Acquisition vhs sur pc en noir et blanc

Fermé
mtiou - 12 oct. 2008 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 16:53
Bonjour,
voila je vous explique, je viens de récupérer un "hight speed usb dvd creator" avec le logiciel "ulead video studio 6" et comme beaucoup de personne j'ai la vidéo de mon magnetoscope sur mon pc en noir et blanc. J'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai pas trouver de réponse.
Je passe par composite via la péritel au dos du magneto, apparement cela serait un pb de format video, mon magneto lit en ntsc et je sais pas comment cela sort sur mon pc. J'ai essayé avec windows movie maker et pareil en noir et blanc.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Au secour !!
A voir également:

4 réponses

merci de me répondre, j'ai essayé de modifier le système, il est marqué en secam sur ma télé et l'image en couleur par contre sur mon pc toujours en n et b.
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
12 oct. 2008 à 14:44
bonjour,

si ta cassette est enregistrer en PAL/SECAM une lecture en NTSC se fera forcement en noir et blanc ... le problème ne viens des logiciels utilisés mais du matériel utilisé.

tu peux peut être regler ton magneto en PAL/SECAM (format européen PAL / uniquement francais SECAM) au lieu du NTSC (format Pan-Américan)
-1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:53
Quelle grossière erreur overyanosh, tu confonds tout.
Un enregistrement SECAM lu en PAL sera N&B. Un enregistrement PAL ou SECAM lu en NTSC (et vice-versa) sera illisible et non en N&B (d'autre part la vitesse de défilement n'est pas la même 25 ips pour PAL contre 29,9 ips pour NTSC).
-1
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
17 oct. 2008 à 15:00
quel cable utilises-tu entre ton pc et ton magnéto ?
-1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:47
Non, tu n'as pas bien cherché, car tous les jours cette question est posée et souvent sur CCM.
Deux choses.
1) Le transfert analogique/numérique (il faut un convertisseur)
2) Du SECAM acheminé sur un PC sans matériel adapté se traduit par du N&B, le convertisseur analogique/numérique doit prendre en charge le SECAM.
-1