VERBATIM MEDIASTATION PRO

VALEPHIL -  
 doudout43 -
Bonjour,

J'ai acheté un DD Verbatim mediastation pro et me voilà fort déçu :
pb 1 : les photo faites en haute résolution ne peuvent être lu (Mémoire inssuffisante, format imcompatible)
Pb 2 : La lecture des vidéo ne marche pas j'ai des bride de son et pas d'images.
Pb 3 : Impossible d'acceder au disque en FTP. On voit les fichier mais impossible de les lires et impossible d'écrire.

Dans les caractèristiques et dans les forums on parle de NDAS : Aucun code derrière mon DD et aucune option à activer dans le menu qui parle de NDAS.

J'ai voulu faire une mise a jour du micrologiciel, mais je ne trouve rien pour le faire pouvez vous m'aider ?

Merci à tous
A voir également:

88 réponses

elvis

Bonjour,

effectivement, après plusieurs heures de galère devant une documentation assez pauvre concernant la configuration du verbatim, tout fonctionne. Merci aux intervenants de ce forum, je tente de résumer.

Si ca peut aider, j'ai une livebox en wifi et brancher en ethernet sur une passerel netgear qui distribue en ethernet 2 pc et 1 portable (reste que pour le cas du disque dur peu importe la passerelle netgear). 1 Box en mode routeur et 1 Pc suffisent.

L'objectif est d'abord de connecter le disque dur en wifi à la box. Dans le setup du disque, j'ai configuré le WIFI (icone wireless-I) en mode DHCP avec un clé WEP (peu pratique au début de rentrer la clé WEP).
De mémoire, j'ai du passer la LiveBox en mode association (bouton a coté de l'alim). J'ai sauvegardé la config et redémarré le DD. ca doit marcher, vous devez avoir l'icone wireless allumé sur le menu du DD.
Dans les paramètres du DD, activer le serveur FTP sans plus de détail (dernier icone du setup en bas). Revenez à l'écran principal. Avec le bouton "Info", j'ai récupéré l'adresse IP du DD donné par la box. Appuyez plusieurs fois sur "info", sur le deuxième écran, on vous dit si le serveur FTP est "ON".

Sur le PC, installer FilleZilla. Dans le gestionnaire de site, créer un nouveau serveur avec l'adresse IP du DD et le user password par défaut que j'ai laissé "altechuser ..."
Attention, ici, toujours pour votre serveur, allez dans l'onglet "Paramètres de transfert" et cliquer sur "limiter le nombre de transfert simultané" en indiquant la valeur "1". Enregistrer et tenter une connexion !
Pour moi, ca fonctionne, en lecture / écriture sur ce disque à distance en Wifi. Le transfert n'est pas très rapide mais pour moi ca me convient !!

Les mkv ne passent pas ! Normal, c'était prévu, ce n'est pas un bug.

Je conseille néanmoins avant toute opération de brancher l'appareil via USB et de formater le DD en NTFS afin de transférer des fichiers avi ayant une taille conséquente (4Go). Typiquement des avi provenant d'un Blu ray.
0
zouz

elvis g comme toi une livebox...j'ai suivi a la lettre tes recommandations...
mon pb est le suivant :
quand je vais dans INFO c'est marqué ON (Désactiver) au niveau du FTP !!
Etrange !! je me dis je vais essayer de me conncter via filezilla quand meme !!
Et là g le message suivant : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known"
Je suis un peu à bout d'idées!!
De plus dans filezilla au niveau de l'hôte tu dois mettre quoi ?
IP193... ou directement l'adresse IP ? Merci d'avance pour votre aide !!
je ne sais pas si le pb vient de la media station qui n'est pas connecté ou de mes parametres dans filezilla !!
tout ce que je sais c'est que de la mediastation j'accede au dossier partage de mon pc via l'option WIRELESS donc la mediastation est bien en réseau avec mon pc !!
0
Wfroggy

Bonjour Elvis
J'utilise le FTP via Filezilla et le wifi.
L'envoi de petits fichiers vers le Verbatim ne semble pas poser de Pb. Par contre, je ne peux pas lire directement les fichiers stockés sur le Verbatim : il faut les télécharger ; c'est pas top.
Par ailleurs, le transferts de fichiers volumineux ne se passe pas (pas du tout) [server is busy sorry]
Aurais-tu la solution ?
Pourquoi préconises-tu de formater le Verbatim différemment ? Quel danger possible pour lui ?
Merci
0
elvis > Wfroggy

