Problème de luminosité sur mon écran

yfm_200 -  
 yfm_200 -
Bonjours cousin français !
Quand je monte au max la luminositée et le contraste de mon écran, les écriture deviennent flous presque illisible.
Je règle la luminositée au max parceque mon écran est très sombre. Si sa peut aider , j'utilise windows XP pro avec une carte graphique msi fx 5200 128 meg et mon écran est une : KDS VS-7i 17 pouce. J'ai remarquer que sa ne fesais pas sa en 800x600.

PS: je n'ai pas de problèmes visuels donc ...

merci de votre aide et a bientot !
A voir également:

2 réponses

chameau_romain Messages postés 13 Statut Membre 16

bonjour, il y a environ 2 ans j'avais le même pb que toi au point de ne plus pouvoir lire certaines lignes sur fond colorés !
augmenter la luminosité entraîne un TRES grave inconvénient qui aboutit à la destruction des pixels de l'écran !
Une seule solution : acheter un nouvel écran et régler la luminosité à un peu moins que la moitié !
Ne pas oublier que les pixels (pastilles bleu-vert-rouge située sur le face interne du verre du tube du moniteur et qui émettent une lumière colorée losqu'un faisceau d'électrons les excite) à luminosité maximale sont pour ainsi dire brûlés et donc deviennet incapable d'émettre de la lumière => usure accélérée de l'écran qui devient de + en + sombre !
désolé mais cela est dû à des propriétés physiques communes aux moniteurs et aux écrans de télé (qui peuvent souffrire du même problème).
bon achat !
PS, j'ai pas d'actions dans les sites web de vente de matos, je suis simplement prof de sciences physiques en collège et ce que je viens de t'expliquer je l'apprends en classe de 4e ou 3e aux élèves !
0
yfm_200

Oups ! j'ai oublié un petit détail.
Quand je suis sur windows je règle ma luminosité a 50% environ et tout est correcte mais quand je joue a un jeu la c'est très sombre et il faut que je la règle au max et quand je revien sur windows avec la luminositée au max la c'est flou un peu.

merci!
0