Probleme wifi mac et pc

elmiro -  
elmiro Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon reseau wifi.

En effet, j ai deux ordi portable un mac et un PC
mais le probleme c'est que un seul à la fois peut se connecter au wifi car des que j'allume les deux, un message s'affiche sur mon mac en me parlant de configuration ip

C'est une freebox

voilà avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

merci par avance
A voir également:

13 réponses

pytheas

Bonjour,

Il faut activer la fonction Routeur sur ton compte Free.

free.fr > Mon compte > Identifiant (n° telephone) Mot de passe > Internet > Configurer mon routeur Freebox > Vous souhaitez activer ce service (cocher la case).

A+
0
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

bonjour ,

le problème c'est que ton pc et ton mac on la meme ip
-1
elmiro Messages postés 34 Statut Membre

ok et que dois je faire ou comment dois je faire pour changer l ip de mon pc et quel ip mettre pour que cela fonctione ?
-1
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

heu

sur google faut que tu tape changer adresse ip
et ca faut que tu le fasse avec le pc pck avec le mac je sais pas commen c'est
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais es tu sur que je peux changer moi meme l adresse ip elle est pas fourni par le fai ?
-1

normalement nn
-1

ok et quelle genre d adresse je peux rentrer ?
-1

c'est a dire
-1

et bien si je veux changer l adresse ip de mon pc quelle adresse faut il que je mette ?
-1

deja vas dans accesoire et vas dans l'inviter de commande tu tape ipconfig attacher
-1

ok c'est ce que je viens de faire et donc cela veut dire que je n ai pas besoin de changer l adresse ip de mon pc
-1

compare la avec ton adresse mac
-1

c'est bon probleme resolu il falliat bien activer le routeur

merci à vous deux
-1