Mise en ligne Flash (swf) ou HTML

Fermé
Raphiot75 - 12 oct. 2008 à 22:05
 Raphiot75 - 13 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,

J'ai créé mon site en flash. J'en arrive à le publier. J'ai donc plusieurs questions.

Tout d'abord, il y a un fichier en download, dois-je préférer la méthode getURL, ou FileReference.download ??? Sachant qu'après les essais que j'ai faits en local, FilReference ne lance rien du tout, et getURL ne dl pas, il lance un plugin QuickTime ( mais je suppose qu'une fois le site en ligne il fera un dl )

Ensuite j'ai un second soucis, qui concerne le html.
Lorsque j'ouvre mon swf avec firefox, ou IE, pas de soucis, tout se passe très bien ( même si IE gueule un peu soit disant que mon fichier est potentiellement dangereux, mais bon ca passe ).
Lorsque je l'ouvre via un html : 1 : Il n'est pas centré et ne s'adapte pas aux dimensions de la fenêtre.
2 : Mon bouton avec l'action getURL("video.mov") ne m'envoie plus sur le fichier.



Ma première question est donc celle ci : Est il possible de ne pas passer par le html et de mettre en ligne directement mon swf ? Ce qui m'arrangerait beaucoup sauf pour un point : j'aimerai pouvoir être référencé sur google et autres moteurs...

Ensuite, si ce n'est pas possible, comment améliorer le rendu de mon html ? Malgré que je l'ai déjà publié directement à partir de Flash, ce qui me parait plutôt approprié... ( les essais que j'ai faits à partir de dreamweaver, puis directement en écrivant un html à partir d'un code trouvé sur internet sont encore pires : toujours pas adapté à la taille de la fenêtre mais en plus, au delà de la taille de la page affichée, le fond n'est plus affiché...... )

Enfin, toujours dans l'option du html, est il possible de profiter de ce html pour inclure des mots clé de référencement ?


Voilà voilà ! J'espère que c'est clair. Si la question a déjà été résolue autre part ( j'ai quand même pas mal cherché ) alors je m'excuse pour le dérangement.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

up
0
up up
0