PC infecté (virus Bancos)

Fermé
Balboa10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 23:43
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 14 oct. 2008 à 10:19
Bonjour,

J'ai le problème suivant avec un PC. Après avoir cliqué sur un Mail avec une pièce jointe infectée, et après avoir nettoyé avec Avast, j'ai toujours les problèmes suivants:
- Après chargement de Windows XP, impossible de cliquer sur "Démarrer" (sablier)
- En cliquanr sur l'icone "Mes documents" depuis le bureau, ça marche un moment puis tout se bloque
- Dans le gestionnaire de périphériques, il y a toujours un point d'exclamation jaune sur la carte réseau et sur la carte son, donc pas d'accès à Internet. J'ai essayé de réinstaller les drivers mais sans succès
- En mode sans échec, cela fonctionne correctement

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 oct. 2008 à 01:18
Bonjour,


Merci de suivre la procédure suivante pour générer un rapport hijackthis qui me permettra de diagnostiquer le problème de ton ordinateur :

Télécharge hijackthis sur ton bureau : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

Une fois que tu l'auras installé, il va se lancer automatiquement : ferme le, puis va dans le menu démarrer --> Poste de travail --> disque local C --> Program Files --> Trend Micro --> Hijackthis --> cherche hijackthis.exe et fais un clic droit dessus --> renomme le en Jack.exe

Ensuite lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum

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Balboa10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 10:43
Bonjour voici le log

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:40:02, on 13.10.2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Garmin\gStart.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.euro.dell.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.bluewin.ch/de/index.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [gStart] C:\Garmin\gStart.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {3B36B017-7E49-426B-95B0-B5CECD83C2E2} (IfolorUploader Control) - http://chkr-web.ifolor.net/ORDERING[...]loader_chkr.cab
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/d[...]re/HPDEXAXO.cab
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 oct. 2008 à 17:50
Pas d'infection sur ce rapport...


Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme

Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle

Lance MBAM
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes


Poste le rapport de scan après la suppression ici

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Balboa10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 23:47
Bonsoir anthony5151

Comme c'était urgent, j'ai fait appel à un spécialiste qui a réparé le PC sur place

Encore merci pour ton aide
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anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
14 oct. 2008 à 10:19
Très bien, j'espère que le problème est réglé ;)


Par contre, si tu ne veux pas que ton ordinateur soit de nouveau infecté, il faudrait que tu le sécurises davantage (le rapport hijackthis ne montrait pas d'antivirus, pas de pare-feu, des failles de sécurité à combler...)

Si tu le souhaites, je peux t'y aider. Pour cela, j'aurai besoin d'un nouveau rapport hijackthis (pour voir ce qu'il y a maintenant sur l'ordinateur) et je t'enverrai quelques conseils.

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