Besoin de conseils pour achat ordi

Fermé
tutu - 12 oct. 2008 à 14:51
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 12 oct. 2008 à 15:07
Bonjour,

Je craque ! Il y a de quoi, j'ai actuellement un PC qui doit avoir plus de 10 ans pentium III a 533 mhz, 192 de ram, chaud devant ! Depuis que je me suis mis dans l'idée de créer un site et de faire joujou avec Gimp, Blender, je deviens fou ! Meme pas moyen d'installer Ubuntu ou autre, j'ai encore à essayer Xubuntu...mais je m'égard.
Je souhaite donc investir (mais pas trop) dans une tour correct qui puisse me permettre d'etre à l'aise dans mes nouvelles activités. Apres pas mal de recherche, il me semble que je peux trouver mon bonheur dans une gamme de prix de 200 à 400 euros. J'ai abandonné l'idée de l'assembler moi meme, parceque ça me stress trop, pas le temps et pas de garantie...J'ai fait un tour du coté de chez dell (inspiron), quant aux autres marques (fudjisu, compaq, HP,Acer...) je ne sais vraiment pas ce qu'elles valent. Je suis tenté aussi par la solution de la flemme en allant chez Auchan et de pendre la tour la moins chere (Acer). J'ai deja acheter un ordi chez eux (8000 francs) qui etait pas mal du tout, mais il a implosé au bout de deux ans, faut dire qu'il tournait 24/24.
Le plus dur c'est de voir des belles configues et d'arriver a se retreindre tout en ayant une bonne bécanne. Je bave devant des processeur intel core 2 duo, des cartes graphiques ATI radeon ou NVidia, 4go de SDRAM, mais vu ma configue actuelle je pense que je n'ai pas forcement besoin de tout ca pour etre heureux. Bref un peu paumé et impatient d'avoir un nouveau joujou.
En passant en voici quelques uns http://www.breizh-ardente.fr/article/etape_1-le_hardware Le desktop pc pourrait convenir, mais c de l'assemble je crois, pour le reste c tres joli, mais un chouilla juste pour moi je crois

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés
A voir également:

1 réponse

mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 38
12 oct. 2008 à 15:07
-1