téléchargement, et tu pourras peut etre réinstaller le SP2 par dessus
-1