Utilisation bluetooth sur linux

Fermé
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 23:47
 assia - 9 janv. 2011 à 19:41
Bonjour,

J'ai un PC portable qui marche avec la version de ubuntu 7.10
Connexion Ethernet et connexion sans fil Wifi.

Je ne suis pas abonné sur internet mais sur mon forfait téléphonique (portable), je communique sur <ital>MSN via Bluetooth.

Si j'achetais une clé USB bluetooth détaillée comme suit :

* Description du produit: Transmetteur Bluetooth ULTRA COMPACT
* Type de produit: Clé USB 2,0
* Dimensions (LxPxH): 5cm x 1,5cm x 0,5cm
* Standard USB: USB 2,0 (high speed) rétrocompatible USB 1,1
* Standard Bluetooth: V1,2 Portée : 100M en classe 1...
* Vitesse de transmission : 1MB
* Compatibilité avec : Tous les GSM bluetooth...
* Compatibilité: COMPATIBLE TOUS WINDOWS (drivers fournis)
* Alimentation: Par le port USB
* Coloris: bleu

Est-ce que je pourrais me connecter sur MSN avec mon PC portable en utilisant le réseau de mon téléphone portable via la clé USB bluetooth ? Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

=> http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_net-gprs.html
1
oupsman Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 10
13 oct. 2008 à 15:28
merci mais je suis sur la distribution Ubuntu et non Mandrake. J'i quand même essayé la commande rpmi mais il me dit : commande introuvable

Apparemment, quand j'ai fais "recherche" dans "systèmes de fichiers", j'ai bien un fichier appelé bluetooth.h donc je suppose que mon PC est doté d'un bluetooth (à moins que quelqu'un me confirme le contraire ?)

Si quelqu'un a déjà utilisé une connexion bluetooth à partir de son abonnement de téléphone portable sur son PC, merci de bien vouloir m'aider ;-)
0
slt 1 an après voici une réponse, ubuntu a des programmes installé par défaut donc si c'est un fixe il y a peut de chance que vous aillez le bluethoot et la commande sur ubuntu pour installe d un programme c'est sudo apt-get install "et le nom du programme"
voili voilou
a+
0
2 ans apres pardon
0
moi je n'arrive pas à transférer des photos de mon gsm à mon pc linux, via une clé bluetooth,
mon gsm n'arrive pas à se connecté au pc,
merci de m'aider!
0