Migrer de 10.3.9 à 10.5.

Résolu
venus -  
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un emac, processeur 800 MHz Power PC G4 avec 768 SDRAM (256 Mo de base + une barrette de 512 rajoutée dans le slot), j'ai l'OS 10.3.9 et souhaite passer en 10.5 (Leopard) directement (sans passer par 10.4 puisqu'il est quasi introuvable sur marché) pour cause d'utilisation avec un Iphone. Cela est-il possible et qu'en est-il de mes applications qui tournent avec mon système actuel ?
Si il faut impérativement passer par Tiger, quelqu'un peut-il me dire où l'acheter sachant qu'il faut un Tiger universel.
Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils
A voir également:

6 réponses

venus

(re) coucou
Afin que je ne me plante pas, peux-tu m'indiquer quel type de Tiger je dois acheter ? Est-ce l'universel ? Je crois savoir que les DVD doivent être noirs. Si tu as une info, merci d'avance. Les annonces ne sont pas toujours explicites.
Encore merci d'avance
0
venus

Re
J'ai trouvé un Tiger qui correspond à ta description mais le vendeur me dit qu'il faut un port Firewire et je ne sais pas à quoi ça ressemble et si j'en possède un. Comment le savoir ?
Peux-tu m'aider une dernière fois si je n'abuse pas trop
Merci d'avance
0
venus

Question sans objet. J'ai trouvé les 2 ports Firewire de mon ordi. Au moins j'aurai appris un truc.
En tout cas merci de ton aide Ritchi, tu m'as évité un achat de Léopard qui n'aurait pas fonctionné.
Bonne fin de week-end
-1
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,
Passer de 10.3 à 10.5 n'est pas possible pour ton eMac 800MHz. Il aurait fallu que tu aies le modèle 1.0GHz. Tu peux par contre passer au Tigre et pour le trouver, jete un oeil à la réponse #3 que j'ai faite aujourd'hui dans ce post.

Ritchi
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21338 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Oui il doit être "Universel". Pue importe la version, car tu obtindras la version maximale gratuitement sur le site Apple par le système de mise à jour Apple.
Le DVD se présente ainsi:
Noir avec un grand X gris.
A gauche du trou central est écrit ceci:
Mac OS X Tiger
Includes Xcode 2
Install DVD
version 10.4 (mais cela peut varier selon la version que tu vas acheter)

A droite :
les copyrights Apple sur 8 lignes

Ritchi
-2

Tous les eMac ont eu deux ports Firewire: ils sont à à côté des trois ports USB.
Regarde page 124 de ce document).
Donc pas de soucis.

Ritchi
-2