Installation windows xp sans souris
charly
-
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
riquepoca Messages postés 777 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un énorme problème, je vous remercie d'avance si vous prenez du temps pour m'aider.
J'ai un portable satellite toshiba avec vista, et kubuntu, et pour booter le logiciel GRUB.
Ce matin, une envie m'a pris d'installer xp, j'ai désactivé le jesaisplusquoi sata dans le bios, lancé l'installation, et réussie l'installation.
Sauf que après, plus de GRUB, impossible d'aller sur vista ou kubuntu, mon xp n'a aucun drivers, donc pas internet, les ports usb ne fonctionnent pas.
J'ai donc décidé de réinstaller kubuntu et GRUB.
Cela fonctionne, sauf que je ne vois qu'une ligne "windows vista" et pas "xp", je choisis vista et atteris sur xp...
J'ai donc décidé de formater mon disque dur contenant xp, plus de xp.
encore installer Kubuntu...
et là, pas possible de booter sur vista, message d'erreur comme quoi il manque un fichier, seule solution, réinstaller xp!
je me lance dans la réinstallation de xp, et voilà où j'en suis actuellement, je dois cliquer pour faire avancer l'installation, sauf que mon pc ne détecte ni ma souris intégrée (touchpad) ni ma souris usb...
et là? je fais comment?
j'ai un énorme problème, je vous remercie d'avance si vous prenez du temps pour m'aider.
J'ai un portable satellite toshiba avec vista, et kubuntu, et pour booter le logiciel GRUB.
Ce matin, une envie m'a pris d'installer xp, j'ai désactivé le jesaisplusquoi sata dans le bios, lancé l'installation, et réussie l'installation.
Sauf que après, plus de GRUB, impossible d'aller sur vista ou kubuntu, mon xp n'a aucun drivers, donc pas internet, les ports usb ne fonctionnent pas.
J'ai donc décidé de réinstaller kubuntu et GRUB.
Cela fonctionne, sauf que je ne vois qu'une ligne "windows vista" et pas "xp", je choisis vista et atteris sur xp...
J'ai donc décidé de formater mon disque dur contenant xp, plus de xp.
encore installer Kubuntu...
et là, pas possible de booter sur vista, message d'erreur comme quoi il manque un fichier, seule solution, réinstaller xp!
je me lance dans la réinstallation de xp, et voilà où j'en suis actuellement, je dois cliquer pour faire avancer l'installation, sauf que mon pc ne détecte ni ma souris intégrée (touchpad) ni ma souris usb...
et là? je fais comment?
A voir également:
- Installation windows xp sans souris
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
Bonsoir... et le pc n'a pas encore volé par la fenêtre ! Chapeau, quelle patience ! Bon, est-ce que le clavier est détecté ? Si oui, la touche Tab, avec une flêche vers la droite et une vers la gauche, permet de se déplacer d'une proposition à une autre. Lorsque la bonne est sélectionnée, un appui sur la touche entrée... si le clavier n'est pas détecté...????
ça à l'air de fonctionner, merci beaucoup! (ne crions pas victoire trop vite tout de même^^)
comment je suis censé faire pour utiliser mes ports usb?
comment je suis censé faire pour utiliser mes ports usb?
Grosse fatigue, c'est un peu brouillon dans ma tête... Bon, donc, les ports USB, c'est sous XP qu'ils ne fonctionnaient pas... ils devraient fonctionner de nouveau après la réinstallation...je crois...parce que sur un cd de xp il y a les drivers, basiques certes si c'est du home sp1 mais la mise à jour SP2 est gratuite et téléchargeable...