Probleme de DNS

Résolu/Fermé
balou57 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 12 oct. 2008 à 22:55
 balou57 - 17 oct. 2008 à 22:09
Bonjour,

impossible de me connecter à internet. Voici ma conf:
- routeur Free
- PC fixe Wifi
- PCs portables Wifi

tout allait bien jusqu'au jour ou plus moyen de se connecter à internet avec un de mes PC (le fixe).
Je suis connecté à mon retour. (aucun probleme de ce coté la)

lorsque je lance msn j'ai un message d'erreur n° 80072ee7, puis je fais réparer la connexion et voici le résultat:
- IP ok
- passerelle par defaut : ok
- parametres hors connexion IE : ok
- fichiers hosts : ok
- DNS: PROBLÈME
- Serveur proxy : ok
- ports principaux : PROBLEME
- sans fil : ok

bien evidement, je me suis renseigné sur divers forum ; j'ai desactivé mon pare feu (alors qu'auaparavant tout fonctionnait alors que j'avais le pare feu), j'ai revérifié mes adresses de DNS : 212.27.53.252 ou 212.27.54.252. Aucun changement : ca ne fonctionne toujours pas.

Le plus étrange c'est que n'importe quels autres PC connectés à mon retour free fonctionnent tres bien (et avec les memes paramètres DNS).

Voila, si quelqu'un a un début de commencement d'explication, je suis preneur.

a bientôt,
Mathieu
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6 réponses

Bonjour,

merci pour ta réponse. Mais je ne peux pas l'effectuer correctement car la commande "renew" est effectuée sur "ma connexion au réseau local". Or moi je n'utilise pas ma connexion au réseau local, j'utilise "ma connexion réseau sans fil".
Si tu sais comment effectuer cette command "renew" sur une autre connexion que la connexion au réseau local, ca m'intéresse...

Cordialement,
Mathieu
0
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
12 oct. 2008 à 23:29
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum

Ca doit être ton bail DHCP (affectation d'adresse IP) qui expire
Pour y remédier : démarrer / exécuter, puis
cmd /k ipconfig /renew
-1
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
13 oct. 2008 à 21:16
Bonjour
As tu essayé de débrancher ta box pour une durée de 30s alim.+connextions
et rebrancher ?
-1
Oui je viens d'essayer, mais c'est sans succès.

Je pense que je vais essayer de faire la commande que tu m'as décrite (renew), mais appliquée à ma carte wifi. Je vais essayer de chercher comment on peut cibler la commande renew...

A+
0
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
14 oct. 2008 à 23:05
Bonsoir
Je ne trouve pas les même DSN que toi !
Tu les aurais changés ?

DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
@+
-1
Bonsoir,

oui effectivement les DNS de Free sont en train de basculer vers ces nouvelles addresses. Du coup j'ai essayé les nouvelles 212.27.40.201, mais c'est sans résultat. Je suis même repassé en IP automatique pour être plus sur. Mais rien a faire. Je suis même repassé sur ma carte réseau "avec cable ethernet" et non plus en wifi, mais la encore aucun résultat.
Je suis sec...

A+,
Mat
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Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
14 oct. 2008 à 23:23
Mets à jour ta version de Microsoft framework.
Vérifies tes sécurités (norton ou autres logiciels pouvant bloquer la connexion).
Vérifies aussi que tu as bien mis à jour ton système d'exploitation windows.
Vérifies tes options de connexion au réseau (panneau de configuration => connexions réseau => clique droit sur ta connexion => Vérifies que tout est bien coché dans général.
Vérifies tes options internet depuis => panneau de configuration => options internet.
Vérifies la liste des processus actuellement actifs pouvant créer un conflit avec net messenger service.
Vérifies les services activés dans : panneau de configuration => outils d'administration => services.
Supprimes messenger live => reboot => lance un nettoyage complet de ta partition avec CCleaner (gratuit) => lance un nettoyage complet de ta base de registre avec CCleaner (gratuit) => Reboot => télécharges la dernière version de live messenger => installes-le.
Vérifies si l'heure de ton bios et l'heure de ton système est bien opérationnelle.
Vérifies si tu n'as pas de spywares ou virus => scan avec :
* Clam win
* Avast
* Bit defender free
* Spybot
* Adaware
Désactives tous tes processus sauf ceux indispensables, puis lance messenger.
Crées un nouveau compte sur ton système ( compte utilisateur windows pas un nouveau compte messenger ! ) => bascule de session vers la nouvelle.
Désactive le firewall de ton modem routeur (livebox, freebox, neufbox ou autres routeurs plus puissants).
-1
Ouaw!!!!!

J'ai du pain sur la planche. Va me falloir toute une semaine pour faire ca...

Je m'y mets dès demain.

Merci
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Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
14 oct. 2008 à 23:31
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Bonsoir,

probleme résolu.
Avant de m'embarquer dans le formatage et compagnie, j'ai désinstallé Zone Alarm.
Et hop, plus de problème.

Par conte ce que je ne comprends pas c'est que désactiver zonealarm n'a pas suffit...

A bientot,
j'espère que ce sera pour donner des conseils cette fois ci ;)

Mathieu
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