PC Packard Bell, bon pour la casse ??

Noss72 -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis déjà 2 mois environ, mon PC Windows XP Edition Familial est en panne, il s'arrete sur un ecran noir.

Tout à commencer lorsque, j'ai supprimer ,par erreur, le fameux fichier NTLDR. Vous vous en doutez bien, hein ? Apres avoir redemarrer mon PC suite a une mise-à-jour (plus précisement la mise-à-jour du SP3), mon ordinateur affiche : NTLDR est manquant...

J'ai fais une restauration du systeme avec mes Master CD (2CD), mais je n'avais pas vérifié si mes CD fonctionnaient (=> ils étaient rayés). Apres avoir commencer la restauration du systeme, le chargement s'arrete a mi-chemin et m'affiche une erreur du genre : FATAL ERROR CODE... (R)etry or (F)ail ?
J'ai essayer plusieur fois de recommencer, mais en vain. C'est alors que j'ai decidé de laisser tombé la restauration, et de revenir du message "NTLDR manquant" pour le moment, mais le nouveau probleme maintenant vient du fait que lorsque je remdemarre mon PC il ne m'affiche plus le message "NTLDR manquant" ( AAAAAAAAAAAAAAAhhhh!!!!).

Quand je demarre mon PC, il s'arrete sur un ecran noir avec comme message : " Microsoft Corporation XP (blablabla...) (et la commande MS-DOS : c:\) ".

Bien entandu j'ai lu les plupart des discutions sur des differents forums mais rien n'y fait, mon probleme est un peu spéciale...

Merci de votre réponses (espérant qu'il y ai une solution ^^.

PS: J'ai 2 master cd, et une disquette rouge (qui permet de lancer la restauration).
A voir également:

18 réponses

stefanodimecanic Messages postés 819 Statut Membre 159

As tu essayer d'aller sur le site de PAckard Bell, partie supprt : http://support.packardbell.com/fr/

Avec le numéro de série de ta machine tu peux accéder directemetn à pas mal de questions / réponses.
Perso je trouve ça assez bien fait.
0
Noss72

Oui j'ai été sur le site de packard bell mais pas solution. Mais le plus bizzar c'est que je ne trouve pas le model de mon PC ( imedia vl 6820)
0

As tu saisi le numéro de série seulement ?
Si enregistré Packard Bell retrouve le modèle tout le reste.
0
Noss72

Non j'ai pas enregistrer mon Packard Bell, c'est c*n, mais faut avouer que j'était nul en se qui concerne un PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie quand même de rentrer sur le site avec le numéro de série.
0
Noss72

J'ai tenter de avec le n° de série mais sa marche toujours pas.
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

salut.

le message était: FATAL ERROR CODE... mais quel est le code?

Quel est ton numero de série?

Quand tu arrives à la commande MS-DOS : c:\, est ce que tu peux taper ts.bat?
Si oui, est ce que tu arrives sur une petite fenêtre noire avec des choix numérotés?
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

le fichier NTLDR se trouve sur le cd windows recupere le et copier coller sur c:/
0
Noss72

Oula, Oula...

je comprend rien a se que vous dites, dsl, pouvez-vous être plus précis ?
0
Noss72

Bonsoir,

--> Je ne connais pas la procédure pour recupérer le fichier NTLDR ;
--> Mon PC ne me demande meme plus le fichier NTLDR, il reste sur l'ecran noir "windows microsoft 98... c:/"

En conclusion, je ne vois pas pourquoi le fait de récupérer le fichier NTLDR arrangerai mon probleme ?
0
Noss72

Y a personne qui peut m'aider svp ???
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Salut à tous, appuis sur F 11
au démarrage de ton PC cela donne quoi ?
0
Noss72

Ca ne donne rien...
0
Belgamo59

Bonsoir je pense que tu as effacé le tatoo de ton DD.Une solution pour ne plus etre embeté avec leur systeme de tatoo: Tu essayes de trouver un CD de Windows la meme version que celui qui etait sur ta machine à l 'origine est tu l installe avec ta clé d activation qui est sur ta tour et ensuite tu suis ce qui est affiché a l ecran.Tu devras certainement appeler Microsoft pour l activation ensuite tu fais les mises à jour et tu cherches tes pilotes sur le net.Je l ai fais sur le mien et aucuns problemes.
0
Noss72

Impossible de trouver un cd windows avec la meme version que le mien, j'ai demander a des amis, j'ai chercher dans des magazins, mais rien a faire T_T

Il n'y aurait-il pas moyen de faire autrement, ou bien sans cd ?
Merci d'avance.
0
Noss72

Est-ce qu'il aurai moyen de reparer le pc en mettant son disque dur en esclave sur un autre pc ?
Si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer comment svp (je suis null)^^
0
Noss72

Bojours,
une aide svp !
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, je vois que ton problème persiste....

télécharges Ultimate boot cd ici

Je te préviens que le cd est en anglais, il te permet de réparer, cloner ton disk dur... il y a notamment d'autre fonctions utiles pour analyser tes problèmes..

mais il existe d'excellent tutorial, je te recommande celui ci

D'autres tuto au cas ou ici aussi

Tiens nous au courant...
0