Driver Intel 82865G pour Vista

Fermé
momo1729 - 12 oct. 2008 à 13:17
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 oct. 2008 à 19:36
Bonjour,
Ayant envie de migrer depuis XP vers Vista ( grâce un CD de boot que m'a prêté un coapin ), j'ai appris qu'il faudrait réinstaller tous les drivers essentiels, et notamment ceux de la carte son et de la carte graphique. J'ai trouvé le driver de la carte graphique ( AC'97 ) sur le site de Realtek pour Vista, mais le driver de ma carte graphique ( Intel 82865G ) n'est toujours pas disponible pour Vista d'après mes recherches. L'auriez-vous par hasard trouvé ? Et le driver de la carte graphique est-il essentiel pour utiliser son ordinateur ? D'avance merci
A voir également:

11 réponses

J'ai en fait un crack pour l'activation LOL.
Je crois que vous m'avez convaincu de laisser tomber Vista.
Sinon , pour les "emmerdements" avec la technique, mon seul problème est le driver de la carte graphique ! J'ai trouvé celui de la carte son, et je pense que tout fonctionnera normalement si je trouve la carte graphique. Enfin bon, de toute façon je vais y renoncer LOL ...
Ou alors, comme j'ai trois partitions de disque dur sur mon PC ( C, D, E , XP étant installé sur C: il me semble), je me demande s'il serait possible d' installer Vista sur la Partition D: ou E: et avoir le choix entre démarrer avec Vista ou XP ? ( Genre je formate seulement le disque E: où il y a que de la musique et j'y installe Vista ) Tout en ayant la possibilté de démarrer avec XP et retourner en arrière ( supprimer Vista ) si je suis insatisfait ?

Encore merci pour tes conseils Erwan ( j'attends ta réponse LOL ) !

Petite précision : je n'ai que 13 ans et demi :D .
0
Et au fait :

Qu'est-ce que je ne peux pas faire si je suis privé du driver de la carte graphique ? ( il faut dire que je pèse le pour et le contre :D ) LOL.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 oct. 2008 à 14:31
Si pas de driver : la carte ne 'sait' générer qu'une image 'basse résolution' sans traitement 'avancé' (comme si Windows était executé en mode sans échec!)... pour le bureau, c'est pas important, mais en jeux 3D, je ne te raconte même pas!
-1
Salut Erwan :D !
J'ai appelé un informaticien, ami de mon père, qui m'a dit que je pouvais installer Vista sur le disque E: ( souviens-toi ... j'ai trois partitions LOL ),et qu'au démarrage j'avais le choix entre démarrer avec Vista ou XP... J'ai choisi un Vista 32 bits car mon PC est moyen moyen ( Vista Basic ), et j'ai appris que Vista allait sûrement reconnaître ma carte graphique et l'installer automatiquement ... Au pire des cas, je chercherais encore sur Internet ou supprimerais Vista et travaillerais sur XP seulement ( comme avant LOL ).
Voilà donc :D !
Je vais m'y mets tout de suite et je vous fais un p'tit compte rendu après ! ^^
Ciao ^^ !
0
Je rigolais, j'ai pas de crack LOL. Je crois que papa va acheter la licence sur Internet :D !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 oct. 2008 à 13:36
"le driver de la carte graphique est-il essentiel pour utiliser son ordinateur ?"
C'est une questio un peu surprenante, même si elle vient d'un newbie...