Bonjour,

j'ai indiqué un formatage différent en NTFS (au lieu de FAT32 à la base) pour la taille de CERTAINS fichiers AVI qui sont des DIVX réalisés à partir d'une source Blu Ray. Ces fichiers dépassent allègrement les 4 Go parfois or le FAT32 ne sait pas géré des fichiers de cette taille là. Ce qui fait que les fichiers ne seront pas copiable sur le DD.
Pour le serveur Busy, avez vous pensé à bien limité le nombre de transfert à 1 ?
Avez vous vérifier, lors d'un transfert, la réception du signal WIFI sur votre DD ? histoire de voir qu'il n'y ait pas de perte de signal à un moment donné qui provoquerait la coupure du transfert ?
N'oubliez pas la limite de la taille des fichiers en FAT32 ... tout dépend de ce que vous appelez "fichiers volumineux".

Je n'ai pas compris le sens de votre phrase : "je ne peux pas lire directement les fichiers stockés sur le Verbatim : il faut les télécharger ;"
si vous avez un fichier sur DD Verbatim, la lecture ne fonctionne pas ? télécharger des fichiers mais de quelle source ?
0
Wfroggy > elvis

Merci pour cette réponse.
Quad je parle de télécharger, je veux dire que depuis un pc, via Filezilla, je ne peux pas directement lire un fichier sur le Verbatim. Il faut d'abord le rapatrier sur le PC et ensuite lancer l'outil de lecture ad'hoc.
J'ai déjà utilisé des ftp depuis lesquels on pouvait, par exemple, lire directement un fichier pdf, ou un fichier mp3, sans l'avoir préalablement rapatrié (il est bien rapatrié en quelque sorte, mais ouvert simultanément).
0
elvis > Wfroggy

Bonjour,

en changeant de client FTP, voir en passant par le ftp via l'explorateur windows ... ca devrait peut etre le faire.
Dans tous les cas, le fichier est obligatoirement rapatrié. Néanmoins, ceci n'est pas lié avec un problème du au DD Verbatim.
0
elvis

Bonjour,
comme indiqué dans mon message précédent, "Appuyez plusieurs fois sur "info", sur le deuxième écran, on vous dit si le serveur FTP est "ON".
Je précise donc oui, c'est bien "ON (Désactiver)" dans la deuxième page INFO pour le serveur FTP.

Dans FileZilla, faire "Fichier / Gestionnaire de sites" et dans le nom d'hôte, mettre l'adresse IP EXACTE 192.168.1.XX donnée par le INFO du DD Verbatim et rien d'autre. Type de Serveur "FTP ...", Type d'authentification normale et entrer le nom d'utilisateur par défaut "altechuser" et son mot de passe. Sauf si ce user a été changé dans les paramètres du serveur FTP du DD.

Essaye ca et tient moi au courant.

Éventuellement, on peut se retrouver parfois devant un souci sur l'adresse IP qui peut changer si l'on débranche / rebranche tout le temps le DD Verbatim car elle est paramétrée comme obtenue automatiquement (DHCP activée dans le wireless). Perso, je l'ai désactivé pour passer l'adresse IP en manuelle.
j'ai donc mis une adresse IP FIXE : 192.168.1.33 et comme sous masque de réseau 255.255.255.0
Le 33 est au hasard, j'ai pris une adresse au dela des habituelles 10/20 car pouvant être affectée à un PC. Le 192.168.1 ne doit pas changer, seul le 33 peut etre changé en 40 ...
attention certaines adresses peuvent rentrer en conflit si c'est déjà affecté MAIS l'avantage est qu'on n'a pas à changer l'IP dans FileZilla.

Bon courage.
0
elvis

Sur l'info de mon DD, il est indiqué que le numéro de firmware actuel est le "MG350S 1.1.12-M" alors que le nom du fichier à télécharger sur le site d'Altec (au passage Koréen et non chinois) indique "MG350S_1.1.11_ALTECH_EU_20080616_1738.upgrade"

".12-M" contre ".11_A" ... certainement renommer par Verbatim avec le "M de "Mediastation ..." ? mais se basant sur quelle version du firmware initial d'ALTEC ? la 11 ?

