Me Revoila avec la suse :)

julh -  
ramsesseth Messages postés 3 Statut Membre -
Lut a tous
Je viens de me rendre compte que j'etais un incapable ;)
Bon alors j'ai la version suse 9.1 pro (je crois :)
Et il m'est tjrs impossible de configurer correctement un reseau local avec partage de connexion pour winxp .
Les prb que j'ai rencontre c' que je suis po sure que ma carte lan soit bien reconnu a vrai dire j'ai galere (Marvell yupkon.. voila un truc ds le genre ^^)
Donc si qunqun pouvais m'expliquez pas pas (sans me redirigé vers un lien ) pour configurer le reseau local ainsi que le partage de connexion internet sa serait vraiment cooool.
Je me doute que les pro de liux doivent en avoir raz le bol d'expliquez achaque fois la meme chose mais
Je viens de me rendre compte que j'etais un incapable ;)
LOL

9 réponses

  1. julh Messages postés 77 Statut Membre 2
     
    UP snifffffffff
    0
  2. Ramses Seth
     
    1. est que tu arrives à faire un ping de ta machine linux vers une machine XP et vice versa ?
    2. arrives tu à ouvrir des fichiers partagés sous windows à partir de ta machine sous Suse ? (si tu n'as plus d'icone sur le bureau tu ouvres Konqueror et tu tapes dans la barre d'adresse service:/ et là il te propose réseau windows... il faut bien entendu que tu es un fichier à partager sous windows).

    Fais déjà ça, on verra après ;-)

    Au passage je suis sous linux seulement depuis 2 mois sous 9.0 puis maintenant sous la 9.1
    0
  3. julh Messages postés 77 Statut Membre 2
     
    Bon alors DEJA merciiiii
    Pis c' vrai que mon cerveau refuse d'ingurgité des info de linux c' dommage ^^
    Bon pour le reseau c' bon sur win xp il apparait correctement mais je peux po me loguer prb d'aministartion je pense (je verai sa plus tard)
    Pour se qui est du ping je pense que c' plus la peine parceque reseau fonctionne
    Apres pour le partage de fichier je sais po comment faire,internet tjrs po et j'arrive po a avoir acces au reseau depuis linux je sais po ou il faut aller,sur Mandrake au niveau de sa c'etait plus simple.
    DOnc je sais po comment partager des fichier et avoir acces au reseau HEEELLLLPPP ;)
    Ah oui y'a une histoire de passerelle aussi j'ai po trouvé ou la mettre pour partage internet .
    ET encore une autre question impossible sous consol de lancer un logiciel en root alors que en user sa marche par exemple kwrite,konqueror se qui me fait bien #### a cause de cela impossible de modifié des fichier systeme a part de me loguer en root au lancement du serveur x (c' po recommender je crois)
    Je precise que se petit prb n'est po sous mandrake
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
       
      Salut,

      Pour ton problème pour lancer "kwrite" ou "konqueror" en tant que root, déroules le menu "K" choisis "Exécuter une commande" là, sélectionnes "Options" et coche la case "Exécuter sous un autre nom d'utilisateur"...

      Tu peux aussi utiliser "vi" pour modifier tes fichiers. Bascule dans un terminal "CTRL+ALT+Fn" (ou "n" est compris entre 1 et 6), logues toi en "root" et lance "vi". pour revenir sur le serveur X, "ALT+F7".

      ;-))

      Z'@+...che.
      JP : Cap de burro Catalan ! 
              Mais Content ;-)
      0
  4. ramsesseth Messages postés 3 Statut Membre
     
    Pour lancer un programme en mode root à partir de la console tu tapes (tu ne dois pas être connecté en root à ce niveau par exemple pour le programme ethereal ):
    sudo ethereal ( tu valides par entrée )
    puis tu saisis le mot de passe administrateur.

    Sinon je vais te faire une petite révélation lol, et tu vas voir que SUSE n'est pas bien compliqué pour les débilos comme moi issus du monde windows:
    tu cliques sur le caméléon vert ( l'équivalent de démarrer, puis dans 'système' tu choisis 'Yast'. là il va te demander le mot de passe root, ce qui est normal et là tu vas te trouver en milieu connu (assez proche du panneau de configuration que sous windows, pas besoin de passer par la console, sauf si tu veux faire des choses plus complexes).

    La suite après ;-)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. julh Messages postés 77 Statut Membre 2
     
    Merci les gars vous etes vachement RAPIDE
    Bon ok poulr ble bleme root c' reglé mici
    Euh sinon si vous etes tjrs dispo pour m'aider pour mon partage de connexion internet et pour m'expliquer les base du reseau :mettre en partage et gerer les compte utilisateur sa serait vachement coool et surtout voir ou je peux voir mon reseau sous nunux merciiiii
    0
  7. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Re-

    Sous Suse je pense qu'il doit y avoir "xfsamba" c'est un genre de "Voisinage Réseau".
    Puis d'abord as-tu configuré Samba ?

    Z'@+...che.
    JP : Cap de burro Catalan ! 
            Mais Content ;-)
    0
  8. ramsesseth Messages postés 3 Statut Membre
     
    bon je me répète une dernière fois :
    dans konqueror tu tapes

    service:/

    cela marche sur une 9.1 pro... ça dépend peut être aussi de ton installation (options selectionnées)...

    est ce que ça marche chez toi ?? (attention c est parfois TRES lent à s'afficher)

    merci de dire ce que tu as essayé, ce qui marche et ce qui ne marche pas ;-)
    0
  9. julh Messages postés 77 Statut Membre 2
     
    "bon je me répète une dernière fois : " sniff sniff ;)
    J'ai deja essayé sa marche po enfin po tout a fait c' a dire que quand j'ouvre le reseau windows sa me met une erreur "probleme interne" OOups .
    Et pour samba oui je l'ai configurer enfin je pense que sa doit aller puisque le reseau est operationnel c' juste un prb de partage internet et de gerer les login reseau.
    ET si je vous embete vous avez cas me le dire sniffff
    0
    1. ramsesseth Messages postés 3 Statut Membre
       
      bizarre...
      je n'ai rien configuré et tout marchait (d'où mon interêt pour la suse étant débutant et ayant besoin de developper sous linux). Jamais touché à Samba (sauf sous Knoopix mais bon)... sinon tu as YAST pour tout ce qui est partage réseau etc etc.
      0
  10. julh Messages postés 77 Statut Membre 2
     
    si sa vous interesse smb.conf

    # Global parameters
    [global]
    workgroup = MSHOME
    server string = Samba Server
    interfaces = 192.168.0.1, eth0
    bind interfaces only = Yes
    map to guest = Bad User
    local master = no
    domain master = false
    ldap suffix = dc=example,dc=com
    printer admin = @ntadmin, root, administrator
    add machine script =
    domain logons = no
    preferred master = auto
    encrypt passwords = yes
    security = user

    [homes]
    comment = Home Directories
    valid users = %S
    read only = No
    browseable = no
    guest ok = no
    printable = no

    [users]
    comment = All users
    path = /home
    read only = No
    inherit permissions = Yes
    veto files = /aquota.user/groups/shares/
    browseable = yes
    guest ok = no
    printable = no

    [groups]
    comment = All groups
    path = /home/groups
    read only = No
    inherit permissions = Yes
    browseable = yes
    guest ok = no
    printable = no
    0