Passez internet d'une maison a l'autre

Fermé
Manu - 12 oct. 2008 à 12:21
 phildever - 12 oct. 2008 à 13:48
Bonjour,
Je vous explique mon probleme*pas tres douez en informatique*
Je vais amenager dans un"depot" a 50m de chez mes parents.Je possede un modem Usb orange sagem et j'ai mis un routeur Belkin a la place pour partager internet sur mon pc portable dans ma chambre
Donc la j'ai amenager dans mon "depot" et Je capte internet mais vraiment faible *PS3 indique 1 %*
Donc j'ai vu sur le net des Antennes porter 1km5 mai je sais pas trop comment sa marche ou jdoi la mettre chez mes parent ou dans le depot .Ou peut etre un autre moyen Je sais pas trop.Donc voila si vous pourriez m'eclaircir.
ps :entre chez mes parent et le depot y a rien du tout c'est la campagne :p
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour les antennes :
Mettre une antenne plus grande d'un côté c'est bien. En mettre une plus grande des deux côtés c'est mieux. Tout dépend de la qualité de ces antennes (on parle de GAIN). Attention à l'achat certaines ne valent pas mieux qu'un bon vieux ceintre métallique.

Pour le CPL :
Il ne passe pas au travers des compteurs électriques. Il faut donc que le dépot et la maison soient sur le même compteur.

Bonne chance
0
Oui mais j'ai vu sur le site internet des antennes il ya des connecteur de type N Femelle sa se branche comment?
https://www.abix.fr/antenne-wifi-d-exterieur-directive-yagi-18db-850mm-type-n-302276.html
voila le lien je sais pas si j'ai le droit de laisser des liens
Merci pour vos reponse c'est sympa
0
En fait il faut avoir un routeur avec des antennes externes au boitier. Si vous avez une LiveBox par exemple, l' antenne est intérieure au boitier et vous ne pouvez rien faire.

Avec des antennes externes, vous pouvez souvent les dévisser. Il faut ensuite avoir du cable , des connecteurs et les outils qui vont bien pour relier les antennes ou routeur. Le connecteur N est un connecteur standard en radio. Normalement c'est le même que sur l'antenne du routeur.

Vous avez choisi des antennes extérieures (que l'on peut mettre sur le mur à l'extérieur de la maison) ce qui est la solution la plus efficace. Les ondes ne devront pas traverser les murs.

A+
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
12 oct. 2008 à 12:24
Bonjour,
Utilise le cpl,il porte à 300m et pas cher,et pas d'installation spéciale
-1