Question à propos de l'assemblage d'un PC
TigerGriff
Messages postés
5
Statut
Membre
-
TigerGriff Messages postés 5 Statut Membre -
TigerGriff Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question concernant l'assemblage du PC, j'ai appris qu'il faut avoir au minimum ces composants:
* Processeur
* Carte mère
* Carte graphique
* Mémoire vive
* Boîtier
* Alimentation si pas incluse
* Disque dur
* Lecteur de disquettes (facultatif)
* Ventirad si pas fourni avec le processeur
* Graveur de DVD
* Clavier et souris
* Moniteur
Mais quelque chose me pose problème, ne manque-t-il pas le lecteur CD/DVD?
J'ai cherché sur les sites (LDLC, Materiel.net, Grosbill etc...) des lecteurs CD/DVD, j'ai pas trouvé, il y a que ce qu'ils appellent des "graveurs DVD", mais ce que je comprend pas c'est que pour graver un CD ou un DVD il faut bien deux lecteurs non? Un où l'on met le CD/DVD original et l'autre où l'on met le support de gravure?
Mon ordinateur actuel a deux lecteurs, et là quand je cherche à assembler un PC, on me dit qu'un graveur DVD est suffisant...mais comment vais-je faire pour lire mes CD/DVD et graver ?§
Merci de m'éclairer!
J'ai une question concernant l'assemblage du PC, j'ai appris qu'il faut avoir au minimum ces composants:
* Processeur
* Carte mère
* Carte graphique
* Mémoire vive
* Boîtier
* Alimentation si pas incluse
* Disque dur
* Lecteur de disquettes (facultatif)
* Ventirad si pas fourni avec le processeur
* Graveur de DVD
* Clavier et souris
* Moniteur
Mais quelque chose me pose problème, ne manque-t-il pas le lecteur CD/DVD?
J'ai cherché sur les sites (LDLC, Materiel.net, Grosbill etc...) des lecteurs CD/DVD, j'ai pas trouvé, il y a que ce qu'ils appellent des "graveurs DVD", mais ce que je comprend pas c'est que pour graver un CD ou un DVD il faut bien deux lecteurs non? Un où l'on met le CD/DVD original et l'autre où l'on met le support de gravure?
Mon ordinateur actuel a deux lecteurs, et là quand je cherche à assembler un PC, on me dit qu'un graveur DVD est suffisant...mais comment vais-je faire pour lire mes CD/DVD et graver ?§
Merci de m'éclairer!
A voir également:
- Question à propos de l'assemblage d'un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide