Mon PC ne boot pas
enthracite
Messages postés
44
Statut
Membre
-
enthracite Messages postés 44 Statut Membre -
enthracite Messages postés 44 Statut Membre -
Salut a tous voila j'ai un gros soucis j'ai cheter du materiels pour monter un pc (je vais essayé d'etre clair)
carte mere asus PE5
processeur core 2duo
carte graphique nvidia geforce 8500
rebus amarina sys detector IV
maxtor 320 en IDE que j'ai brancher dans un rack amovible( J'ai commener un sata pour le replancer )
4 barette de 1GO de memoire
un lecteur dvd lightscrib
je pense rien avoir oublier
donc j'ai brancher le tous mon PC s'allume il y a la lumiere verte de la carte mere
il s'allume mais il ne me permet pas de pouvoir installer d'OS j'ai un ecran noir
voila j'espere avoir ete clair ( ne me demander pas ce que c'est comme processeur je sais plus )
qui ppourrais me dire la marche a suivre merci a vous tous
carte mere asus PE5
processeur core 2duo
carte graphique nvidia geforce 8500
rebus amarina sys detector IV
maxtor 320 en IDE que j'ai brancher dans un rack amovible( J'ai commener un sata pour le replancer )
4 barette de 1GO de memoire
un lecteur dvd lightscrib
je pense rien avoir oublier
donc j'ai brancher le tous mon PC s'allume il y a la lumiere verte de la carte mere
il s'allume mais il ne me permet pas de pouvoir installer d'OS j'ai un ecran noir
voila j'espere avoir ete clair ( ne me demander pas ce que c'est comme processeur je sais plus )
qui ppourrais me dire la marche a suivre merci a vous tous
A voir également:
- Mon PC ne boot pas
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
20 réponses
Salut,
la première chose à vérifier lorsque l'on installe un disque dur c'est de voir dans le bios s'il est bien reconnu, si c'est le cas reste à voir si tu as un message affiché sur l'écran ou juste un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran ...
A suivre ...
la première chose à vérifier lorsque l'on installe un disque dur c'est de voir dans le bios s'il est bien reconnu, si c'est le cas reste à voir si tu as un message affiché sur l'écran ou juste un tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran ...
A suivre ...
merci au modérateur qui est intervenu sur le lien foireux, j'allais justement poster une alerte mais je vois que vous avez réagit très vite.
cordialement,
cordialement,
merci le druide de ta reponse rapide mais comme je le dit plus haut j'ai un ecran noir il n'y a rien qui s'affiche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourtant il demarrare le ventillo tourne la carte son livrer avrec la cartre mere s'allumme sur l'ecran j'ai eu un '' no signal''
c'est juste l'écran qui envoie ce signale pas la carte mère,
pas de bips = problèmes matériels. Soit une barrette, le processeur et parfois un truc tout C.. le bouton Reset coincé
pas de bips = problèmes matériels. Soit une barrette, le processeur et parfois un truc tout C.. le bouton Reset coincé
de tout revoir ce que tu as installé,
commence par tout débrancher puis remet que l'essentiel, le processeur, une barrette, la carte graphique et démarre le poste pour voir si le bios affiche les info... du matériels installés.
commence par tout débrancher puis remet que l'essentiel, le processeur, une barrette, la carte graphique et démarre le poste pour voir si le bios affiche les info... du matériels installés.
juste ce que je t'ai dis, pas le disque dur y'en a pas besoin pour faire un test de carte mère, mémoire,