Revenir à l'ancien systeme

Résolu
agarbi -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
il y'a un moment quelqu'un m'a installé windows xp professionnel mais un j'ai vu une mise à jour je l'ai telechargé; depuis à chaque fois que j'ouvre mon ordi une fenetre me dit que j'etais victime d'une contrefaçon et depuis ce jour je n'arrive pas à lire des videos à l'aide de windows media player et une autre fenetre me dit que mon systeme est en danger.ma question est t'il possible de recuperer mon ancien systeme windows 2000 et comment? autre question comment desinstaller windows xp proffessionnel sans risque de danger pour mon ordi.

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

- quelqu'un m'a installé windows xp professionnel
A partir de quelles source? Je veux dire : à partir d'un CD Win XP Pro officiel, ou un cracké? Activé avec un crack, ou une 'Product Key' officiel (Product Key = sorte de numéro de série de Windows, permet l'activation de Windows sur un et un seul PC)

- mais un j'ai vu une mise à jour je l'ai telechargé;
'Genuine Advantage Tool' je suppose... L'Espion de Microsoft qui annonce à l'utilisateur que son Windows est peut-être une copie s'il n'a pas été 'activé'.

- depuis à chaque fois que j'ouvre mon ordi une fenetre me dit que j'etais victime d'une contrefaçon
'Genuine Advantage Tool' le doute se confirme.

- et depuis ce jour je n'arrive pas à lire des videos à l'aide de windows media player
2 possibilités : WinMediaPlayer a été bloqué par Genuine... ou n'a tout simplement pas le codec (algorithme de compression/décompression permettant à un programme de manipuler un fichier) des vidéos ciblées

- et une autre fenetre me dit que mon systeme est en danger.
Argument commercial... Windows ne se met plus à jour, donc ne dispose pas des 'mises à jour de sécurité' qui colmattent les brêches du château en ruine qu'est Windows, en apportent parfois d'autres, et le château est protégé par un Barbare Berserk appelé 'Antivirus'...

- ma question est t'il possible de recuperer mon ancien systeme windows 2000 et comment?
Oui : la réinstallation de Win 2000, et son activation grâce au numéro de série (la 'Product Key') inscrit sur une belle étiquette collée sur le côté du PC, voire dessous si c'est un portable.

- autre question comment desinstaller windows xp proffessionnel sans risque de danger pour mon ordi.
L'installation de Windows depuis le CD original te propose le formatage du disque dur avant l'installation proprement dite... On ne désinstalle pas Windows, on efface le disque pour y inscrire un nouveau système.
Le danger : perdre les données persos qu'on a oublié de sauvegarder ailleurs...
Note: Win 2000 peut être installé à partir de n'importe quel CD de Win 2000... Seule la clé d'activation doit être celle d'origine...
1
Utilisateur anonyme

il te faut reinstaller a l'aide du cd win2000 !
-1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Réinstaller Windows 2000, en utilisant la Product Key sur l'étiquette de garantir d'authenticité collée quelque part sur la tour...

"sans risque de danger pour mon ordi" de quels dangers parles-tu?
-1
agarbi

MERCI Erwan031284 .le danger je ne sais pas j'ai copier ce que la fenetre me ditc'est tout.j'ai pas compris ce que tu veux dire de quelle etiquette tu parle est ce que je doit acheter un cd ou quoi. merci de m'explique un peu en detail svp.
0