Problème de synchronisation ipod-mac

Fermé
Alicep - 12 oct. 2008 à 16:21
 flore - 11 nov. 2009 à 21:04
Bonjour,

J'ai un problème avec mon IPOD vidéo 30GB
J'ai changé d'ordinateur : de pc à macbook.
Je n'avais aucun problème sur mon pc.
lorsque que j'ai branché mon ipod la première fois sur mon mac, j'ai reformaté mon ipod en apple.
Et depuis je ne peux plus rajouter de chansons.
En effet, lorsque je branche mon ipod, il s'affiche dans itunes, mais quand je veux mettre mes chansons sur mon ipod, plusieurs messages d'erreur s'affichent :
"Retrait de périphérique. le retrait de périphérique ne s'est pas fait correctement. Il se peut que des données aient été perdues ou endommagées. Avant de débrancher un périphérique, il faut toujours cliquer sur l'icône ..."
Et un deuxième message d'erreur s'affiche :
"L'ipod, "ipod Alice" ne peut pas être synchronisé. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération."
Et ensuite mon ipod reste beugué sur "ne pas déconnecter"

Je ne comprend pas les chansons j'utilise sont les mêmes que celles qui étaient sur le pc.
J'ai déja essayé plusieurs restaurations de l'ipod, rien ne marche.

Merci de votre aide d'avance
A voir également:

2 réponses

Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
12 oct. 2008 à 20:15
Bonjour,
Si ton iPod s'affiche dans le Finder (sinon, mets-le en mode disque dur depuis iTunes)
essaye ceci,
1) fais un clic-droit (Ctrl-clic, clic à deux doigts...), puis choisis "Lire les informations"
2) En bas de la fenêtre ouverte s'affiche les autorisations du volume.
3) Déverrouille-les en cliquant sur le cadenas et en tapant un mot de passe administrateur
4) Puis accorde à ton compte :"Lecture et écriture", et actives de plus : "Ignorer les autorisations de ce volume".
5) Puis, ouvres iTunes en vérifiant que tu as bien la dernière version : la 8.0.1.
6) Vas à la page de ton iPod et clique sur "Rechercher les mises à jour" (s'il en est une installes là, la version actuelle est 1.3)
Une fois la mise à jour installée,
7) Restaures à nouveau ton iPod.
8) Débranches-le
9) Puis rebranche-le et essaye de le synchroniser à nouveau.

((Si après cela ton iPod ne marche toujours pas correctement,

1) Branche ton iPod sur un PC avec iTunes 8, Restaures-le depuis iTunes PC,
2) Rebranche-le sur ton Mac puis restaure le depuis iTunes Mac ))

Cordialement
2
bonjour, j'ai aussi un problème de synchronisation, j'ai donc essayé de faire ce que vous dites : j'ai cliqué sur " lire les informations " mais dans la fenêtre ouverte je n'ai pas les autorisations de volume comme vous dites. Savez vous comment je pourrais faire ?
cordialement
0
La rubrique s'appelle maintenant "Partage et permissions"
Si elle n'est pas présente il doit s'agir d'un autre modèle d'iPod et je n'ai pas la solution.
Essayez de créer un nouveau topic en précisant votre modèle d'iPod et votre version d'OS X, celui-ci ayant plus d'un an.
0
il y a effectivement "partage et permission" seulement il n'y a ni cadena pour déverouiller comme vous dites, ni lien, il y a seulement une flèche pour masquer ou faire apparaitre "lecture et écriture". Savez vous comment je pourrais faire ? Merci
0