Perdu le son,audio de mon pc

Fermé
sachab25 - 12 oct. 2008 à 16:02
 cervelle86 - 12 oct. 2008 à 17:09
Bonjour,
aidez-moi à retrouver mon son ordi ,semblet-il qu'il y a un programme gratuit à télécharger une genre de carte de son ,tout semble effacer de mon péréphérique de son ,j'ai besoin d'un expert merci merci ç l'avamce
A voir également:

5 réponses

lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
12 oct. 2008 à 16:07
Je crois avoir réussi à déchiffrer ton langage !!!

Donc ton problème est que tes drivers pour ta carte son (ou ton chipset) ne soient pas installé ou mis à jour. C'est pour ça que tu ne semble pas avoir de son.

Pour résoudre ton problème il faudrait que tu recherches les drivers de ta carte son et que tu le télécharge (par ex : sur toutlesdrivers.com ).
-1
Bonjour lajca,

Tu as l'air de t'y connaitre en informatique, peut être pourrais tu m'aider ?

J'étais tranquillement en train d'écouter de la musique ce matin quand tout à coup, après un petit grésillement, plus aucun son.

Ce qui est étonnant c'est que quand je branche mes écouteurs, le son marche normalement.

J'ai tenté une restauration mais ça n'a rien donné.

J'ai un Amilo Fujitsu Siesmens qui a un peu plus d'un an (donc plus sous garantie).

Merci d'avance.
0
merci à toi ,et comment retrouver le code ou autre car je n'ai plus de facture avec la description de tout ce comportait mon ordi c'est un vieux pc de 6 ans merci à l'avance j'ai tellement hâte de retouver tou mes répers de son
0
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1
12 oct. 2008 à 16:19
Re,

Donc je pense en fait que ton problème vient de ta sortie audio et non pas de tes drivers audio.

J'aurais besoin d'autres informations au sujet de ton matériel d'écoute (si tu utilises des enceintes à part ou si tu garde les enceintes internes de ton ordinateur portable).
-1
Je n'ai pas d'enceintes à part, juste celles internes de mon ordi portable.

Il te faut quoi d'autre comme info ?

Merci encore
0
cà un vieux pc, quand je vais dans le péférique audio tout semble fermer et y avoir rien . disant que le péréphérique audio ne fonctionne pas et même si je veux cocher un case
0
12 oct. 2008 à 16:28
Donc pour cervelle86, ma réponse est la précédente ...

Pour sachab25 :

Je ne comprend vraiment pas ton problème, tu pourrais t'exprimer plus clairement ?

Si ton ordinateur a plus de 6 ans, je te conseille vivement de changer si tu en as les moyens ...

@+
-1
d'après toi si je demande conseille ,c'Est parce que j'ai pas les moyens et tout fonctionne normalement ,c'est juste mon audio qui fonctionne pas j'ai probablement effacer par mégardes donc c'est pour cette raison que je demande un expert merci
0
12 oct. 2008 à 16:35
RE,

Mais ton je ne comprend pas ton problème aussi ...

Je pense que tu tentes de me dire que tu n'as plus de son sur ton ordinateur. Mais il me faut plus de renseignements sur ton ordinateur. Je veux savoir quel est ton ordinateur, la fiche technique des ton ordinateur pour être plus précis. ( Savoir quels sont tes composants, et plus particulièrement quel est ta carte son !) !!

@+
-1
justement je ne retrouve plus la facture avec tout se contenais mes composantes, c'Est à dire graveur etc et autres . ya t-il un endroit dans l'ordi c'est à dire par exemple dans panneau de configuration ou autres car je ne suis pas un expert en la matière merci de m'aider dieu te le rendra un jour lol
0
D'apres voici ce qu'il y a dans le panneau de configuration : VIA High Definiion Audio.

Quand je clique sur les propriétés des haut-parleurs, on me dit que le périphérique fonctionne correctement, l'utilisation du périphérique est bien en mode activé, aucune case "muet" n'est cochée.

J'ai vista, et dan le panneau de configuration, sous le menu son>>lecture, pour les haut-parleurs y'a marqué "traitement en cours", la barre s'éclaire en vert au son de la musique, mais quand j'enlève les écouteurs, j'ai aucun son qui sort.

PS : tu as du le remarquer, je suis une quiche en informatique, il se peut que je percute pas du premier coup ce que tu veux savoir.

Merci
0
sachab25 > cervelle86
12 oct. 2008 à 16:56
k,je viens tout juste d'aller voir dans mes péréphérique de son , le curseur est à faible ,ça dis aucun péréphérique audio et même si je veux cliqué sur le curseur à élevé ça fonctionne pas ,mes haut parleurs si je veux cliquer ça fonctionne pas c'est comme si la lumière était éteinte fermé j'ai beau clicker rien fontionne et moi je suis avec xp,tu sais comment faire refonctionner c'est dans section volume que ça me dis ça . c"est pas toujours évident d'expliquer le tout par écrit merci j'apprécie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 oct. 2008 à 16:49
Re,

Donc si tu as vista, ton ordinateur est plutôt récent O__o
Tu as du enlever windows XP pour mettre windows Vista.

Maintenant je voudrais savoir si le son est disparut au moment où tu as mis windows Vista sur ton ordinateur, ou après quelques utilisations ?

@+
-1
J'ai acheté mon pc il y a 14 mois, j'ai vista depuis le début, c'est pas moi qui l'ai installé.

Le son a disparu ce matin alors que j'écoutais de la musique.

Est ce que tu penses que mes enceintes sont mortes ou est ce que ca peut venir d'ailleurs ?

Sachant que le son marche normalement quand je branche mes écouteurs.

Merci
0
lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 1 > cervelle86
12 oct. 2008 à 17:08
Cervelle86,

Je ne sais pas si tu utilises des enceintes externes (type haut-parleur) ou des enceintes internes (intégrés dans ton ordinateur).

Si c'est le cas 1 :
- Soit ton câble jack - jack 3.1 est mort ou mal connecté.
- Soit tes haut-parleurs sont morts.

Si c'est le cas 2 :
- La liaison interne entre ton ordinateur et tes enceintes internes est problématique (mauvaise soudure ou autre)
- Tes enceintes internes sont mortes.

@+
-1
cervelle86 > lacja Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
12 oct. 2008 à 17:09
oki doki.

Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre

Bonne fin de weekend
0
je pense que c'est en utiliant d'installer vista mais comme je te disais en grand expert que je suis lje pensais que c'étais comme mettre ça a jour c'Est à dire une nouvelle version comme quand on veux amélirer genre le msn pour le mettre plus récent ,aussi si ça peut d'aider que quand je fait des mises à jour ça me dis que dois télécharger pack 3 de ché pas trop quoi et ne réussie pas a faire la mises à jour jusqu'au bout merci
0