Plus de télephone livebox
Résolu
oXyde68
Messages postés
793
Statut
Membre
-
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis avant-hier soir je rencontre un problème au niveau du téléphone branché à ma livebox ( téléphone illimité compatible ADSL ).
Tout fonctionnais très bien depuis bientôt 1 an et demi , et tout à coup , plus aucune tonalité au niveau du téléphone adsl ( livebox ). Par contre internet via wifi fonctionne à merveille , aucun changement.
Le voyant TELEPHONE est bien allumé sur la livebox , mais ne clignote pas quand je décroche le téléphone illimité.
Le téléphone fixe ( FranceTelecom ) fonctionne très bien.
J'ai essayé avec un autre télephone qui fonctionne , toujours pas de tonalité.
Donc je problème ne vient pas du télephone , mais de le box ( ou de la ligne ? )
Le dernier orage en date remonte à au moins 1 mois.
Que faire ?
Merci de votre lecture.
Depuis avant-hier soir je rencontre un problème au niveau du téléphone branché à ma livebox ( téléphone illimité compatible ADSL ).
Tout fonctionnais très bien depuis bientôt 1 an et demi , et tout à coup , plus aucune tonalité au niveau du téléphone adsl ( livebox ). Par contre internet via wifi fonctionne à merveille , aucun changement.
Le voyant TELEPHONE est bien allumé sur la livebox , mais ne clignote pas quand je décroche le téléphone illimité.
Le téléphone fixe ( FranceTelecom ) fonctionne très bien.
J'ai essayé avec un autre télephone qui fonctionne , toujours pas de tonalité.
Donc je problème ne vient pas du télephone , mais de le box ( ou de la ligne ? )
Le dernier orage en date remonte à au moins 1 mois.
Que faire ?
Merci de votre lecture.
A voir également:
- Plus de télephone livebox
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a trois équipement concernés : La Livebox, un petit adaptateur (RJ11 coté LiveBox - prise PTT coté téléphone) et enfin le téléphone. Si internet fonctionne, cela ne vient pas de la ligne.
Vous pouvez (et l'avez déjà fait) essayer le téléphone ailleurs comme sur la ligne fixe. S'il est en bon état reste deux coupables possibles.
Il faudrait être certain que le petit adptateur est bon. Par exemple en empruntant un autre et en essayant. C'est une chose assez simple donc peu de chances de tomber en panne.
On en arrive alors une panne de la LiveBox. Si vous êtes certain du téléphone et de l'adptateur, il faut demander un changement de la box en appelant le 3900. Il doivent aussi vérifier que le problème n'est pas de leur côté.
A+
Il y a trois équipement concernés : La Livebox, un petit adaptateur (RJ11 coté LiveBox - prise PTT coté téléphone) et enfin le téléphone. Si internet fonctionne, cela ne vient pas de la ligne.
Vous pouvez (et l'avez déjà fait) essayer le téléphone ailleurs comme sur la ligne fixe. S'il est en bon état reste deux coupables possibles.
Il faudrait être certain que le petit adptateur est bon. Par exemple en empruntant un autre et en essayant. C'est une chose assez simple donc peu de chances de tomber en panne.
On en arrive alors une panne de la LiveBox. Si vous êtes certain du téléphone et de l'adptateur, il faut demander un changement de la box en appelant le 3900. Il doivent aussi vérifier que le problème n'est pas de leur côté.
A+