A voir également:
- Windows 2000 et linux dans le même disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
Tout marche bien pour le moment et c'est tant mieux... Maintenant, si tu as un soucis avec Windows et que tu dois le réinstaller, il y a 90 % de chances que tu ne puisses plus accéder à Linux.
Comment as-tu fait pour l'installer d'ailleurs ?
Personnellement, pour éviter tout soucis, j'opterais pour les deux solutions suivantes :
* Installation d'un rack de disque dur ou je pourrais mettre soit le HD Windows soit le HD Linux
* Mieux encore si tu as une bonne machine : utiliser vmware qui te permettra de créer une machine virtuelle et de démarrer ton Linux directement à partir de Windows et de travailler sur les deux simultanément.
Perso, j'opterais même pour la deuxième. Mais il faut que tes ressources (surface disque, RAM etc.) soient suffisantes.
Voilà !
@+
Seb - CF1
Tout marche bien pour le moment et c'est tant mieux... Maintenant, si tu as un soucis avec Windows et que tu dois le réinstaller, il y a 90 % de chances que tu ne puisses plus accéder à Linux.
Comment as-tu fait pour l'installer d'ailleurs ?
Personnellement, pour éviter tout soucis, j'opterais pour les deux solutions suivantes :
* Installation d'un rack de disque dur ou je pourrais mettre soit le HD Windows soit le HD Linux
* Mieux encore si tu as une bonne machine : utiliser vmware qui te permettra de créer une machine virtuelle et de démarrer ton Linux directement à partir de Windows et de travailler sur les deux simultanément.
Perso, j'opterais même pour la deuxième. Mais il faut que tes ressources (surface disque, RAM etc.) soient suffisantes.
Voilà !
@+
Seb - CF1
Moi non plus je suis pas fan du multi boot. Ta solution est probablement la plus stable (c'est meme sur !). Cependant, il m'est arrivé de nombreuses fois de réinstaller mon windows avec ce systeme de double partoche. Faut juste savoir à peu près configurer Lillo (ou grub). Mais bon maintenant, avec plusieurs DD, c'est sur t'as bcp moins de pb... (si ce n'est au portefeuille) :-)
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie