Probleme de boot d'un nouveau PC

Fermé
kajabou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004 - 17 juil. 2004 à 23:55
 Alexandre Ben - 20 juil. 2004 à 14:19
Bonjour,
je viens d'acheter le PC PREMIUM 1 chez TopAchat, qui est a monter soit meme; Je n'ai pas eu de problemes particuliers lors du montage, mais lorsque j'ai booté le PC, rien n'est apparu sur l'ecran, meme pas les 1er tests qui sont systematiquement effectués lorsqu'on met en marche un PC;
J'ai deja verifié que:
- la RAM n'a pas de probleme,
- La CPU et son ventillateur ont été bien installés,
- Le disque, le lecteur de CDROM et tous les autres accessoires ont été correctement installés,
- L'ecran fonctionne correctement et est bien conncté au PC.

Que traduit le fait que l'ecran reste noir alors que le PC est allumé ?.
Quelqu'un a t'il un diagnostic a me proposer ?.
Quelqu'un a t'il une solution a mon problelme ?.
Merci d'avance pour vos reponses.
A+
A voir également:

8 réponses

fredlucie Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 16
18 juil. 2004 à 00:28
ton ecran est il neuf
0
kajabou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004
18 juil. 2004 à 03:15
L'ecran est neuf et il marche deja avec un autre PC.
Par contre ce que je n'avais pas dit dans mon mail precedent, c'est que j'ai commandé 2 PC de ce type (en meme temps presque); J'ai monté les 2 PC exactement de la meme facon, et le 1er marche parfaitement, alors qu'avec le 2eme, je n'ai meme pas les tests du debut de boot.
J'espere que cette nouvelle info va te donner une piste.
Merci.
0
Salut,
Qu'est-ce que tu as comme carte graphique? (car sur l'annonce, il n'est pas écrit). A-t'elle un connecteur d'alimentation supplémentaire? Si oui, l'as-tu branché?

Pour monter le pc, t'es tu bien déchargé de l'électricité statique.
0
kajabou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2004
18 juil. 2004 à 03:17
Bonjour, C'est une carte graphique SIS integree.
Par contre ce que je n'avais pas dit dans mon mail precedent, c'est que j'ai commandé 2 PC de ce type (en meme temps presque); J'ai monté les 2 PC exactement de la meme facon, et le 1er marche parfaitement, alors qu'avec le 2eme, je n'ai meme pas les tests du debut de boot.
J'espere que cette nouvelle info va te donner une piste.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2004 à 07:25
Salut,

Dis, est-ce que tes ventilateurs sur le CPU ou autre, tournent lorsque tu mets en marche ton PC ?

En gros, je te demande si tu n'a pas oublié de brancher au secteur !, ou si tu n'a pas oublié d'allumer l'alimentation du PC... Erreur trop simple !?! oui, mais des fois...

Amicalement, Us.

----------

Euh... de plus, si au début tu n'entends rien (aucun bip, par exemple) cela veut dire que même le BIOS ne se charge pas.

Amicalement, Us.
0
Salut,

Quand j'allume le PC (qui est bien entendu alimenté), le ventillateur tourne parfaitement; Mais par contre, je n'ai pas le bip qui traduit le chargement du BIOS.
Alors ma question c'est: Quelles sont les raisons pour lesquelles le BIOS ne charge pas quand on allume un PC.
Merci pour vos reponses.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 23:23
Salut,

Non, le bit (un seul) n'est pas obligatoire au chargement du bios (mais reste fréquent).

Dans ma remarque je pensais plus à quelques choses qui aurait été mal installé (mauvais connection du matériel) et le Bios aurait alors sonné plusieurs "bit" d'affilés. Dans ce cas, le nb de bit renseigne sur l'élément qui ne va pas.

En relisant les articles, je viens à penser que la puce du bios a eu un problème. Car il devrait avoir un minimum de vie au démarage... (mais ce n'est qu'une simple spéculation).

Peut-être que d'autres personnes auront plus d'idées...

Néanmoins, tu dis que tu as 2 PC identiques, je pense (enfin, j'espère), que tu as essayé d'intervertir certains composants d'un PC à l'autre, afin de voir si tu pouvais localiser un défaut... Si, oui alors retourne voir le revendeur.

Amicalement, Us.
0
Je viens d'avoir strictement le même pb qui, d'après le technicien du SAV de chez GROSBILL (Paris) est lié à un pb d'éléctricité statique.
"Il ne faut pas plus de 5/6 entretoises entre le boitier et la carte mère !! (que ces entreoises soient en fer ou en plastique !)"
Je vais testé ce soir ... j'ai hate ! mais le tech st absolument affirmatif ! Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle processeur sur quelle carte mere ? C'est le début de la solution...

As-tu correctement onfiguré les jumpers concernant la fréquence FSB de la carte en fonction de ton processeur. C'est tres important.

Dis nous quoi
0
Alexandre Ben
20 juil. 2004 à 13:12
Salut tout le monde,

J'ai aussi acheter récemment un PC en pièces détachées et tout démarre correctement (disque dur, ventilo du processeur) sauf l'écran qui s'éteint dès que je le branche sur le PC

- Carte mère Asrock k7s41Gx (carte graphique SiS intégrée)
- CPU Athlon 2200+ (je pense : FSB 266)
- tous les autre périphériques (DD, CDRom) installés et branchés correctement
- l'écran est récent et fonctionne sur un autre PC
Lors du démarrage je n'entend pas de bip.
J'ai fait un démarrage sans les périphériques IDE, mais j'ai toujours l'écran noir.
J'ai essayé les différentes valeurs de FSB de la carte mère dont notamment 266MHz mais rien y fait.
Si tu as des idées EvilLude, merci beaucoup ?
Sinon kajabou est-ce que çà marche avec les entretoises (çà serait pas de l'intox ?) ?
Merci pour votre aide
A bientôt
0
Si ce n'est pas le FSB et que tu as essayé toutes les fréquences je te conseillerais d'essayer avec une autre marque de mémoire RAM. Les Asrock ont tendance à être capricieuses sur la mémoire vive mais bon... ce n'est qu'une idée :)
0
Alexandre Ben
20 juil. 2004 à 14:19
Merci, je vais essayer alors avec une autre Ram et peut-être en mettant une carte AGP (quelquefois que...)
0