Fichier audio et taper du texte

yeouda Messages postés 26 Statut Membre -  
philou80 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de jouer un mp3 et de taper un texte dans la meme fenetre. ce ci dans le but de pouvoir retranscrire des cours audio en texte en pouvant appuyer sur play/pause facilement car on utilise un lecteur mp3 externe au logiciel pour ecrire il faut a chaque fois recliqur pour reactiver des fenetres etc etc bref c'est pas pratique.

si quelqu'un a une idee de logiciel ou une astuce pour retranscrire des cours audio en texte, vous etes bienvenue!

merci a tous a l'avance!
A voir également:

7 réponses

yeouda Messages postés 26 Statut Membre 3

methode deja essayee mais cest pas pratique car a chaque fois il faut changer de fenetre pour revenir soit sur le lecteur soit sur word
merci quand meme!
a+
2
Utilisateur anonyme

mais non ! justement
la touche du clavier permet de ne pas avoir à changer de fenêtre
-1

ben disons la touche ] alors? lol
mon mail: pctips AROBAZ free POINT fr
1
Utilisateur anonyme

Le problème là, c'est que le ] n'est pas une touche mais une combinaison de touche :p
0

atl gr c possible?
1
Utilisateur anonyme

Je ne m'en suis jamais servi mais normalement oui, et j'ai la liste de tous les codes touches, je teste ça ;-)
Je t'en donne des nouvelles d'ici quelques secondes.
Au pire, il y a la touche Esc sinon (dans Word ça ne fait rien si ce n'est que du texte tapé)

edit : je n'ai pas trouvé pour le Alt Gr ... Est-ce que "Esc" te convient ? :p on va bien finir par trouver une touche lol

edit2 : je viens de voir que jsuis bête :p il est tard, j'ai pas modifié la touche au bon endroit dans mon code, je reteste pour le Alt Gr du coup. Répond quand même d'avance à ma question de l'edit 1 au cas où l'issue serait la même
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

C'est bon pour Alt Gr :D
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

J'en profite pour poster mon code pour des personnes que ça pourraient intéresser.

#include <windows.h>

int isPressed(BYTE a) {
return (GetKeyState(a) > -1);
}

void press(BYTE a) {
keybd_event(a, 0x00, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | 0, 0); Sleep(20);
keybd_event(a, 0x00, KEYEVENTF_EXTENDEDKEY | KEYEVENTF_KEYUP, 0); Sleep(20);
}

int main() {
int avant, mtn;
BYTE touche = VK_RMENU;

printf("Presser Alt Gr pour simuler une pression de la touche Play/Pause.");

mtn = isPressed(touche);
while(1==1) {
avant = mtn;
mtn = isPressed(touche);
if(mtn && !avant)
press(0xB3); //Virtual Key Code de la touche Play/Pause
else
Sleep(10);
}
}
0

et que dois je faire avec ca?
1
Utilisateur anonyme

Comme le programme utilise la fonction GetKeyState() ... qui retourne l'état d'une touche, il est vu par les boîtes mails comme un virus (car c'est avec des fonctions de ce genre qu'on peut faire des keyloggers..).

Du coup je te file un lien pour le télécharger en message privé, préviens-moi quand tu l'as pour que je le supprime une fois que c'est bon.
0
philou80 Messages postés 1 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Salut bizu53,

Je suis également à la recherche de ce type de programme.. Serait-il possible que tu m'envoies le lien de téléchargement ?

Merci d'avance ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne connais rien qui le permet, mais ça existe peut-être.
En tout cas il y a une solution simple :
Que ton clavier en ait une ou non, Windows connait la touche "Play/Pause" (valable pour Windows Media Player).
Tu peux l'utiliser si tu en as une, ou utiliser un petit programme qui tourne en arrière plan qui te permet de simuler la pression de cette touche lorsque tu en presses une autre (par exemple Verr. Num ou une autre encore..).
-1

alors je suis interesse.
je viens d'essayer clavier+ pour programmer des raccourcis claviers mais il ne permet pas de raccourci pour play/pause.
as tu une idee comment je peut parametrer une touche de clavier de laptop pour play/pause?
-1
Utilisateur anonyme

Ouais avec un programme comme je l'ai dit, je ne sais pas si ça existe mais en tout cas je l'ai fait à l'instant (jsuis un vrai pisseur de code.. en même temps c'est assez bidon à faire ça :p).

Si tu veux je peux te le filer, je l'ai testé. Bon j'ai fait le strict minimum (aucune configuration ni rien, il marche au Verr. Num) mais il est fonctionnel.
-1

ben avec la touche WINDOWS ce serais parfait.
mais je chercherais une autre solution quand meme pour que ce soit le plus pratique
merci
-1
Utilisateur anonyme

Bah je peux mettre la touche que je veux :)
Le souci avec la touche Windows c'est qu'elle va t'ouvrir le menu démarrer à chaque fois que tu la presseras...
Parce que le programme ne remplace pas la touche par la touche Play/Pause, il ne fait que presser en plus la touche Play/Pause.
En tout cas, si tu veux, je peux te le filer ça pourra te dépanner en l'attente d'une meilleure solution. (J'ai eu l'idée de tester sur une chanson, en écrivant les paroles et c'est bien pratique :))
-1