Formatage PC Acer

Résolu/Fermé
fjohanny Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 oct. 2008 à 19:54
fjohanny Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 13 oct. 2008 à 20:25
Bonjour,
J ai un PC Acer, il est devenu tres lent et je souhaiterais formater les deux partitions de disque pour recommencer l installation a 0.
Probleme: je n arrive pas a formater les disques.
A partir de windows je ne peux pas car j utilise le disque.
Sous DOS: je n arrive pas (Je ne sais pas) demarrer sous dos sans disquette de demarrage dos (Pas de lecteur de disquette)

Pouvez vous m aider?
A voir également:

3 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
12 oct. 2008 à 20:11
Bonsoir,

Tu as exactement quel Acer?
Si c'est un assez récent (qui date de 2 ans au maximum), tu peux normalement faire ta restauration sans CD.

Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine (il sera comme neuf).

Tu peux aussi créer toi-même tes Cd de restauration. Voici la procédure:

Acer à un logiciel exprès pour cela, ce logiciel s'appelle Acer eRecovery Management.
Voici comment accéder à ce logiciel:

Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering technology>Acer eRecovery Management>pour graver des Cd de restauration d'originie ,il faut cliqué en bas sur "gravé le disque" une fois eRecovery lancé>Puis tu cliques sur "Créer le disque par défaut de l'usine"> Là, il vont de proposr d'insérer un CDouDVD et la gravure va commencé.


Voici la meilleure solution pour obtenir des DVD de restauration avec ordinateur ACER.
-1
fjohanny Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 oct. 2008 à 20:31
Merci,

J ai deux heures de decalage avec la france donc je teste la manip demain.
J ai restaure avec les disques crees lors de la premiere utilisation mais visiblement il n y a pas eu formatage des disques puisque je n ai perdu aucun fichier, hors je veux qu il y ai formatage pour etre sur qu il n y ai pas un virus restant.

Merci
-1
fjohanny Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
13 oct. 2008 à 20:25
J ai fais la manip (alt F10): effectivement cela remet la configuration d origine mais garde aussi les logiciels d origine et donc ne fait pas de formatage du disque, ce que je voudrais faire. J ai aussi les disque pour reinstaller le systeme.
Le PC portable est un Acer 9410, ecran 17".
Je voudrais etre sur de formater le disque pour etre sur d enlever les virus eventuel car la raison de tout cela est que ce PC devient de plus en plus lent.
Merci de votre aide
-1