Probleme de DNS
Résolu/Fermé
balou57
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 5 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
-
12 oct. 2008 à 22:55
balou57 - 17 oct. 2008 à 22:09
balou57 - 17 oct. 2008 à 22:09
A voir également:
- Probleme de DNS
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Clear dns cache - Guide
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
Bonjour,
merci pour ta réponse. Mais je ne peux pas l'effectuer correctement car la commande "renew" est effectuée sur "ma connexion au réseau local". Or moi je n'utilise pas ma connexion au réseau local, j'utilise "ma connexion réseau sans fil".
Si tu sais comment effectuer cette command "renew" sur une autre connexion que la connexion au réseau local, ca m'intéresse...
Cordialement,
Mathieu
merci pour ta réponse. Mais je ne peux pas l'effectuer correctement car la commande "renew" est effectuée sur "ma connexion au réseau local". Or moi je n'utilise pas ma connexion au réseau local, j'utilise "ma connexion réseau sans fil".
Si tu sais comment effectuer cette command "renew" sur une autre connexion que la connexion au réseau local, ca m'intéresse...
Cordialement,
Mathieu
Marize
Messages postés
205
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
11
12 oct. 2008 à 23:29
12 oct. 2008 à 23:29
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum
Ca doit être ton bail DHCP (affectation d'adresse IP) qui expire
Pour y remédier : démarrer / exécuter, puis
cmd /k ipconfig /renew
Ca doit être ton bail DHCP (affectation d'adresse IP) qui expire
Pour y remédier : démarrer / exécuter, puis
cmd /k ipconfig /renew
Marize
Messages postés
205
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
11
13 oct. 2008 à 21:16
13 oct. 2008 à 21:16
Bonjour
As tu essayé de débrancher ta box pour une durée de 30s alim.+connextions
et rebrancher ?
As tu essayé de débrancher ta box pour une durée de 30s alim.+connextions
et rebrancher ?
Marize
Messages postés
205
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
11
14 oct. 2008 à 23:05
14 oct. 2008 à 23:05
Bonsoir
Je ne trouve pas les même DSN que toi !
Tu les aurais changés ?
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
@+
Je ne trouve pas les même DSN que toi !
Tu les aurais changés ?
DNS Primaire : dns1.proxad.net 212.27.40.240
DNS Secondaire : dns2.proxad.net 212.27.40.241
@+
Bonsoir,
oui effectivement les DNS de Free sont en train de basculer vers ces nouvelles addresses. Du coup j'ai essayé les nouvelles 212.27.40.201, mais c'est sans résultat. Je suis même repassé en IP automatique pour être plus sur. Mais rien a faire. Je suis même repassé sur ma carte réseau "avec cable ethernet" et non plus en wifi, mais la encore aucun résultat.
Je suis sec...
A+,
Mat
oui effectivement les DNS de Free sont en train de basculer vers ces nouvelles addresses. Du coup j'ai essayé les nouvelles 212.27.40.201, mais c'est sans résultat. Je suis même repassé en IP automatique pour être plus sur. Mais rien a faire. Je suis même repassé sur ma carte réseau "avec cable ethernet" et non plus en wifi, mais la encore aucun résultat.
Je suis sec...
A+,
Mat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marize
Messages postés
205
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
11
14 oct. 2008 à 23:23
14 oct. 2008 à 23:23
Mets à jour ta version de Microsoft framework.
Vérifies tes sécurités (norton ou autres logiciels pouvant bloquer la connexion).
Vérifies aussi que tu as bien mis à jour ton système d'exploitation windows.
Vérifies tes options de connexion au réseau (panneau de configuration => connexions réseau => clique droit sur ta connexion => Vérifies que tout est bien coché dans général.
Vérifies tes options internet depuis => panneau de configuration => options internet.
Vérifies la liste des processus actuellement actifs pouvant créer un conflit avec net messenger service.
Vérifies les services activés dans : panneau de configuration => outils d'administration => services.
Supprimes messenger live => reboot => lance un nettoyage complet de ta partition avec CCleaner (gratuit) => lance un nettoyage complet de ta base de registre avec CCleaner (gratuit) => Reboot => télécharges la dernière version de live messenger => installes-le.
Vérifies si l'heure de ton bios et l'heure de ton système est bien opérationnelle.
Vérifies si tu n'as pas de spywares ou virus => scan avec :
* Clam win
* Avast
* Bit defender free
* Spybot
* Adaware
Désactives tous tes processus sauf ceux indispensables, puis lance messenger.
Crées un nouveau compte sur ton système ( compte utilisateur windows pas un nouveau compte messenger ! ) => bascule de session vers la nouvelle.
Désactive le firewall de ton modem routeur (livebox, freebox, neufbox ou autres routeurs plus puissants).
Vérifies tes sécurités (norton ou autres logiciels pouvant bloquer la connexion).
Vérifies aussi que tu as bien mis à jour ton système d'exploitation windows.
Vérifies tes options de connexion au réseau (panneau de configuration => connexions réseau => clique droit sur ta connexion => Vérifies que tout est bien coché dans général.
Vérifies tes options internet depuis => panneau de configuration => options internet.
Vérifies la liste des processus actuellement actifs pouvant créer un conflit avec net messenger service.
Vérifies les services activés dans : panneau de configuration => outils d'administration => services.
Supprimes messenger live => reboot => lance un nettoyage complet de ta partition avec CCleaner (gratuit) => lance un nettoyage complet de ta base de registre avec CCleaner (gratuit) => Reboot => télécharges la dernière version de live messenger => installes-le.
Vérifies si l'heure de ton bios et l'heure de ton système est bien opérationnelle.
Vérifies si tu n'as pas de spywares ou virus => scan avec :
* Clam win
* Avast
* Bit defender free
* Spybot
* Adaware
Désactives tous tes processus sauf ceux indispensables, puis lance messenger.
Crées un nouveau compte sur ton système ( compte utilisateur windows pas un nouveau compte messenger ! ) => bascule de session vers la nouvelle.
Désactive le firewall de ton modem routeur (livebox, freebox, neufbox ou autres routeurs plus puissants).
Marize
Messages postés
205
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
11
14 oct. 2008 à 23:31
14 oct. 2008 à 23:31
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
probleme résolu.
Avant de m'embarquer dans le formatage et compagnie, j'ai désinstallé Zone Alarm.
Et hop, plus de problème.
Par conte ce que je ne comprends pas c'est que désactiver zonealarm n'a pas suffit...
A bientot,
j'espère que ce sera pour donner des conseils cette fois ci ;)
Mathieu
probleme résolu.
Avant de m'embarquer dans le formatage et compagnie, j'ai désinstallé Zone Alarm.
Et hop, plus de problème.
Par conte ce que je ne comprends pas c'est que désactiver zonealarm n'a pas suffit...
A bientot,
j'espère que ce sera pour donner des conseils cette fois ci ;)
Mathieu