Hikack Impossible ANTIVIRUS impossible....

Tonio -  
 Utilisateur anonyme -
Salut tous le monde ;
A mon retour de vacance mon ordinateur ne fonctionnait plus comme avant, la connexion était lente et saturée le processeur de l'ordinateur --> plantage à répétition.
J'ai donc tout réinstalé sous XP SP1. Depuis ma réinstalation rien à changé!!! et des choses nouvelles sont apparues.
Il m'est impossible de lancer l'application
* Hijack This
* L'exécutable de Norton System
* Ctrl+Alt+Suppr ne donne rien, aucun affichage du gestionnaire
* le scan de virus en ligne fait planter l'ordi

J'ai tous réinstalé en mettant Norton en premier et sans me connecter. La première chose que j'ai faite étant la live Update. J'utilise le boitier Sagem 800, j'ai lu qu'il y avait des problèmes de virus avec, mais je n'ai trouvé aucune solution et surtout aucune confirmation officielle du virus.
Donc voilà, je coule en ce moment, j'ai pas de boué, je sais nager mais comme un caillou et l'eau est à 10°C...........Vous pouvez m'aider????? oh oui oh oui oh oui
A voir également:

37 réponses

tonio

Vla le rimouveur de fait je fais les MAJ windows??? et l'effacement manuel????

Taches effectués sur le PC :

Elément(s) supprimé(s) :
Fichier C:\WINDOWS\*.tmp supprimé (Fichiers Temporaire, peut cacher des virus)
Fichier C:\WINDOWS\System32\msn*mgr.exe supprimé (Virus Agobot/Gaobot) :

Fichier(s) avec demande de suppression manuelle :
C:\WINDOWS\System32\Wins\

Correctif Microsoft KB824146 n'est pas installé
Correctif Microsoft KB835732 n'est pas installé
0
tonio

rien detecté apr norton jessaye de rétablir ma connexion mes mon modem n'est pas reconnu!!!
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

rinstal ton modem

la chasse et la balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
tonio

Bon ben après 3 TENTATIVE de réinstal rien ne marche plus. La je refait tt à zéro (format....). je n'arrivais même plus sur mon bureau à la fin!!!jte tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   332

oki
desoler
met bien un pare feu avant de te connecter et anti virus
et fait de suite apres mise a jour windows

la chasse et la balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
tonio

Mon dernier Hijack :
Logfile of HijackThis v1.98.0
Scan saved at 18:44:34, on 19/07/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\WINDOWS\System32\msiexec.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\Alcohol.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Documents and Settings\tonio\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [a²] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
0
Utilisateur anonyme

salut, ben! y'a rien il est clean ton Hijack
Fait ton update!
si ton pc déconne c'est peut être un problème matériel -pi! tu l'as un peu secoué aussi , 1 scan windauze pour mettre de l'ordre dans les fichiers ça fera de l'air + nettoyage du disk
:-))

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Ghorghor Bey Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh s'il vous plait

je viens de voir un fichier qui m'intrigue beaucoup dans mon pc

il s'appelle : ethernet32m.exe et se trouve dans le dossier systeme32 ( jecrit ici car je viens de le voir plus haut) et il n'arete pas de forcer mon firewall. Quelqu'un pourrait m'aider? je voudrais qu'il arrete de me faire ca.

De meme que le fichier getizps.exe dans le dossier systeme32

Merci d'avance
0
tonio

Ouaip je l'ai secoué mais il marche quand même plus comme avant. Alros soit j'ai un virus persistant que je ne trouve pas soit comme tu dis j'ai un problème matériel.
Mon gros problème, vous allez peut-être pouvoir m'aider à la déterminer c'est que mon ordi sature !!
G des plantages à répétitions, ma connexion est bizarre (jeu en réseaux avec un ping >100 alors que je suis en dégroupé Free 2048.
Donc je ne sais plus....Mais mes AV Spyware...fonctionne tous, c'est déjà ça.
0
tonio

Mes derniers rapport a², hijack, les AV ne détectent rien !!! mais ce trojan réaaparait toujours!! comme il est dans les fichiers pilotes du Sagem 800 je ne sais pas si je peux l'éviter. Là il est éradiqué mais il revient souvent malgré les AV c'est un Malware. Je ne sais pas si il est dangereux.

a² Report
Nom du fichier Diagnose
C:\RECYCLER\NPROTECT\00001649.exe Trojan.Win32.KillReg.d

Logfile of HijackThis v1.98.0
Scan saved at 12:22:56, on 20/07/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\devldr32.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\tonio\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCTVRemote] C:\Program Files\Pinnacle\Pinnacle PCTV\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\System32\msconfig.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [AudioHQ] C:\Program Files\Creative\SBLive2k\AudioHQ\AHQTB.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [a²] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] C:\Program Files\Steam\Steam.exe -silent
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab

Merci pour tous, le problème est pê aussi matériel....il commence à se faire vieux le gros!!
0
roberto

Elimine tous avant te faire réinfecté t'as un virus
0
vegetarien5

ghor , comme toi j'ai cette executable ethernet32m.exe que je trouve tres suspect et dont j'ignore la provenance.Celui-ci essaye de se connecter au demarrage et un peu apres.J'ai cherche avc mon antivirus panda et un antivirus en ligne qui me trouve rien.Je vais essaye de cherche encore d'ou ce truc vient
0
tonio

effectivement j'avais ce fichier et je l'ai supprimer avec hijack mais bon je ne saias pas si j'aurais du j'ia fait le test et je ne peux pas vous dire si ça à marcher bcs j'ai tt formater après.
a+
0
tonio

P.S. : si il se lance configure ton Pare-feu pr le stoppeer et supprime le ensuite en mode sans echec tt en faisant gaffe à ta restauration système
a+
0
lejoker333

faire clear cmos!!!c'est un virus ds le bios pas dans le HD
0
lejoker333

j'ai le meme problème et après + de 5jours de recherche on the web voila ce que j'en ai tirer comme conclusion !
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

le joker333 : (5 jours de recherches???)
c'est pas un virus de bios du tout - c'est un ver 'normal" lolll
identifié par Sophos sous le nom de W32/Rbot-EN alias : Backdoor.Rbot.gen
il faut supprimer toutes les occurences dans la base de registre en manuel + microsoft update ou avec un vrai antivirus à jour (of course)
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32rboten.html

ou utiliser Stinger :
Virus Sdbot (Secuser)
Sdbot est une famille de virus ciblant les ordinateurs non à jour dans leurs correctifs de sécurité ou précédemment infectés par certains virus
http://www.secuser.com/alertes/2003/sdbot.htm

^_^ @+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0