Conflit ip mac et pc

Résolu
elmiro Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon reseau wifi.

En effet, j ai deux ordi portable un mac et un PC
mais le probleme c'est que un seul à la fois peut se connecter au wifi car des que j'allume les deux, un message s'affiche sur mon mac en me parlant de configuration ip

C'est une freebox

voilà avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

merci par avance
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Il faut mettre la freebox en mode routeur, pour y connecter plusieurs ordinateurs
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
Utilisateur anonyme

ça m'a échappé ça ! ;-))
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328 > Utilisateur anonyme

Ca arrive :-)
Mais bon j'utilise souvent tes astuces
-1
Utilisateur anonyme > Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est réciproque !
-1
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut que le adresse du PC ne soit pas la même que celle du MAC. Il faut changer une des deux !
-1
elmiro Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes trop fort c'etait bien ca

merci
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Nous sommes heureux de t'avoir aidé

De la part de fahd_zboot et smart
-1