Comme mon DD fonctionne très bien, je ne prendrais pas de risque ...

Bon courage.
0
zouz

Meme constat pour moi 12-M pour mon DD et 11 pour le firmware sur le site altec...
donc meme chose pas de mise à jour, surtout que mon DD date de noel et que la mise à jour
est de juin...
pour ma connaissance perso, tout le monde parle de NDAS ??? c quoi ???

merci d'avance
0
elvis > zouz

0
aurelGTR

Bon ben moi j'arrive bien à me connecter au ftp mais impossible de faire de transfert malgré que le telechargements simultanné soit de 1..

Quelqu'un pour m'aider ?

De plus qui c'est se connecter en externe a son FTP ?
0
elvis

Bonjour,

quel est le client FTP utilisé et quelle est l'erreur ?
0
aurelGTR > elvis

J'utilise Filezilla et l'erreur est la meme que tout le monde 530 serveur Busy

Par contre par invite de commande ca marche pas non plus avec un send...
0
aurelGTR > elvis

Faut utiliser le mode passif sur la MSP ?
0
elvis > aurelGTR

Bonjour,

vérifier qu'il n'y ait aucune connexion simultanée sur le DD à partir de votre machine. Redémarrez votre pc et n'activez que Fillezilla pour voir. Sinon, autre test, passer l'explorateur windows en tapant l'url ftp vers le DD sans aucun autre processus actif.
0
aurelGTR > elvis

Bizarre par l'explorateur ca fonctionne je vais regarder ce qui se passe avec Filezilla

Merci bien Elvis ;)

Et comment faire pour y accèder via une autre connexion internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelGTR

Je viens d'envoyer un email a verbatim pour demander s'il est possible d'avoir une copie du firmware 1.1.12 on ne sait jamais on verra bien ce qu'il vont répondre ^^

Si je l'ai je fait la modif
0
titou74

Oui j'ai bien installé les 3 dont winPCAP mais l'erreur affichée lors du lancement de NDASSCAN était un fichier .DLL manquant (je ne me souviens plus lequel)

Tiens nous au courant

Au fait, as tu réglé ton problème de FTP "server BUSY" ?
0
aurelGTR > titou74

j'ai toujours le meme problème quand je passe par filezilla meme mettant la valeur a 1. Mais mon autre pc etait deja connecté.... En faite la MSP autorise une seule connexion simultanée FTP, un peu limite..

Je vais me lancer dans la mise à jour de la MSP cette semaine.

Pour la DLL moi aussi il m'en manquait une. J'ai installé WIncap et ca a marché...
0
Yaya586

Bonjour,

Dabord, merci à tous pour tous les renseignements qui mon permis d'aboutir dans l'utilisation du verbatim

mediastation pro.
J'ai rencontré les memes problemes que la plupart d'entre vous:
- 530 serveur Busy
- memoire insufisante lors de la consultation de grosses photos via l'USB
- pas de NDAS

Pour le probleme "530 serveur Busy" il suffit d'indiquer dans Filezilla ou autre client FTP de limiter le nombre

de conections simultanée à 1, probleme resolu.

Meme pas peur, j'ai mis à jour le MSP avec le firmware d'altech "MG350S_1.1.11_ALTECH_EU_20080616_1738.upgrade",

ca marche impec., constat:
-La seule langue dispo est l'anglais.
-le probleme "memoire insufisante" photos USB a disparu, probleme resolu.
-la fonction NDAS est apparu dans le menu "setup"
-Sur la télé, l'appareil ne s'appelle plus Mediastation mais Mediagate

Cependant, le fait d'actionner NDAS ne suffit pas car le logiciel XiMETA demande un "NDAS IS" ainsi qu'une clé.
Aprés avoir installé ximeta, j'ai lancé ndasscan dans une fenetre dos avec comme parametre l'adresse MAC de mon MSP et là, comme par magie, j'ai recuperé le NDAS ID et la clé que j'ai noté precieusement.

Maintenant, J'ai un acces dans Windows via un disque supplementaire et ceux sur tous mes PCs les NDAS est operationel, probleme resolu.

