Pro tools et MacOSX Leopard

Fermé
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 12 oct. 2008 à 15:03
 YannicK - 2 févr. 2010 à 23:32
Bonjour,
Je sais pas s'il vaut mieux que je poste dans le forum Macos ou Musique, mais j'ai un problème de plantage complet de MacOS (écran gris avec veuillez éteindre machin en français anglais japonais...), depuis quelques temps à chaque fois que Pro Tools a tourné, et ce même s'il a été fermé. J'ai Pro tools LE avec une Mbox2 mini.
Le plantage survient soit quand je débranche la Mbox, soit quand j'éteins le mac (Macbook 13" 1Go de ram je sais plus le reste.)
Enfin voilà, pourtant la version pro tools compatible leopard (ce que j'ai) est sortie y'a pas longtemps, mais bon...
J'ai plus trop de place sur le disque dur des sessions (qui est le même que celui de l'OS...) est-ce que ça peut venir de ça? ou pas trop...?

Si quelqu'un a une idée... :D
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Même probmème, j'ai l'impression que mbox 2 mini et protools de digidesigne st bien buggé quand même...
0
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
26 janv. 2009 à 21:22
Re, un gars m'a répondu ailleurs d'aller voir dans la FAQ de digidesign, et d'éventuellement réparer les autorisations de macos (genre avec onyx).

On verra :)

Jpense que ct buggé surtout parce que ct pas adapté à Leopard encore. Là, ça l'est un peu plus :D
0
J'ai exactement le même problème sur un iMac 24" sous OS 10.5 et avec la toute dernière mise-à-jour de PT 7.4
Et quand la MBox est branchée il arrive même que l'ordi se gèle quand je suis dans n'importe quel logiciel de Final Cut Studio 2 (De préférence quand je bosse sous Final Cut Pro…)
0
moleculevolution > cheezy
18 avril 2009 à 10:33
Il y a incompatibilité entre Final cut et Protools j'ai mis plus de 6 mois à m'en rendre compte, je n'arrivais pas à imaginer ça. Deux logiciels hyper-utilisés sous mac incompatibles ! Maintenant quand je travaille sous final je déconnecte la Mbox dans les préférences !
Mais j'ai encore des problèmes d'écran qui se gèle, de finder bloqués (surtout quand j'écoute des mp3 par l'aperçu) , je soupçonne encore une fois protools. Qui peut m'en dire plus ?
0
moleculevolution > moleculevolution
18 avril 2009 à 10:43
je voulais juste préciser que je suis sous Imac Leopard 10.5.6 et Protools Le 8
0
Moi j'ai i mac 24" leopard... Protools 8.0.1 003 factory... Jai aussi Logic Pro !!!!

Depuis quelque temps mon protools plante le controller 003 gele et le soft finnit par geler aussi !!!!! Je peux plus travailler tellement c'est recurant !!! Si vous avez une solution... Ben faites moi signe merci !!! Aussi cher pour tant de probleme....

YannicK
0