Media center [NEUF TV]
Résoluaurel -
Je vous présente mon problème :
Depuis hier j'essaye de faire fonctionner media center pour regarder des vidéos sur ma TV, en vain.
Sauf ce matin ou media center me dit que la neuf box a été détectée et que le partage est activée mais sur la TV mon pc est pas détecté.
J'éspère que vous trouverez une solution a mon problème.
Cordialement
Rida49
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3
- Mediacenter neuf
- Samsung s23 prix neuf - Accueil - Guide téléphones
- Iphone 13 neuf - Guide
- Mon compte neuf ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Iphone 15 neuf black friday - Accueil - Téléphones
- Airpods 3 neuf - Guide
30 réponses
- 1
- 2
Problème central : l’utilisation de media center pour regarder des vidéos sur la télévision échoue, alors que la neuf box est parfois détectée et le partage activé, mais l’ordinateur n’est pas reconnu. Des solutions fréquemment évoquées incluent réinitialiser l’ordinateur, activer la détection manuelle dans media center, ajuster le pare-feu et redémarrer la neuf box après vérification de la configuration réseau. En cas d’échec persistant, des retours mentionnent des difficultés liées à une mise à jour opérateur, à une fusion neuf/SFR, ou à des réglages IP qui nécessitent des vérifications complémentaires et tests croisés.
ayant eu le même problème j'ai trouve la solution en cherchant un peu partout
il faut ralumer l'ordi
ensuite aller dans media center
taper i "reglage"
puis onglet "effectuer la détection manuelle"
Puis bouton "violet" sauver.
VOILA JE SAIS QUE POUR MOI CA A FONCTIONNE J'ESPERE QUE CA SERA DES MEMES POUR VOUS
A bientot
Votre problème de non détection de l'ordinateur via le media center a t-il été résolu ?
Pour moi, c'est toujour la galère. J'ai lu sur différents sites une manip consistant à aller saisir un numéro IP et à le saisir dans le média center (via la touche i = réglages).
Ca marche sur le coup...mais impossible de garder en mémoire cet IP. A chaque redemarrage, il faut ressaisir le n°IP...Bref autant avoir un vélo pour faire de l'électricité !
Ce problème m'est arrivé suite à la fusion neuf/SFR et aux mises à jours du logiciel "totalement artisanales" par cet opérateur...
Merci du retour de votre expérience.
pourtant j ai telechargé la nouvelle version de media center
http://maj.neuf.fr/web/mediacenter/mediacenter.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci a tous ceux qui m'ont aidé mon problème est enfin résolu.
Pour ceux dont ce n'est pas le cas regardés un peu sa sa pourrait vous aider :
http://www.justneuf.com/lofiversion/index.php/t84139.html
Je suis sur Mac os X léopard et je suis incapable d'installer le média center neuf box. J'ai bien trouvé des utilitaires à télécharger mais suivant les forums visités, cela parait incompatible.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Merci d'avance
Eric 91
Petite suggestion au cas où cela pourrait vous aider...
J'avais un problème "Echec lecture media:" et impossible de trouver une solution...
Après longues recherches, j'ai trouvé, dans le media center (de l'ordi) un onglet "Dépannage" ...
Sur celui-ci, on peut ouvrir un fichier de log... très interressant!!!
Et grâce à ce fichier de log, j'ai pu comprendre que mon problème provenait d'un fichier ".htacess" que j'avais créé dans un de mes repertoire partagé...
et oui, c'est Apache qui gère le média center...
J'ai supprimé ce fichier que j'avais juste créé pour un site internet que je gère et Hop!!! Ca refonctionne!
J'espère que ma contribution pourra vous aider...
François
Media center ne prenait mon PC qu'en lui indiquant l adresse IP de celui ci, j ai trouve la soluce, il faut aller dans PANNEAU de CONFIGURATION, puis dans PARE FEU WINDOWS, puis dans l'onglet EXEPTION et cocher la case INFRASTRUCTURE UPnP
Voila en esperant que cela serve a quelqun
totoche
J'ai également ce problème "Echec lecture media", mais de façon aléatoire et de préférence le soir (pour info); or il se trouve que j'avais effectivement installer un fichier ".htacess" afin de monter un wiki selon la méthode indiqué par neuf sur son site.
Le projet a finalement avorté car trop compliqué et surtout il y a Google site qui fait très bien l'affaire.
Je vais essayé ce soir de le supprimer, mais je le sens bien.
je vous donne l'astuce de comment j'ai réussi à lire les films:
j'ai chois mon ou mes films que j'ai ajouter dans le playist
puis j'y ai accéder et là j'ai pu regarder mes films
sacher que ça fait des mois et des mois que je cherche merci pour tout vos conseil qui parfois aide ENORMEMENT
Moi si je place mon film dans ma playlist quand je fais OK cela reste bloqué sur "Chargement de la video en cours"
Et au bout d'un moment ça me dit "Echec lecture média"nom du film""
Quelqu'un a -t-il déjà eu ce soucis et si oui avez vous réussi à le régler?
Merci d'avance
P.S:Même en ne passant pas par ma playlist le problème est le même et pour les photos par contre aucun soucis.
J'arrive pourtant à avoir les musiques mais pas les films.
rico
Par ailleurs, pendant la visualisation d'un film, eviter de faire du téléchargement en même temps, sinon votre réseau sera à la ramasse et au mieux ce sera saccader, au pire : pas de film ...
aucune de ces méthodes n'a marché pour moi. J'ai dû innover et voilà ce qui a marché :
1- j'ai créé un port sur le modem neuf
méthode : saisir l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur
appuyer sur le bouton vert de la neuf pendant 5 secondes puis cliquer sur l'onglet "réseau" puis net "nat"
créer un port 26180 a l'adresse IP 192.168.1.3 (le dernier peut être changé. valider
2- faire en sorte que le mediacenter du decodeur hd passe par ce port pour parcourir les fichier de l'ordinateur.
méthode :avec la télécommande du decodeur hd cliquer sur i
décocher détection automatique
saisissez l'adresse IP du port que vous avez créé (192.168.1.3)
validez et ça marche.
Moi mon pb ce qu'avt que je formate mon pc tt marchait trés bien et maintenant qd je selectionne un dossier pr regarder un film j'ai le message suivant: "Parcours du répertoire en cours.." Sauf que ça n'avance pas! Je suis en wifi... De plus j'ai remarqué que le decodeur ne fait ça que pour les dossier présent sur le disque dur externe relié à mon pc...
Qqu'un a une idée pr corriger ce pb?
Merci
Dans le carré en bas à gauche j'ai vu interface et sélectionner l'interface prototype et miracle tous mes films refonctionne niquel !!! Incompréhensible mais parfait . Voilà si j'ai pu aider ++
J'ai toujours le même problème, le son OK mais pas les films.
Et lorsque je j'essaye en Ethernet, le media center ne reconnait pas mon pc :-( donc je ne sais pas quoi faire !! j'ai pourtant tout essayé au niveau du pc (sous vista) : parefeu, autorisation des partages, réseau domestique..
De toute façon je trouve que le produit neufboxTv n'est pas au point, j'ai remarqué de nombreux bug, je suis souvent obligé de redemarrer les équipements (box + module TV) pour retrouver un bon débit ou pour débugger la chaine qui reste bloquée.....
- 1
- 2
Moi aussi, j'avais le même probleme.
J'ai essayé votre méthode et effectivement cela a très bien fonctionné !
Merci pour le tuyau ;)
merci pour l'astuce.