Pour les taux de transfert, j'obtient 1Mo/s par le FTP et de 0,5 à 0,8Mo/s selon le PC utilisé.

Il me reste un "detail" à resoudre, j'ai formaté le disque en NTFS et au demarrage, il m'indique parfois une recuperation du disque ???, cela prend quelques secondes et puis tous marche aprés.

Yannick
0
titou74

Moi j'ai une erreur NPPtoll .DLL manquant quand je lance ndasscan meme avec winpcap installé.

Je pense donc avoir du mal a retrouver mon NDAS Id et WRITE KEY

Si quelqu'un a le même problème ?
0
Lord Alfouille

Hello,

Quand tu parles d'un taux de transfert de l'ordre de 0.5 à 0.8 Mo/s selon le PC utilisé ... tu parles en utilisant le NDAS ???

Waoum je m'attendais à beaucoup plus ... certains HDD ont un taux de transfert de l'ordre de 5 à 12 Mo/s !!! (c'est-à-dire la limite en filaire 10/100 du réseau 100Mb/s max devient 12Mo/s)

Petite question : peut-on en NDAS lire un fichier de la MSP sur un PC sans le rappatrier (comme avec ftp), même si en vérité tout ou partie doit être mis en cache ... exemple lecture d'un mp3 ou un avi en "streaming"
0
elvis > Lord Alfouille

Bonjour,

c'est ce que j'avais dis dans mes précédents messages, le NDAS sera soit aussi rapide voir moins que le FTP... et suivant config. C'est de notoriété sur le net que le NDAS est lent.
Seul avantage : voir son MSP comme un disque dur dans le poste de travail ...
0
Wfroggy > elvis

Bonjour Elvis,
Peux-tu répondre (ou quelqu'un nd'autre) à la question de Lord Alfouille : "Petite question : peut-on en NDAS lire un fichier de la MSP sur un PC sans le rappatrier....exemple lecture directe d'un mp3 ou un avi" ,

merci

Pour information, le ftp fonctionne très bien mais n'est pas top pour rapatrier des fichiers stockés sur la MSP vers un lecteur portable USB.
Autre question, quelqu'un sait-il si cette fonction de transfert de fichier peut êtyre faite via un port USB de la MSP grâce à une fonction du menu affiché sur la télé ?
0
elvis > Wfroggy

Bonjour,

le rapatriement est obligatoire afin de lire le fichier quelqu'il soit. En réalité, comme pour une vidéo sur le net, il télécharge le fichier et le player commence à lire le fichier avant la fin du téléchargement.
0
cyr

j'ai effectué la mise a jour du firmware avec la versoin MG350S_1.1.10_ALTECH_ENG_PAL_20080324_1426.
pour ma part sa na pas arrangé mon soucis.
je n'arrive toujours pas a lire les video que j'ai fait avec mon camescope toshiba A100FE. je suis toujours obliger de les convertir.
0
fitigre38

Bonsoir,

Après plusieurs essais infructueux, je n'ai pas encore trouvé le meilleur format pour lire à coup sur une viéo sur le Mediastation.

Quelqu'un pour me donner l'info ?

Merci d'avance

Philippe
0
ecuyerfred > fitigre38

Bonjour,

je suis confronté aux mêmes problèmes de visionnage des fichiers AVI, j'ai bien essayé de changer de codec mais rien n'y fait....
aujourd'hui c'est mon DD qui ne se lance que par intermittence, tout ça risque de se finir en SAV...
savez vous comment on revien t au codec d'origine puisque ceux installés par la suite ont la fâcheuse tendance d'écraser les précédants

merci
0
yann80 Messages postés 268 Statut Membre 25

Bonjour,

Je possede un disque dur multimedia Verbatim mediastation raccordé à mon pc via ethernet jusqu'à la livebox puis de la livebox au pc en wifi.
J'utilise le logiciel NDAS de ximeta (puisqu'il etait fournit ...)
Je vois bien monverbatim dans le poste de travail et peux naviguer au sein de celui ci, ajouter des fichiers aussi.
Mais lorsque je tente de supprimer un des fichiers, j'ai alors un ecran bleu (ndasfat.sys) !
Je suis sous vista si cela peut aider ...

