Pc a pc

marcello94 -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un pc et un portable equipe en carte réseaux + un rj 45 croisé mais impossible de les connecter.
primo dans le favoris réseau -tout le réseau- je n'arrive pas voir la machine que j'utilise.
secondo J'ai paramétré tcp/ip avec adresse ip 192.168.0.2 sur mon portable et quand je fais un ping 168.192.0.2 il ne marche pas a tout les coups.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Ah ! Ca, c'est pas mal ! As tu essayé de faire une recherche d'ordinateur? J'ai déjà eu le cas, je ne pouvoir voir mes machines que qd je faisais une recherche. Sinon ca peut venir du cable ou des cartes... Regardes si tes deux cartes clignotent.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

vérifier:
dans sevices:
s'il ya client pour les réseaux
partage fichiers.
dans identification:
le workgroup doit etre identique
un nom de machine différent.
dans tcpip
le masque réseau (doit etre 255.255.255.0) sur les 2

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme

et aussi deux adresse ip differentes (a priori 192.168.0.1 pour le pc et 192.168.0.2 pour le portable)

.O
(_)__... Castor
0
marcello94

enfin les ping répondent mais impossible de me trouver sur le portable
0
Utilisateur anonyme

tu as essaye de faire "rechercher ordi" ?
essaye aussi d'acceder a l'ordi par son ip pluto ke par le nom, pour voir si c un pb de netbios ou de resolution de nom (g eu un truc ds le style ki m'a pris la tete grave recemment, c pas encore nikel mais ca marchouille)
.O
(_)__... Castor
0
marcello94 > Utilisateur anonyme

J'arrive à trouver en effectuant une recherche le portble sur le portable et le pc sur le pc donc pas de réseaux. sur lpc dans favoris reseau il s'affiche bien mais sur le portable rien. De plus les diode de la carte pmcia du portable de s'allument pas. Comment savoir si c'est la cart pmcia ou le cordon la reliant avec le rj45 qui est en panne?
0
Utilisateur anonyme > marcello94

bah change le cable, et tu verra bien :)
la le seul moyen c empirique: tu chge le cable, et tu essaie ton cable entre deux autres pcs (si tu peux)
de la tu deduit: soit c le cable (pas grave ca coute pas gd chose) soit c la carte (aie aie aie)

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme > marcello94

au fait, tu es sur que ton cable est un cable croise???

.O
(_)__... Castor
0
marcello94 > Utilisateur anonyme

Je suis sur que c'est un rj45 croise et qu'il marche car je l'ai fait tester dans un magasin mais comment savoir si c'est la carte ou le petit cable reliant la carte au cable pmcia qui est en panne car ce cable doit couter cher (comme tout sur un portable).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcello94

Je retrouve enfin mes ordi dans mes favoris réseaux en bidouillant( ne me demadez pas comment) mais je n'arrive pas à trouvé l'ordi opposé. le ping sur l'autre ordi ne marche pas et la recherche n'ont plus. de plus sur mon pc dans mes favoris réseaux je ne trouve que le dossier mes documents alors que sur le portable j'ai tout le hdd
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Si tu as des cartes 10/100, essaie de les forcer en 10 half (propriétés de la carte réseau).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0