Utiliser "et" dans mise en forme conditi

Résolu/Fermé
fredo'75 - 12 oct. 2008 à 22:33
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,
je souhaiterai coloriser de la même couleur des cellules qui contiennent différents mots, et d'une autre couleur un autre groupe de mots. Y a t il un moyen d'utiliser "ou" dans la mise en forme conditionnelle. je n'y arrive pas ...
Par exemple : je veux que les cases qui contiennent un A ou un B ou un C en rouge
les cases qui contiennent D ou E ou F en orange
les cases qui contiennent G ou H ou I en bleu
A B C D E F G h I etant des mots qui n'ont aucun ordre alphabetique
Merci pour vos reponses`
Fredo
A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 oct. 2008 à 14:13
Bonjour, Bonjour les amis..
Il faut aussi préciser que si ont détermine les adresses en sélectionnant les cellules en cliquant dessus il faut enlever le --$-- sinon ça ne fonctionne que sur la première cellule.
Cordialement.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
19 oct. 2008 à 17:32
Bonsoir Lermitte

Effectivement, ça méritait d'être précisé, pour éviter bien des prises de tête inutiles comme j'en ai déja rencontrées sur CCM

Bonne soirée
1
merci pour vos reponses merci a vaucluse ca marche nickel
desole pour cette reponse un peu tardive, je me suis un peu emmele les pinceaux pour envoyer cette reponse
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
12 oct. 2008 à 23:28
D'après ce que j'en sais, NON. Tu peux mettre une égalité simple (="Jojo") ou une inégalité (>33) mais pas de formule conditionnelle (avec OU, ET, NON, SI).

Avec Excel 2007, tu peux faire cumuler jusqu'à 64 règles, au lieu des 3 conditions des versions antérieures.

Sinon, il faut élaborer toute une stratégie : utilise des colonnes libres pour mettre des codes qui serviront à ta MFC.
Par exemple en AA2 tu saisis
=SI(OU(A2="A"; A2="B";A2="C");99; SI(OU(A2="D"; A2="E";A2="F");88;SI(OU(A2="G"; A2="H";A2="I");77;0))) et tu recopies ta formule sur 20 colonnes, si tu avais au départ 20 colonnes contenant tes mots à tester.
Puis tu sélectionnes A2:T2 (les 20 premières cellules), tu appelles l'assistant de mise en forme conditionnelle, puis
choisir en Condition 1 "La formule est" / =AA$2=99 Format Rouge
ajouter en Condition 2 "La formule est" / =AA$2=88 Format Orange
ajouter en Condition 3 "La formule est" / =AA$2=77 Format Bleu
et tu valides.
* Attention à bien respecter le signe $

Cordialement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
13 oct. 2008 à 07:12
Bonjour
Allons Raymond,(bonjour aux Antilles gentilles) :-)

"Tu peux mettre une égalité simple (="Jojo") ou une inégalité (>33) mais pas de formule conditionnelle (avec OU, ET, NON, SI). "

Et pourtant, il n'y a même pas besoin de SI, tu devrais essayez

c'est peut être un peu plus simple que ça sur >2003
solution testée:
Pour avoir la même couleur sur les valeurs A,B et C en supposant que le champ commence en A1
Sélectionner le champ à partir de A1
Format / Mise en forme conditionnelle
La formule est:
=OU(A1="A";A1="B";A1="C")
(attention aux guillemets qui encadrent les textes)
choisissez votre format
vous pouvez recommencer deux fois,en cliquant sur ajouter
donc d'après votre demande, une fois pour ABC, une
fois pour DEF et une fois pour GHI.
Reste le format d'origine donc 4 au total
Après, il faudra passer à 2007, car 2003 s'arrète à 3 options.
Bien cordialement
PS ci dessous un petit exemple qui parait il vaut mieuxs qu'un long discours
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijqfRLQWc.xls
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 oct. 2008 à 14:22
Absolument !
Je te remercie, ami Vaucluse. J'avais pourtant fait un essai avec SI, qui n'avait pas été concluant, et je n'ai pas continué à tester avec uniquement OU, NON, ET.
C'est un "plus" important pour moi, car j'ai eu plusieurs fois besoin d'une telle façon de procéder, désormais à ma disposition.
Alors encore merci, et bonne journée (nous, on est sous une onde tropicale stagnante depuis plusieurs jours déjà !).
-1