Merci d'avance

Yann
0
ROMU.062

Bonjour Yann80, j'ai un disque dur mediastation verbatim, et je voulais savoir comment vous avez fait pour le connecter à votre livebox et le rendre visible sur le réseau, moi j'y arrive pas...
0
titi > ROMU.062

Bonjour,

Comme vs je viens de passer bcp de tps pour voir mon MSP sur mon PC, et maintenant cela fctionne très bien en creant un serveur FTP avec l'assistant windows.
0
Puma > titi

Bonjour titi,
peux tu developper quand tu dis qu'il fonctionne tres bien. Et comment tu as fait pour créer un serveur FTP avec l'assistant de windows.
Pour ma part, j'utilise netdrive mais c'est pas le top, ca plante souvent quelque soit la version de netdrive.

Merci d'avance
0
fitigre38

Exactement le même pb que yann mais pas de façon systématique
bizzarre..
0

Bonjour,

Bon et bien le premier qui a la solution avertit l'autre ?
0

Je me demande tout de meme si cette extreme lenteur est normale car lors d'un transfert de fichier du pc vers le mediastation, la vitesse de transfert diminue. En fait au commencement de ce transfert la vitesse est "excellente" et diminue a partir du dernier quart restant ... etrange non ?
0
tna2020

j'ai une MEDIASTATION 500 Go (non pro) version 1.5.2. et elle est en FAT32 d'origine

hier soir je regardais un film et l'image s'est figée après 35 minutes, ensuite pas moyen de reprendre car la fonction 'time search' était inopérante (je n'ai que des fichiers de 700 Mo environ) ... !!!

est-ce que vous avez des pistes pour m'aider à trouver une solution ?
est ce qu'un formatage en NTFS pourrait aider vous croyez ?
0

mon mediastation lors de l'achat etait en Fat 32 et buggait sans cesse mon pc depuis que je l'ai formaté en NFTS plus de soucis, est ce que cela aura une incidence sur le visionnage de certains films ?? a essayer ...
0

Allez encore un nouveau probleme !!!

J'ai mis a jour le soft ndas aujourd'hui en v. 3.70.
et desormais ma connection (ethernet) est instable et constamment reparée par le soft lui meme.
Ayant eu des soucis avec ma livebox, y aurait il un rapport ?

Merci !!
0
Jaubert

Même manip (version 3.70) , même problème d'instabilité.
Je soupçonne que cette version n'est pas encore au point, Ximeta, en a sorti une par mois ces derniers temps.
Je viens de passer 2 heures sur le net pour voir si des fois il ne faut pas faire une maj du logiciel du Verbatim,
sans succès.
Si quelqu'un a des idées, merci !
0
Jaubert

(Suite de 105)
J'ai iutilisé cette version pour installation sur Windows 7 RC, parce qu'apparemment c'est la première qui est explicitement compatible.
Attention, n'installez pas une vieille version, ça plantera sans doute le système (écran bleu).
C'est ensuite la galère pour la désinstaller d'un système planté (rebooter en mode sans échec qui ne supporte pas la procédure de désinstallation, renommer les 3 drivers dans windows/system32/drivers dont l'un au moins fait planter, rebooter en mode normal, rendre aux drivers leur nom d'origine, puis désinstaller tout, ouf ! Eviter de bricoler en mode sans échec, cela pourrait planter la désinstallation ultérieure !)
0
jeannot38340

Merci à tous pour ce thread où je vous rejoins avec les mêmes problèmes.
De mon côté j'ai réglé le pare-feu de windows 7 pour qu'il soit passant avec le service et la console de gestion du NDAS pour la media station (tel que suggéré sur un pdf de ximeta).
Ca marche toujours aussi mal (déconnexions+reconnexions) en wired et wireless.
Je suis sec sur le sujet.
Un formatage NTFS vaut-il vraiment la peine ? je ne l'ai pas encore fait.
D'avance merci pour la réponse à cette question.
0
The Fog

Bonjour à tous,
J'ai le même problème, HDD Mediastation sur Ethernet Livebox mini Sagem, windows7 avec Ndas 3.712070 installé sans problème, disque réseau détecté, ça devrait fonctionner mais problème, connexion instable, sans arrêt, ça coupe puis le Ndas récupère la connexion,quand ça me fais pas planter l'explorateur, une lenteur incroyable...
ça fonctionne très très mal en bref, même après avoir formaté en NTFS.
Je suis à court d'idées à part peut être attendre une version du Ndas plus stable sous 7 je sais pas.
Y a t-il des suggestions? Merci d'avance :-)
0
kojack

