Windows 2000 et linux dans le même disque dur

david -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
J'ai installé windows 2000 pro et linux (mandrake 8.2) sur le même disque dur, tout marche bien. On me conseille de l'installer sur un autre disque dur, est-ce vraiment nécessaire?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ben si tout marche bien, y'a pas besoin !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Tout marche bien pour le moment et c'est tant mieux... Maintenant, si tu as un soucis avec Windows et que tu dois le réinstaller, il y a 90 % de chances que tu ne puisses plus accéder à Linux.

Comment as-tu fait pour l'installer d'ailleurs ?

Personnellement, pour éviter tout soucis, j'opterais pour les deux solutions suivantes :

* Installation d'un rack de disque dur ou je pourrais mettre soit le HD Windows soit le HD Linux
* Mieux encore si tu as une bonne machine : utiliser vmware qui te permettra de créer une machine virtuelle et de démarrer ton Linux directement à partir de Windows et de travailler sur les deux simultanément.

Perso, j'opterais même pour la deuxième. Mais il faut que tes ressources (surface disque, RAM etc.) soient suffisantes.

Voilà !

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas tout simplement, deux partitions, l'une pour win et l'autre pour linux ?
Ca serait pas plus simple?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > Utilisateur anonyme

salut Kalamit,

Les deux partitions, c'est justement le problème que j'évoquais au début... Si Windows plante, pas bon pour le Linux...

Et puis c'est pas très bon tout ça... Je suis pas un fan du multiboot... T'as plus d'emmer... qu'autre chose à mon goût...

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme > Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur

Moi non plus je suis pas fan du multi boot. Ta solution est probablement la plus stable (c'est meme sur !). Cependant, il m'est arrivé de nombreuses fois de réinstaller mon windows avec ce systeme de double partoche. Faut juste savoir à peu près configurer Lillo (ou grub). Mais bon maintenant, avec plusieurs DD, c'est sur t'as bcp moins de pb... (si ce n'est au portefeuille) :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80 > Utilisateur anonyme

Salut !

Tout à fait d'accord avec toi. Mais la solution de Vmware peut te faire faire de belles économies si tu as une bonne machine à la base.

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme > Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur

J'connaissais pas. J'vais jeté un coup d'oeil.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Leprechaun

Kalamit(é)... pas tant que ca.
Sa solution me semble efficace et a un cout tout a fait competitif.

Good Luck...
0