Le driver spécifique de la carte graphique/chipset graphique n'est pas essentiel pour le fonctionnement du PC...
Mais un driver générique est tout de même indispensable si le PC dispose d'une écran sur lequel on veux voir une image (car certain PC offrant des services de serveurs, ou de simples unités de calcul, n'ont pas d'écran...)
-1
12 oct. 2008 à 13:40
depuis XP vers Vista ( grâce un CD de boot que m'a prêté un copain)...
As-tu la licence de Vista? Comptes-tu l'acheter par internet?
Sinon, tu touche à l'illégal, et aussi aux emmerdements... par seulement avec la loi, mais aussi avec la technique:
Vista ne dispose pas d'une compatibilité aussi vaste avec le matos du parc informatique mondial... comme tu le vois.
Il est aussi bien plus gourmand en ressources, et ton PC 'tournera' globalement moins bien...
Ses quelques avantages face à XP ne couvrent pas l'ensemble de ses inconvéniants... selon moi, gameur invétéré ;)
-1
12 oct. 2008 à 14:28
Un crack?!? Ouuuu pas biennnn!
faut pas l'dire!!!!
En revanche, j'apprécie le fait que tu écrive bien, surtout à ton age, ou beaucoup parlent en SMS...

Pour le PC en Multi SE, je n'ai jamais fait, alors je ne veux pas riquer de mal te conseiller... mais je sais qu'il est relativement facile de faire cohabiter XP et Vista sur le même poste...
Sache tout de même que le SE doit être installé sur une partion dite 'principale', et non 'étendue' pour pouvoir être exécuté...
-1
momo1729 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
13 oct. 2008 à 14:40
Salut :D !
L'installation s'est super bien déroulée en général, le PC n'a pas ralenti , mais j'ai dû ( et ai voulu ) retourner vers XP car :
1. l'installation du pilote de la carte son n'a pas réussi.
2. Le bootscreen mettait une femme en lingerie qui ne me convient pas vraiment.

J'ai formaté le disque E: où j'avais installé Vista, et depuis impossible de le lancer ( et tant mieux).
Cependant, au démarrage, j'ai toujours le choix entre démarrer avec XP ou Vista ( un " dualboot"). Comment faire pour l'enlever ? J'ai essayé en cliquant sur les Propriétés du Poste de travail --> Avancé --> .... Mais je n'ai le choix qu'entre le bootscreen initial d'XP et celui que j'avais installé ( grâce à Style XP ) mais ne peux pas supprimer le choix de Vista ... Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

D'avance merci à Erwan et à toute autre personne qui se proposerait pour m'aider !

Ismael.
-1
14 oct. 2008 à 13:15
Oula... je crois que cela deviens un beau sac de noeud, ton histoire de dualboot...

Si le BIOS te propose de démarrer encore avec Vista, c'est qu'il est toujours présent... et corrompu!

Effectue un formatage dit 'de bas niveau' sur la partition ou se trouve Vista... et le choix de Vista pour le boot devrai disparaître!
-1
momo1729 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
14 oct. 2008 à 14:28
Bonjour !
Tout d'abord merci pour votre aide ! Mais comme je suis encore un amateur en informatique ( :D ), pourriez-vous m'éclairer sur la méthode à suivre pour formater le disque sur lequel à été installé Vista ( c'est-à-dire le E: pour mon cas) en formatage "bas niveau" ?

D'avance merci pour votre aide et votre engagement -déjà très présent !-pour m'éclairer !

P.-S : En effet, malgré le formatage du disque E: , le BIOS me propose toujours de démarrer avec Vista. En choisissant cette option, et vu que le disque E: où a été installé Vista a été formaté, on m'affiche : Impossible de démarrer avec cette version ( ou quelque chose de similaire ), chose que je comprends parfaitement !

Ismael.
-1
14 oct. 2008 à 19:36
Effectuer un formatage 'bas niveau' consiste à faire un formatage lent... qui promène les têtes d'écriture sur toute la surface du disque pour tout remettre à zéro.

Il se différencie du formatage dit 'de haut niveau', qui ne consiste qu'à effacer que l'index du disque : cette partie du disque contenant les addresses de début et fin de chaque fichier... sa table des matière, en quelque sorte.

Clic droit sur 'Poste de travail'
Puis Gérer
Onglet 'Staokage', 'Gestion des disques'
et explore un peu les options proposées...

Je ne sais pas pourquoi le BIOS te propose encore le boot sur Vista, alors que tu as formaté la partition qui l'abritait... alors je regrette, mais je ne peux mieux t'aider sur ce coup...
-1