Des news sur ce sujet (deconnexion/reconnexion ?) j'ai toujours le même soucis, je suis maintenant sous W7, pareil, au final le disque interne du MEDIASTATION je ne peux l'utiliser, j'ai un autre disque réseau non multimédia Western Digital qui est relié aussi à ma BOX, je transfert mes films sur mon WD et je me sert du MEDIASTATION pour aller lire les films à partir de l'autre disque, c'est désespérant et je perd 650 Go que je n'utilise pas :-(
0
pit02 Messages postés 27 Statut Membre

je remets cette discution en route car je vien dacquerir une mediastation et quand jenvoi des video via ftp expert il les envoye bien mais ensuite il ne lit pas la video car il me met que le fichiers est incorrect ou incomatible alors que ces un fichier avi et par dailleur quand je lenvoi en usb la mstation lit bien la video ...

que faut-il faire ?? merci
0
Gadje

Salut Pit02,
as tu essayé un autre client FTP ou via l'explorateur Windows?
0
pit02 Messages postés 27 Statut Membre

OUI meme avec filezila c la mm chose
0
kojack

Pour vous connecter en FTP vous mettez comme quoi comme login/Mdp ?
Merci
0
Gadje

Salut, j'ai changé mes login & mot de passe par défaut.
Mais si je me rappelle bien, le login par défaut est: "altechuser" et le mot de passe est: "altech".
C'est indiqué dans le manuel qui est bien foireux d'ailleurs.
0
highway

Je confirme foireux et une daube le manuel tout comme l'appareil! et aussi le sav! incapable!, j'ai reussi à faire fonctionner mon media station pro en wireless, j'ai pas essayer en ethernet je sens que ca me gongler! le ftp avec filezilla ca va à peu près! mais j'ai eu aussi un problème avec un fichier video avi, et wmv que le media station pro ne voulait pas lire!, de plus il recconait pas toute les clé usb cet appareil! il faut savoir que verbatim n'est pas le fabricant, la license appartient à la société altech!
0
kojack

Bonsoir,
sur mon manuel il ne parle pas du FTP :-(
j'ai testé avec le login indiqué, chec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
j'ai testé admin/admin idem !!!
j'ai l'habitude du FTP et m'en sert pour les transferts sur la Freebox mais la je coince !!!
0
Gadje

Salut, a tu tenté avec ton explorateur?
Du genre:
ftp://login:mot_de_passe@adresse_IP:21
0
kojack > Gadje

Bonsoir,
Je n'ai pas de Login/mdp, par contre mon modèle est le Mediastation 640Go (pas la version PRO à priori) il n'apparait pas dans l'explorateur et le logiciel XIMETA n'arrête pas de dire connexion réparé, déconnecté etc... impossible de copier dessus via le réseau.
Quand j'essaye un soft FTP en anonymous, il me refuse, normal, j'ai essayé divers Login/mdp mais je ne vois pas quoi mettre.
admin/admin
verbatim/verbatim
numero de serie / code écriture
????
0
jaubert > kojack

Non-fonctionnement sous W7.
Je viens de poser la question de l'instabilité à Verbatim (drivesupport@verbatim-europe.com) en leur demandant quelle combinaison logiciel/progiciel il fallat utiliser.

Réponse :

"Please note that your device is not compatible with Windows 7.
You can use the device with Windows7 via USB cable but not over the network.
Best Regards,
Verbatim Euro Support "

Pas d'autres précisions, rien sur une éventuelle mise à niveau d'un produit acheté en février 2009, (donc sûrement déjà obsolète) dont le guide d'utilisation précise (page 26) :

"3.10.4 Mise à jour du micrologiciel
Téléchargez un fichier de mise à jour des pages du support technique à l'adresse www.verbatim-europe.com"

Je leur demande de confirmer par écrit qu'ils n'ont pas l'intention de sortir une mise à niveau, donc que leur produit est déjà obsolète moins d'un an après l'achat.
0