Qu'est ce qu'un bit ? et un octet ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
-
 stef74 -
Salut, j'aimerai savoir ce qu'est un bit et un octet expliqué en simple svp car je ne comprend rien a mes cours d'informatique. Merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 298
Le bit est un chiffre binaire, c'est à dire 0 ou 1. Il est donc aussi une unité de mesure en informatique, celle désignant la quantité élémentaire d'information représentée par un chiffre du système binaire.

Un octet est une suite de 8bits (d'ou le nom, octet, comme octogone : figure géométrique à 8 côtés).

Parler d'un groupe de 8 bits, et non de dix, viens du fait que les puces électronique ont été conçue pour manipuler des bits par nombre paire : 2, 4, 8, 16, 32, 64 bits...

Nous comptons sur dix chiffres car nous en avons inventé dix... car nous avons dix doigts!

L'ordinateur compte en binaire... car nous l'avons conçu de la sorte! :)
169
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
12
Merci !! beaucoup.
merci l'ami
merci de ton explication erwan c'est beaucoup plus simple pour moi.. je voudrais savoir 4mo c'est combien de minute en vidéo a peut prés? Merci
un bit c'est tout simplement la plus petite unité en informatique et qui signifie en anglais "binary digit" et un octet est un regroupement de 8 bits c'est-à-dire q'1 octet=8 bits
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
12
Merci a tous
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
35
Un bit est un caractère et un octets correspond à 8 bit. C'est de mesure utiliser en informatique.